Il suffit de se rendre dans la rubrique « Suivi en ligne » et de renseigner le numéro de suivi qui a été indiqué. Selon les envois ou les pays d'où part le paquet, il peut être composé de 11, 14 ou 15 chiffres. Il peut également inclure des lettres en majuscules.
Vous pouvez suivre votre envoi en saisissant : soit son numéro d'envoi, soit le numéro présent sur l'avis de passage ou l'avis d'instance déposé dans votre boîte aux lettres, soit son numéro "partenaire" pour les envois internationaux (si celui-ci est transmis à La Poste).
Rendez-vous sur la page de suivi colis, renseignez le numéro de suivi colis*, le code postal de destination et découvrez toutes les grandes étapes du transport de votre colis. Depuis son expédition en point relais jusqu'à sa livraison à domicile.
Votre suivi de livraison en ligne
En effet, avec le site internet sui-de-livraison.fr vous pouvez en un seul clic, connaitre l'historique et le statut de votre livraison en direct. Ce site internet regroupe les plus grands transporteurs pour que vous sachiez à n'importe quels moments où se trouve votre marchandise.
Vous êtes impatient et vous désirez savoir où se trouve votre colis ? Tarif-Colis.com met à votre disposition un bloc permettant de suivre votre colis. Il vous indique la date d'arrivée de votre envoi et sa localisation géographique. C'est rapide, il vous suffit de saisir le numéro de suivi Colissimo.
Quels sont les jours et heures de livraison ? Le Colissimo peut être livré du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h à 12h.
En effet, les mises à jour sont parfois plus longues qu'habituellement, par conséquent, le suivi ne s'enregistre pas comme il le faudrait. En effet, cela peut arriver notamment lorsque la livraison est assurée par La Poste, Bpost, Colissimo ou encore PostLU par exemple.
Lorsqu'un colis est introuvable, cela signifie généralement qu'il n'y a pas de numéro de suivi ou tout du moins qu'il n'y a aucune information sur ce numéro. Ainsi, nous vous conseillons de vérifier si celui-ci est correct, puis, de contacter l'expéditeur.
C'est dû au fait qu'il est encore en cours de préparation par l'expéditeur et n'a pas encore été remis à bpost. Dès que l'expéditeur remet votre colis à bpost, vous pouvez le suivre.
En pratique, lorsque vous voyez la mention « colis en transit », cela peut signifier plusieurs choses : Votre colis a simplement quitté l'entrepôt ou les locaux de l'expédition et il a été confié au transporteur. Votre colis est déjà en cours d'expédition.
Le délai d'acheminement dépend du lieu de destination au départ de la France Métropolitaine : 48h soit 2 jours ouvrables : à destination de la France Métropolitaine et de Monaco ainsi qu'en intra-Outre-Mer (1) 11 à 31 jours (délai indicatif, hors traitement en douanes) : à destination de l'Outre-Mer.
Un colis en cours d'acheminement signifie que le colis que vous attendez a bien été envoyé par l'expéditeur et qu'il est en train d'être acheminé jusqu'à un site de distribution, d'où il sera ensuite livré à l'adresse de livraison.
9h00 - 12h00 (lu-sa) 11h00 - 14h00 (lu-ve) 12h00 - 17h00 (lu-ve)
Il se trouve dans votre espace personnel, rubrique “Mes commandes”. Vous le trouverez également dans l'e-mail de confirmation de commande envoyé par notre équipe lorsque vous avez finalisé votre achat.
Si comme moi vous recevez régulièrement des colis, je vous conseille vraiment cette application gratuite pour les suivre. Petit avantage, elle est compatible avec près de 200 services de livraison !
La livraison par Colissimo est effectuée par la Poste. Un numéro de colis est envoyé par e-mail dès l'expédition du colis afin que vous puissiez suivre son acheminement. Ce numéro de colis est également disponible en permanence dans votre compte client.
Je, soussigné(e) [Madame, Monsieur Prénom NOM], atteste sur l'honneur ne pas avoir reçu le colis n° [indiquez le numéro de référence du produit] de la commande n°[référence de la commande] réalisée le [date] correspondant à [nommez le produit], bien que le site de suivi de livraison l'indique comme livré à [mon ...
Le plus souvent, cela concerne un avis de passage laissé dans la boîte aux lettres sans sonner, un colis endommagé, laissé sous le paillasson... ou un colis qui n'a pas été livré. En bref, l'impression que le livreur n'a pas fait correctement son travail.
Par téléphone : au 3631, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 13h. depuis l'étranger au +33 0810 821 821 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Après 6 mois, les colis deviennent propriété de La Poste
Chaque année, près d'un millier de paquets confiés à la Poste n'arrive pas chez leurs destinataires. Passé six mois, ils deviennent la propriété de La Poste. Plusieurs éléments expliquent la non-réception des colis.
Depuis la France : au 3631 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h et le samedi de 8 h 30 à 13 h. Depuis l'étranger : au +33 810 821 821 (numéro azur, prix d'un appel local depuis un fixe) du lundi au vendredi de 8 h à 19 h, les conseillers parlent également anglais.
Une adresse mal orthographiée, incomplète ou périmée – lorsque l'adresse se révèle difficile à trouver et le coursier ne parvient pas à remettre le colis au destinataire, une nouvelle tentative de livraison ne sera effectuée qu'après que le client aura fourni tous les détails nécessaires.
Si votre numéro de suivi n'est pas reconnu sur le site de suivi de La Poste, c'est certainement parce que le site de La Poste n'a pas encore été mis à jour. Le site de suivi en ligne des transporteur (La Poste, Chronopost, TNT...) se sont pas toujours mis à jour régulièrement maheureusement.
Téléphoner au service client la Poste. Pour contacter le service client la poste, vous pouvez composer le 3631 depuis votre téléphone fixe. Ce numéro de téléphone est gratuit et vous permettra d'être mis en relation avec un conseiller, du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h00 et le samedi, entre 8h30 et 13h00.
Appel depuis la France
Vous avez besoin de conseils et d'informations, contactez La Poste au 3631 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00. Ce service est accessible pour tous les appels émis depuis la France métropolitaine. Appel non surtaxé, hors surcoût éventuel selon opérateur.