Sur l'écran d'accueil, balayez vers la gauche jusqu'à accéder à la bibliothèque d'apps. Saisissez « Safari » dans le champ de recherche.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez Tout afficher, puis activez Safari.
Vous pouvez également ajuster les réglages de Safari dans les réglages Accessibilité. Accédez à Réglages > Accessibilité > Réglages selon les apps. Touchez « Ajouter une app », choisissez Safari, puis touchez Safari pour ajuster les réglages.
La barre des menus est située en haut de l'écran sur votre Mac.
Il est possible que la page web ne soit pas compatible avec un ou plusieurs réglages du navigateur. Si besoin, vous pouvez désactiver les réglages en question. Dans la barre des menus de Safari, choisissez Safari > Réglages (ou Préférences).
Doté d'un moteur JavaScript à la vitesse fulgurante, Safari est le navigateur le plus rapide au monde 1. Conçu spécialement pour être utilisé sur les appareils Apple, il optimise la consommation d'énergie et vous offre une autonomie longue durée.
Pour réinitialiser Safari 9 ou 10, veuillez suivre ces instructions : Dans le menu Safari, choisissez "Préférences..." Cliquez sur l'onglet 'Confidentialité' en haut de la fenêtre des préférences, puis cliquez sur le bouton "Supprimer toutes les données de sites web…".
Ouvrez l'app Safari sur votre iPhone. , puis touchez Effacer. Sous « Effacer la période », choisissez l'étendue des éléments de votre historique de navigation à effacer.
Pour obtenir Safari 16.1 sur votre ordinateur, le plus simple reste d'installer macOS Ventura lorsque votre Mac vous le propose. La nouvelle mouture du logiciel sera alors incluse après le téléchargement de l'OS : ouvrez le menu Pomme. cliquez sur À propos de ce Mac.
La chose est extrêmement simple avec Safari. Ouvrez une page d'un site que vous visitez fréquemment. Repérez alors l'icône placé sur la gauche dans la barre d'adresse. Glissez - déplacez cette icône vers le bureau (il sera peut-être nécessaire de réduire la taille de la fenêtre de Safari au préalable).
Dans la fenêtre du navigateur Safari, sélectionnez le menu déroulant Safari, puis choisissez Préférences.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser d'anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; facilite le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Si vous privilégiez la vitesse et la personnalisation via des extensions, Chrome peut être le meilleur choix. Si vous vous souciez davantage de la stabilité et de la confidentialité, et que vous utilisez exclusivement des appareils Apple, alors Safari est la voie à suivre.
Safari est entièrement gratuit et c'est le navigateur préinstallé sur tous les appareils Apple.
Mettre à jour Safari avec ses logiciels Mac
Ouvrez l'App Store en cliquant sur le menu Pomme en haut à gauche de l'écran. Cliquez sur Mises à jour dans la colonne de gauche.
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Contenu et confidentialité et saisissez votre code de Temps d'écran. Touchez Restrictions du contenu, puis touchez Contenu Web. Choisissez Accès non restreint, Limiter les sites Web pour adultes ou Sites Web autorisés.
Pour afficher la barre de menus : Faites un clic droit dans Terminal et sélectionnez Afficher la barre de menus.
Faites défiler la page vers le bas, jusqu'à trouver Safari. Ensuite ouvrez la section « Onglets ». Puis cochez la case « Barre d'onglets » pour avoir la barre en bas.
Paramètres > Paramètres du site > Cookies. Vous trouverez l'icône du menu Plus dans le coin supérieur droit. Assurez-vous que les témoins sont activés.