La Coupe d'Afrique des nations de football 2023 est la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations de football. La phase finale de cette édition se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire, dans 5 villes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.
Victorieux face au Mozambique (1-0) mardi, le Sénégal a validé son ticket pour la CAN 2023, qui se déroulera en Côte d'Ivoire en janvier 2024.
Suite de cette trêve internationale sur le continent africain avec les matchs de qualification pour la prochaine CAN 2023, qui aura réellement lieu en janvier 2024 en Côte d'Ivoire.
Casablanca - La Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2023, prévue en Côte d'Ivoire, aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024, a annoncé jeudi la Confédération africaine de football (CAF).
Après leur victoire face au Panama jeudi soir (2-0), les Argentins ont fêté leur titre de champion du monde avec leur public.
L'Égypte est la nation la plus titrée de l'histoire de la coupe, remportant le tournoi sept fois. Trois trophées ont été décernés au cours de l'histoire du tournoi, le Ghana et le Cameroun remportant les deux premières versions à conserver après que chacun d'eux a remporté un tournoi à trois reprises.
La Confédération africaine de football a confirmé les dates du match d'ouverture et de la finale de la CAN 2023 qui se tiendra en Côte d'Ivoire. La compétition débutera à Abidjan au stade Alassane Ouattara le 13 janvier 2024. La finale aura lieu le 11 février 2024.
Ce dimanche 3 juillet, à Rabat, le président de Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a annoncé que la CAN 2023, qui se déroulera en Côte d'Ivoire, aura finalement lieu en janvier-février 2024.
La phase finale de cette édition se déroulera en janvier 2024 en Côte d'Ivoire, dans 5 villes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.
Au cours des semaines à venir, le comité exécutif de la CAF, la Confédération africaine de football, dirigée par le Sud-Africain Patrice Motsepe et dont le siège est au Caire, en Egypte, désignera le pays organisateur de la CAN 2025, en remplacement de la Guinée.
La Côte d'Ivoire accueillera la compétition entre le 13 janvier et le 11 février 2024.
Découvrez la liste des pays qualifiés pour la 34e édition. La 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) se tiendra en janvier 2024 en Côte d'Ivoire.
L'équipe de football du Maroc s'est retirée du Championnat d'Afrique des Nations (Chan), ne pouvant prendre l'avion pour disputer la compétition en Algérie. La raison n'est autre que politique et le fait qu'elle atteigne le monde du ballon rond a suscité de nombreuses réactions.
Le Kenya et le Zimbabwe, dont les fédérations sont suspendues par la Fifa en raison d'interférences gouvernementales, ne disputeront pas la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) organisée l'an prochain en Côte d'Ivoire.
Les groupes de qualification de la CAN 2023
Groupe A : Nigeria, Sierra Leone, Guinée-Bissau, Sao Tomé-et-Principe. Groupe B : Burkina Faso, Cap-Vert, Togo, Eswatini. Groupe C : Cameroun, Kenya, Namibie, Burundi. Groupe D : Égypte, Guinée, Malawi, Éthiopie.
La Coupe d'Afrique des nations de football (CAN), initialement programmée en juin et juillet 2023 en Côte d'Ivoire, a été déplacée à janvier-février 2024 pour des raisons climatiques, a annoncé le 4 juillet le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, lors d'une conférence de presse à ...
La Coupe d'Afrique des Nations 2023 (ou CAN 2023) a lieu cette fois en Côte d'Ivoire.
Sauf qu'après le retrait de l'organisation de la CAN 2019 au Cameroun, qui n'était pas prêt, au profit de l'Égypte, la CAF avait décalé le calendrier, attribuant l'édition suivante, en 2021, au Cameroun et celle de 2023 à la Côte d'Ivoire. La Guinée avait accepté d'organiser l'édition 2025.
Le classement FIFA actualisé vient de tomber. Le Sénégal a officiellement cédé sa première place au Maroc. Après avoir passé quatre ans au sommet du football africain au ranking FIFA, les Lions de la Teranga cèdent leur trône dans le nouveau classement qui a été publié ce jeudi 22 décembre 2022.
Le Maroc a participé à 18 phases finales de la Coupe d'Afrique des nations et a remporté son unique CAN en 1976. Elle a atteint la finale en 2004 et fini troisième en 1980. En 2021, les Lions de l'Atlas ont été éliminés en quarts de finale par l'Egypte, futur finaliste.
Elle portait le nom de « Pieds-Noirs ». Leur bande adopta ce nom pour sigle par esprit de dérision et ses membres s'identifièrent au destin de cette tribu privée d'avenir. Qu'elle soit véridique ou fantasmée, cette histoire traduit bien l'inconscient d'une portion de la deuxième génération des Français nés au Maroc.
Le traité de Fès du 30 mars 1912 instaure le protectorat français sur le Maroc. Mais, un accord est conclu avec l'Espagne, le 27 novembre 1912, qui définit les trois zones d'influence espagnole, au Nord, au Sud, et autour d'Ifni, conformément à un accord secret conclu le 3 novembre 1904 (RGDIP, 1912, documents, p.
La " marocanisation " progressive du secteur public et du secteur privé, la nationalisation de certaines activités, la précarité des contrats de travail, restent des facteurs permanents de l'exode.