D.R - Le maillot collector de l'OM est fabriqué à Marseille, dans l'usine de Fil Rouge à La Capelette. C'est à quelques kilomètres de l'Orange Vélodrome que le maillot collector « OM Made » est fabriqué…
L'Olympique de Marseille dévoile officiellement son nouveau maillot domicile pour la saison 2022-2023 ce vendredi.
Pour la réalisation de cette nouvelle tenue third, PUMA a souhaité miser sur un design fondu qui met en valeur la croix de Marseille, un symbole fort de la cité phocéenne. Cette croix vient traverser le maillot de haut en bas et de gauche à droite en passant notamment par le logo du club au niveau du cœur.
La couleur blanche a été choisie pour évoquer la pureté de l'olympisme prônée par Pierre de Coubertin. Le short et les chaussettes sont noirs jusqu'au début des années 1920 en souvenir de l'ancien Football Club de Marseille puis apparaissent short blanc et chaussettes bleues, couleurs de la ville de Marseille.
LIGUE 1 - Le vendeur de voitures en ligne britannique Cazoo, qui est le sponsor principal de l'Olympique de Marseille et du LOSC, a annoncé ce jeudi son intention d'arrêter ses opérations dans l'Union européenne.
Mais Cazoo, qu'est-ce que c'est ? La société britannique, encore méconnue en France, est spécialiste de la vente en ligne de véhicules d'occasion. Fondée seulement en 2018, elle s'est exportée à l'international récemment, en 2021. Et Cazoo a choisi le sponsoring sportif pour se faire connaître.
Toujours très attendu, le nouveau maillot domicile de l'OM vient d'être présenté par PUMA et se démarque par le retour du bleu historique du club. Depuis toujours, le maillot de l'OM est blanc. Mais depuis des années, le blanc de la tenue olympienne est accompagné par le bleu.
Rassurant et apaisant, le bleu est une teinte connotée positivement, qu'on l'associe, selon son tempérament, à l'océan ou au ciel, à l'équipe de France de football ou à l'autorité des uniformes… Explications.
En 1989, Nike devient l'équipementier du club de la capitale, et le sera toujours en 2020.
Le stade Vélodrome, construit en 1937 sur le boulevard Michelet à Marseille, porte désormais officiellement le nom d'Orange Vélodrome. C'est le fruit d'un accord passé entre l'opérateur téléphonique, la société Arema gestionnaire du stade, et la Ville de Marseille.
Le logo du club ou de la sélection doit être parfaitement aligné avec le logo de la marque qui produit le maillot. Les logos doivent être parfaitement symétriques. Un logo de club rond où les formes à l'intérieur sont davantage sur la droite ou la gauche est un signe de contrefaçon.
Pas besoin d'être un passionné de mode pour être capable d'évaluer la qualité des coutures : sur un faux maillot, des fils dépasseront, il y aura du surfilage, les raccords ne seront pas propres, les coutures seront espacées… Bref : l'impression générale sera tout sauf propre.
Les données ont permis de déterminer quels clubs avaient vendu le plus de maillots. Sans grande surprise, c'est le Real Madrid qui tient le haut du pavé.
L'étoile au dessus du logo de l'OM, symbole de 1993
Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. En revanche, du côté de l'ASSE, c'est le fait d'avoir remporter dix titres de champion de France qui est mis en avant tandis qu'à l'OM, l'étoile symbolise la victoire en Champions League.
Le maillot domicile OM 2022-2023 est disponible depuis juillet 2022.
Par exemple, le maillot third turquoise n'a été porté que deux fois en championnat, une seule fois en Coupe du Roi et aucune fois en Ligue des Champions. Quand on sait que le third avait été imaginé il y a quelques années pour être le maillot des Coupes d'Europe… En huit mois, il n'a donc été porté que trois fois !
GOAT, plateforme de vente et revente en ligne de vêtements et sneakers, devient le nouveau partenaire du PSG. A ce titre, le logo du site s'affichera sur la manche du maillot parisien à partir du 1er juillet 2022. Ce qui pourrait rapporter 50 millions d'euros sur trois ans. Une manche qui vaut 50 millions d'euros.
Le fabricant textile de Mumbai Suditi Industries (SIL) a signé un accord de licence avec le club de football du Paris Saint-Germain, portant sur la fabrication et la commercialisation de vêtements estampillés PSG en Inde.
La direction du PSG n'a pas traîné. Lundi après-midi, le média espagnol El Chiringuito annonçait que QSI (Qatar Sports Investments), qui est propriétaire de l'actuel leader de Ligue 1 depuis 2011, s'apprêtait à vendre le club de la capitale après le Mondial 2022 et que "sa durée de vie était désormais de six mois".
En 2015, le bleu a été désigné comme la couleur préférée dans le monde entier, d'après les résultats d'une enquête YouGov menée dans 10 pays répartis sur quatre continents.
Que vous soyez Français ou non, il y a de fortes chances pour que vous aimiez le bleu. C'est en effet la couleur favorite dans de nombreux pays, surtout en Occident.
Elle a analysé le merchandising et les ventes de maillots sur Amazon des quatre grands championnats d'Europe : La Liga, la Premier League, la Serie A et la Ligue 1. Les données ont permis de déterminer quels clubs avaient vendu le plus de maillots. Sans grande surprise, c'est le Real Madrid qui tient le haut du pavé.
Le club qui accueille le match choisit son maillot habituel, et le club qui se déplace choisit parmi les maillots celui qui présente un contraste fort, allant parfois jusqu'à créer un troisième maillot pour certaines rencontres en cas d'ambiguïté.
Quels sont les enjeux de la course ? Lors de chaque étape, quatre maillots distinctifs sont en jeu. Le premier coureur du classements général porte le maillot jaune. Celui avec le plus de points, un maillot verts, le meilleur grimpeur, un maillot blanc à pois rouges et le meilleur jeune, un maillot blanc.