Solution. Cliquez sur l' Windows dans la barre des tâches et sélectionnez Paramètres (l' icône d'engrenage ) pour ouvrir Paramètres . Sélectionnez Personnalisation . Cliquez sur Barre des tâches sur la gauche, faites défiler vers le bas pour trouver Sélectionnez les icônes qui apparaissent sur la barre des tâches .
Cliquez sur Démarrer, pointez sur paramètres, puis cliquez sur barre des tâches & menu Démarrer. Dans l'onglet options de la barre des tâches, cliquez sur la case à cocher toujours en haut pour le sélectionner, puis cliquez sur OK.
En règle générale, la barre des tâches se trouve au centre du Bureau, mais vous pouvez également la déplacer vers le côté droit du bureau. Appuyez de façon hold ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Personnalisation. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Barre des tâches. Descendez jusqu'à la rubrique Zone de notification et cliquez sur Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches.
Pour afficher les icônes masquées
Appuyez ou cliquez sur la flèche Afficher les icônes cachées en regard de la zone de notification.
Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications. Recherchez et touchez Réglages > Applications. Touchez le bouton du menu (trois points verticaux), ou appuyez sur la touche Menu, puis touchez Réinitialiser les préf.
Cliquez sur Démarrer , tapez explorateur windows dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, activez la case à cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Une icône est un pictogramme accompagné d'un nom et représentant un élément : dossiers, fichiers, logiciels, raccourcis… le fait de double-cliquer sur une icône va lancer une action : ouvrir le fichier, lancer un logiciel, afficher un contenu.
Pour épingler une appli à la barre des tâches, recherchez-la au préalable via la zone de recherche, puis faites un clic droit et sélectionner « Épingler à la barre des tâches ». Vous pouvez également glisser certains éléments du bureau sur la barre des tâches.
Les éléments épinglés sur la barre des tâches sont stockés dans le dossier de votre compte utilisateur.
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK. Sélectionnez Suivant,puis Terminer.
Il est possible que votre barre des tâches pour être cachée. Cependant, une fois que vous déplacez votre souris vers le bas de l'écran, vous pouvez vous attendre qu'il apparaisse. S'il y a une erreur imprévue, vous devez désactiver le masquage automatique et se débarrasser de l'erreur "Barre des Tâches Disparue".
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
%systemroot%\system32\imageres.
C'est le fichier générique pour la plupart des icônes utilisées dans Windows.
Une icône est un petit pictogramme représentant une action, un objet, un logiciel, un type de fichier, etc. Les icônes ont dans un premier temps servi d'outils pour rendre les interfaces utilisateur graphiques plus simples d'utilisation.
Symbole graphique affiché sur l'écran d'un ordinateur et correspondant, au sein d'un logiciel, à l'exécution d'une tâche particulière. 2. Signe qui est dans un rapport de ressemblance avec la réalité extérieure. (Par exemple, le dessin d'une maison est une icône par rapport à la maison qu'il représente.)
Windows Vista et Windows 7
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau, puis sélectionnez Personnaliser. Cliquez ensuite sur Changer les icônes du bureau, dans la partie gauche de la fenêtre. Vous accédez alors à la fenêtre Paramètres des icônes du Bureau.
L'explorateur permet de naviguer dans l'arborescence de votre ordinateur. Par défaut (sur Windows 7, 8 et 10), une icône « Explorateur Windows » est présente dans la barre des tâches. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le trouver en tapant « explorateur » dans la zone de recherche de la barre des tâches.
Rendez-vous dans vos favoris, puis appuyez quelques instants sur le site à mettre sur votre écran d'accueil. 4. Ensuite, appuyez dans le menu qui s'affiche sur « Ajouter le raccourci à l'écran d'accueil ». Une nouvelle icône apparait alors sur votre écran d'accueil.
Si l'icône volume a disparue de la barre des tâches de Windows 10, cela peut se produire pour plusieurs raisons, l'icône du son est peut être cachée et se trouve dans la zone des icônes cachées, dans ce cas, il suffira tout simplement de glisser déposer l'icône volume dans la zone de la barre d'état système.
Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications. Touchez Réglages > Applis. Balayez l'écran pour faire apparaître l'onglet Désactivées. Sélectionnez l'application que vous souhaitez activer, puis touchez Activer.