Ceux-ci sont généralement stockés dans votre dossier personnel (/home/votre_nom). Ils peuvent aussi se trouver dans des sous-dossiers tels que Bureau, Documents, Images, Musique et Vidéos.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez panneau de configuration. Sélectionnez ensuite Panneau de configuration > système et sécurité > Sauvegarde et restauration (Windows 7).
Rechercher le dossier de sauvegarde sous Windows 8 ou 10
Dans la barre de recherche, entrez %appdata%. Si vous ne voyez pas vos sauvegardes, entrez %USERPROFILE%. Appuyez sur Retour. Double-cliquez sur le dossier « Apple » ou « Apple Computer » > MobileSync > Sauvegarde.
Ouvrez le Finder, sous Général > Gérer les sauvegardes, pour afficher vos sauvegardes. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur la sauvegarde souhaitée, puis cochez Afficher dans le Finder. Dans iTunes: Préférences > Appareils. Cliquez avec le bouton droit sur la sauvegarde souhaitée> Afficher dans le Finder.
En bas de l'écran, appuyez sur Espace de stockage. Faites défiler l'écran jusqu'à "Sauvegarde" et appuyez sur Afficher. Si c'est la première fois que vous sauvegardez les données de votre téléphone, appuyez sur Configurer la sauvegarde des données. Si ce n'est pas la première fois, appuyez sur Afficher les détails.
Cliquer sur le bouton Récupérer. La fenêtre Ouverture de la copie de sauvegarde s'affiche. Spécifier dans le champ Regarder dans l'emplacement où est enregistrée la copie de sauvegarde. Sélectionner le fichier à récupérer puis cliquer sur le bouton Ouvrir.
Lorsque vous obtenez un nouvel appareil Android, vous pouvez cliquez sur l'option de restauration pour restaurer la sauvegarde Google Drive de votre ancien téléphone sur votre nouveau téléphone. Votre nouveau téléphone téléchargera alors la sauvegarde de Google et copiera tout son contenu vers votre nouvel appareil.
Cliquez sur Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système puis sur Assistant Transfert de fichiers et de paramètres. Cliquez sur Suivant, sur Ancien ordinateur, puis sur Suivant. Sélectionnez le mode de transfert de vos fichiers.
Ouvrez le Panneau de configuration > Système et sécurité > Historique des fichiers. Sélectionnez le disque qui conservera les copies des fichiers en cliquant sur Configurer le lecteur dans la colonne de gauche.
La méthode de sauvegarde 3-2-1 est considérée par les professionnels de la sécurité informatique comme une stratégie fiable et ayant fait ses preuves. Elle permet d'éliminer un maximum de risques, bien qu'elle ne garantisse pas que les données ne soient jamais corrompues.
Si vous avez accidentellement supprimé ou perdu votre texte sur Android et que l'appareil Android ne dispose pas de la corbeille pour contenir les messages texte perdus. La vérité est que, après avoir supprimé les messages du téléphone Android, les messages sont toujours stockés dans l'espace mémoire du téléphone.
D'abord, connectez votre appareil Android à votre PC. Ensuite, lancez l'explorateur de fichiers et localiser votre appareil Android. Enfin, sélectionnez les données à récupérer, puis copiez-les et collez-les dans un dossier sur votre PC.
Elle a pour but de mettre en sécurité des informations et de pallier toute éventualité de panne matérielle, d'infection par un logiciel malveillant, et de suppression volontaire ou fortuite. L'utilité de la sauvegarde est de pouvoir restaurer le plus rapidement possible un système après une défaillance ou un incident.
Est-ce qu'iCloud sauvegarde tout ? Donc, techniquement oui – iCloud sauvegarde toutes vos données sauf si ces données sont synchronisées avec iCloud. Alors, vous vous êtes débrouillé dans la manière dont iCloud gère vos données.
Dans l'app iTunes sur votre PC, choisissez Édition > Préférences, puis cliquez sur Avancées. Cliquez sur Modifier, puis sélectionnez le nouvel emplacement de vos fichiers. Après cette manipulation, tout nouveau morceau ou autre élément que vous importez est alors stocké à ce nouvel emplacement.
cliquez sur “Sauvegarde” et choisissez “Sauvegarde complète” ; sélectionnez votre dispositif de stockage externe (clé USB, disque dur externe…) ; cliquez sur “Commencer” pour débuter le backup puis patientez le temps que les données soient transférées sur le périphérique externe.
Assurez-vous de disposer d'une sauvegarde des données de votre appareil. Assurez-vous de connaître votre identifiant Apple et mot de passe. Transférez la carte SIM de votre iPhone ou iPad, ou votre eSIM. Si votre nouvel appareil nécessite une autre carte SIM, contactez votre opérateur.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez Sauvegarde iCloud. iOS 15, iPadOS 15 ou version antérieure : touchez Gérer le stockage, puis Sauvegardes.
Après l'avoir installée sur votre système, il vous suffit de la lancer et de connecter votre appareil Android au système également. Dans l'écran d'accueil, sélectionnez Restaurer à partir des sauvegardes > iCloud pour lancer le processus.