Les consommateurs peuvent consulter les rappels de produits déclarés sur le site RappelConso grand public.
Ce site, rappel.conso.gouv.fr, gratuit et disponible depuis le jeudi 1er avril 2021, est destiné à être "le site unique des alertes de produits dangereux". Sur ce portail, les rappels de produits seront classés sous diverses thématiques (alimentation, hygiène-beauté, maison-habitat, appareils électriques-outils…)
Développé en concertation par trois ministères – le ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance, le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation et le ministère de la Transition écologique, chaque consommateur a accès à RappelConso dès le 1er avril 2021, en version web et mobile, à l'adresse https:// ...
Il s'agit des barquettes « Duo de billes de chèvre » de 65 grammes, saveur tomates-paprika et pavot-tapenade, indique le site gouvernemental Rappel Conso. Elles ont été commercialisées dans la France entière du 28 avril au 11 mai avec des dates limites de consommation comprises entre le 18 mai et le 7 juin 2022.
Picard, Super U, Netto, Carrefour, La Laitière, Extrême sont parmi les marques distribuées en grandes surfaces qui auraient été contaminées par de l'oxyde d'éthylène, une substance cancérigène. Rendant des produits tels que biscuits, pâtes, couscous ou encore glaces impropres à la consommation.
Plus de 7000 produits concernés
Gâteaux apéritifs, pains, burgers, biscottes, céréales, glaces et sorbets, thés et cafés, plats préparés, tartinables, huiles et sauces, biscuits sucrés, fromage, farines et aides culinaires, les produits concernés sont de catégorie et de marques très diverses.
Au total, 4377 références de produits alimentaires non conformes ou même dangereux pour la santé ont fait l'objet d'un rappel, depuis mars 2021. Le lait et les produits laitiers se hissent en haut de la liste : ces produits ont font l'objet de 1730 rappels en un an (mars 2021 – avril 2022).
Des glaces Häagen-Dazs vanille sont rappelées, informe le site Rappel. Conso. Gouv le 6 juillet. Elles contiennent un agent cancérogène, l'oxyde d'éthylène, "à une teneur supérieure à la limite maximum réglementaire".
Plusieurs enseignes procèdent depuis ce mercredi au rappel de produits commercialisés par la marque Adrien Peyrolles à cause d'un risque de listeria, rapporte Capital. Le rappel concerne une barquette de deux tranches de Jambon cuit supérieur cuisiné à l'os (180 g), précise le site officiel Rappel Conso.
Sésame, psyllium, épices et autres produits rappelés comprenant ces ingrédients, economie.gouv.fr/dgccrf. La présence d'oxyde d'éthylène, à une teneur supérieure à la limite maximum réglementaire, a été signalée dans certains lots de graines de sésame importées.
Du jambon vendu dans plusieurs grandes surfaces vient d'être rappelé en raison d'une possible contamination à Listeria monocytogènes, la bactérie responsable de la listériose. Il s'agit du jambon cuit supérieur cuisiné à l'os 2 tranches de la marque Adrien Peyrolles, indique le site Rappel Conso.
La salmonellose est une infection toujours causée par l'ingestion de salmonelles, particulièrement la consommation d'aliments contaminées. Les principales catégories d'aliments identifiées sont les œufs et les produits à base d'œufs crus, les viandes (bovines, porcines et de volailles et les produits laitiers.
Baguette, seigle, Germanik… Quels sont les pains concernés ? Dans les magasins Netto et Intermarché : - Les baguettes de campagne 250 g de la société Moulin de la Chaume, vendues au rayon boulangerie entre le 2 et le 30 mars 2022, code barre 3250390882886.
Glaces, sucre, conserves, épices, café : toujours plus de produits contaminés à l'oxyde d'éthylène.
Rappel Conso a annoncé, mardi 4 octobre, le rappel de pavé de thon qualité sashimi, sans marque, vendu dans les enseignes Lidl. Pour cause, des traces de Listeria monocytogenes, un agent responsable de la listériose, a été détectée. Les lots concernés ont été enlevés des rayons.
Coulommiers, brie, normanville… Ce mardi 5 avril, une campagne nationale de rappel de plusieurs fromages au lait cru a été lancée. Ces produits mis en vente en France par de nombreuses enseignes pourraient contenir la bactérie Listeria monocytogenes, responsable de la listériose, indique le site rappel.conso.gouv.fr.
Ce miel de baies roses est vendu par la marque Le Paille En Queue. Il s'agit du lot 21258 dont la date limite de consommation est estimée au 01/09/2024.
Tous les Kinder ayant été produits dans l'usine belge sont retirés du marché et rappelés, quelle que soit leur date de péremption, indique la DGCCRF : Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g (Kinder Maxi)
Il s'agit des biscuits tablette chocolat noir bio de la marque Sondey (150g). Commercialisés depuis le 2 juin 2022 dans tous les magasins Lidl de France, ils portent le code GTIN 20928827L2022147. Sur les paquets concernés, la date minimale de durabilité indiquée est 27/05/2023.