On peut donc visiter le www.thephotostick.com pour en savoir davantage sur le véritable PhotoStick et l'acheter en ligne.
Amazon.fr : Photo Stick.
Se branche facilement sur le port USB de votre ordinateur, téléphone ou tablette. Lorsque le programme de sauvegarde de fichiers s'affiche, cliquez simplement sur "GO" ! C'est fini ! Vos photos et vidéos sont stockées en toute sécurité en quelques minutes et prêtes à être partagées !
Les clés usb 8go sont conseillées pour du stockage temporaire. Les clés usb 16 Go,32 Go et 64 Go permettent le stockage de documents plus volumineux. Les clés grande capacité, de 128 Go et 256 Go permettent quant à elles le stockage de fichiers lourds comme des photos HD, des vidéos HD ou des fichiers audio.
Selon le fabricant, de nombreux utilisateurs choisissent le PhotoStick Omni parce qu'elle offre une bonne qualité et qu'une seule clé est nécessaire pour tous les fichiers. Il est donc beaucoup plus facile de tout garder en ordre. De plus, le stick ne prend pas beaucoup de place.
Celui-ci fait un scan de tout l'appareil dans lequel il est branché pour détecter tous les fichiers qui sont enregistrés dans un format d'image et il les sauvegarde sur la clé, simplement.
Le disque dur externe constitue une très bonne solution pour sauvegarder ses photos. Si ce type de support représente un outil de stockage et de sauvegarde incontournable, c'est parce qu'il offre une excellente capacité de stockage.
Durée de vie des clés USB et des cartes SD
Les clés USB et les cartes SD sont des supports de stockage à mémoire flash. Cette technologie permet d'obtenir de grands espaces de stockage et durent en général entre 10 et 30 ans.
La clé USB OTG permet de réaliser aisément des transferts entre smartphones sous Android. Elle permet aussi de transférer rapidement des données (ex : photos) entre un smartphone sous Android et un PC.
Copier vos photos sur votre disque externe
(Il peut être nécessaire de brancher le lecteur externe sur une source d'alimentation.) Ouvrez Photos sur votre Mac. Sur la barre de menus en haut de l'écran, sélectionnez Édition > Tout sélectionner. Sélectionnez Fichier > Exporter.
Lorsque vous activez la sauvegarde, vos photos sont stockées sur photos.google.com.
En branchant l'appareil photo
Un câble a certainement été fourni avec l'APN pour le brancher à l'ordinateur via un port USB. Cette fois, pas besoin de retirer la carte de l'APN : il suffit de le relier simplement à l'ordinateur grâce au câble USB. L'appareil photo doit être allumé pour que le transfert fonctionne.
Disque dur externe
C'est la solution la plus simple et la plus économique pour effectuer une sauvegarde de données. Vous pouvez l'utiliser facilement avec tout système d'exploitation. Optez pour un disque dur externe de bureau 3,5” qui offre plus d'espace de stockage qu'un modèle 2,5”.
Assurez-vous également que la clé usb se place bien dans le port USB lors du transfert de grandes quantités de données. Si elle ne convient pas correctement, cela pourrait causer des problèmes de corruption de données en raison de fluctuations d'énergie dans toute la connexion.
Les risques sont nombreux puisqu'une simple clé USB peut infecter votre ordinateur avec toute sorte de virus ou encore des malwares. En effet, une clé USB peut comporter toute sorte de menaces pour vous, votre système d'information et vos données personnelles, et cela peut causer d'importants dommages.
Plusieurs solutions existent comme les disques durs externes, les clés USB ou encore le stockage en ligne qui se démocratise en 2022. En effet, le stockage en nuage, ou cloud, va vous permettre de conserver toutes vos photos sans effort et de manière sécurisée.
Si pCloud est classé premier de cette sélection des meilleurs cloud gratuits, c'est parce que son service est très complet. Les utilisateurs de la version sans frais pourront profiter de tous les avantages de pCloud.
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Lorsque l'appareil photo est connecté au smartphone, une liste des images sur l'appareil photo s'affiche dans [Camera Connect]. 2. Une fois l'écran actualisé, choisissez les images désirées, puis touchez [Enregistrer] en bas à droite de l'écran. Les images sélectionnées seront enregistrées sur le smartphone.