Le silicium se trouve principalement dans les eaux de boisson. Dans l'alimentation, le silicium est surtout apporté par la prêle, l'ortie, les plantes hautes et fibreuses comme le bambou et les céréales complètes telles que le riz, le blé, l'orge, le son, l'avoine, l'épeautre et le sarrasin.
Toutes les plantes contiennent du silicium certaines plus que d'autres : ortie, prêle, échalote, ail mais celle qui en contient le plus est incontestablement le BAMBOU.
L'avantage du Silicium G5
Il existe plusieurs formes de silicium ou silice sur le marché. Il existe de la silice d'origine végétale (issue de plantes comme la prêle, le bambou, etc...) ou encore de la silice colloïdale. Le silicium G5 est bien plus assimilable par l'organisme (à plus de 70%) que ces deux formes.
Le temps nécessaire de récupération pour constater une amélioration, tant au niveau de la douleur que de l'amélioration de la mobilité et d'une meilleure agilité, peut varier selon la localisation, la durée de la maladie et l'intensité des douleurs existantes.
L'harpagophyton dans le traitement de l'arthrose
L'harpagophyton est la plante qui a montré le plus grand intérêt dans le traitement des douleurs liées à l'arthrose. Il est également utilisé pour soulager les douleurs lombaires.
Des eaux minérales contiennent une bonne quantité de Silicium : Source Didier (Martinique) 130-140 mg/l, Rozana : 95mg/l – Chateldon : 90mg/l –Fiji water : 45mg/l – Spritzal : 35 mg/l- Volvic : 31mg/l – Badoit : 30mg/l – Vichy Célestins : 30mg/l.
Il est préférable de prendre le silicium le matin à jeun pour une meilleure assimilation.
En complément d'une alimentation saine et équilibrée, le silicium organique ne présente aucun effet secondaire, ni chez les jeunes enfants, ni chez les femmes enceintes, ni chez les personnes âgées.
C'est une forme minérale du silicium très courante dans la nature. La différence entre la silice et le silicium organique concerne leur assimilation par le corps. Un produit à la silice ne permettra pas au consommateur de bénéficier des bienfaits du silicium.
Pour être en bonne santé, les besoins en silicium d'une personne adulte sont de 20 à 50 mg par jour. Par ailleurs, ce besoin peut augmenter avec l'âge. L'excès de silicium ingéré par l'organisme est directement éliminé dans les urines. Un surdosage ne présente donc pas de risque, sauf en cas d'insuffisance rénale.
La lotion silicium P77 est un stimulant des bulbes pileux atrophiés, il augmente la vitesse de croissance des cheveux, ainsi que la vitesse de leur renouvellement. Les actions anti-chute et anti-séborrhéiques sont visibles dans les trois semaines à un mois après le début de l'utilisation de ces produits de soins.
Le mieux est d'opter pour du silicium assimilable par le corps, vous avez donc le choix entre : Le silicium organique colloïdal, il très efficace pour la beauté de la peau ou des cheveux et il est également moins cher que le silicium organique G5.
La supplémentation en silicium agit sur toutes les fonctions organiques. Elle retarde le vieillissement et redonne de l'énergie à l'organisme qui devient plus efficace pour régénérer les os, cartilages, dents, ongles, cheveux, système veineux, etc.
Les bienfaits annoncés du Silicium Organique sont qu'il permet de combattre des maladies articulaires, osseuses et cutanées. Mais également de lutter contre le vieillissement du corps en agissant sur la qualité de la peau, des cheveux et des ongles.
Il n y a pas de risques d'effets secondaires en cas d'excès de silicium organique car celui-ci est directement éliminé par voie rénale. Le silicium est donc sans danger sauf dans certains cas d'insuffisance ou de dysfonctionnement rénal.
Il résout les troubles gastriques nerveux, et de façon plus générale les problèmes liés au système digestif : hyper-acidité et brûlures d'estomac, gastrites, ulcères, infections ou inflammations du système digestif, flatulences, constipation et diarrhées.
Est-ce que le silicium fait grossir ? Le silicium n'est pas un élément qui fait « maigrir ». Cependant, il agit sur le stockage des graisses et a donc une action amincissante. En effet, le silicium agit directement sur les tissus adipeux en réduisant l'accumulation des graisses sur les cellules concernées.
Graphène, titane, gallium et hafnium
Les télécommunications, la fibre optique, la mémoire informatique mais aussi l'éclairage, les lasers, les cellules photovoltaïques et les puces à radiofréquences pourraient avoir besoin de matériaux remplaçant le silicium. Le premier d'entre eux est le graphène.
ANTI-AGING NATUREL
En effet, le Silicium Organique G5 de Loïc Le Ribaultjoue un rôle important en tant qu'antiaging naturel vu qu'il favorise la régénération de la peau et la revitalisation des cellules.
L'eau plate, meilleure pour les os des seniors
D'autres sont considérés comme calciques et magnésiques car elles ont une quantité élevée en ces minéraux. (Courmayeur®, Contrex®, Hépar ®) Elles sont à privilégier chez les séniors afin de garder une bonne minéralisation osseuse et d'éviter les rhumatismes.
Pour votre consommation quotidienne, privilégiez l'eau du robinet, peu chère, de qualité et respectueuse de l'environnement.
Une eau est « riche en calcium » si elle contient plus de 120 mg de calcium par litre. Les eaux riches en calcium sont notamment l'Hépar, Courmayeur ou encore Contrex. Une eau est « riche en magnésium » si elle contient plus de 56 mg de magnésium par litre. Il s'agit de la Rozanna, de l'Hépar ou de la Quézac.