Étape 1 : Accédez aux paramètres de votre téléphone. Ouvrez l'onglet Wi-Fi. Étape 2 : Le SSID du réseau auquel vous êtes connecté sera affiché.
Pour Android
Le SSID du réseau: c'est le nom que portera le wifi auquel vous vous connecterez. Vous pouvez le personnaliser comme bon vous semble. La sécurité: c'est la norme de cryptage du mot de passe.
Le nom du réseau (SSID) et le mot de passe (clé WPA2) sont indiqués sur une étiquette qui se trouve en dessous ou sur le côté de votre modem.
Le SSID (Service Set IDentifier) est tout simplement le nom d'un réseau WiFi, composé au maximum de 32 caractères alphanumériques. Il permet donc d'identifier le réseau ou le hotspot WiFi sur lequel vous pouvez vous connecter.
Nom du réseau (SSID)
Le nom du réseau Wi-Fi, ou SSID (identifiant d'ensemble de services), est le nom que votre réseau utilise pour annoncer sa présence à d'autres appareils. C'est également le nom que les utilisateurs à proximité voient sur la liste des réseaux disponibles qu'affiche leur appareil.
Sinon le plus facile est de connecter a la BBOX avec un cable et aller dans l'interface web de la bbox en tapant l'adresse 192.168.1.254 dans un navigateur web, parametres wifi et taper l'user admin et passe admin pour les deux, la vous verrez le nom des SSID,vous pouvez le changer ou meme changer de clés de securité ...
Raccordez votre smartphone au port USB de l'ordinateur avec votre câble habituel de recharge. Allez dans le menu des "Paramètres" ou des "Réglages" selon votre modèle. Ensuite, cliquez sur "Point d'accès mobile et modem" (ou "Partage de connexion"). L'onglet peut parfois se trouver dans le menu "Réseaux mobiles".
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem.
Le code SSID Freebox se trouve généralement sur une étiquette collée au dos ou en dessous de votre box. Il sera indiqué sous l'appellation « Nom du réseau », accompagné de la clé WPA, une clé de sécurité wifi protégeant votre connexion privée.
Sur l'autre appareil, accédez à Réglages > Wi-Fi, puis choisissez votre iPhone dans la liste des réseaux disponibles. Si un mot de passe vous est demandé sur l'autre appareil, saisissez le mot de passe indiqué dans Réglages > Partage de connexion sur votre iPhone.
Vous pouvez obtenir ce mot de passe auprès du gestionnaire du réseau. Dans certains cas, une phrase secrète ou un mot de passe WPA par défaut peut être imprimé sur le routeur sans fil. Si vous n'arrivez pas à déterminer quel est le mot de passe sur votre routeur, vous pouvez le réinitialiser.
Votre box vous permet de disposer d'un réseau WiFi, doté d'un nom standard, appelé SSID (Service SET Identifier), que vous retrouvez sur l'étiquette, la boîte de votre box ou l'écran de votre modem s'il en a un. Il vous sert à identifier votre réseau WiFi avant de vous y connecter.
Le fait de masquer votre nom de réseau Wi-Fi (SSID) permet d'ajouter une couche supplémentaire de protection à votre réseau.
Le SSID est également indiqué dans la section "Wi-Fi", sur l'écran d'accueil de l'espace d'administration Bbox ( https://mabbox.bytel.fr/ ) . Si vous venez d'obtenir la Bbox et n'avez pas encore d'appareils connectés, le SSID est indiqué sur l'étiquette collée à la Bbox, dans le champ juste au dessus de la clé WPA.
Pourquoi est-il utile de changer son nom de réseau Wi-Fi ? Le nom SSID de votre modem est, par défaut, public. Cela signifie que tout le monde peut le voir. D'autre part, il est possible que votre nom SSID révèle le nom du fabricant ainsi que le modèle de votre box.
Étape 1 : Accédez à la page de configuration Web du routeur. Pour des instructions, cliquez ici. Étape 2 : Lorsque la page de configuration Web du routeur s'affiche, cliquez sur Wireless, recherchez Wireless SSID Broadcast, puis sélectionnez Disable.
Rendez-vous dans le menu Paramètres, puis choisissez Wi-Fi. 2. La fenêtre suivante vous présentera votre code SSID.
Le nom (SSID) et le mot de passe (Clé WIFI) sont indiqués sous la box internet.