Sélectionnez (Menu) > Reseau > Sans fil > Parametre WLAN sur le panneau de configuration. Appuyez sur OK pour choisir la méthode de configuration désirée. Assistant (recommandé): Dans ce mode, la configuration est automatique. L'appareil affichera une liste de réseaux disponibles parmi lesquels choisir.
Il n'existe aucune différence entre les deux. WiFi est un regroupement de plusieures entreprises ayant obtenu une certification pour WLAN, afin d'établir un standard unifié.
Un WLAN relie les nœuds du réseau local en utilisant la technologie radio plutôt que des connexions filaires. Le Wi-Fi est un type spécifique de WLAN conforme à la norme 802.11 de l'IEEE et s'appuie sur des points d'accès pour se connecter aux appareils clients et IoT en utilisant les bandes 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Ainsi, on pourrait dire que le WiFi est une norme au sein du principe de WLAN, qui permet la connexion et la communication sans fil entre différentes machines. S'il est si couramment connu dans le langage populaire, c'est parce qu'il est la norme de mise en œuvre de réseau sans fil la plus utilisée dans notre société.
Sélectionnez Réseau et Internet.
Sélectionnez Wi-Fi en mode connecté. Sélectionnez la source connectée. Pressez le bouton SUPPRIMER. La connexion Wi-Fi est supprimée.
Le réseau WLAN (Wireless LAN) est quant à lui un réseau local sans fil qui utilise des ondes radio afin de garantir la circulation d'informations entre les équipements reliés entre eux. Il est identique au LAN mais ne nécessite pas l'utilisation d'un câble.
Cliquez sur l'onglet « mon WiFi », puis sur « WiFi avancé ». Puis dans la rubrique « clé de sécurité », cliquez sur « modifier ». Saisissez ensuite votre propre mot de passe, en respectant les indications de longueur qui vous sont données : 26 caractères en mode WEP, et entre 8 et 63 caractères en mode WPA/WPA2.
Paramètre de sécurité WLAN
Pour définir une clé de chiffrement pour un point d'accès. Ce paramètre est uniquement disponible sur les systèmes PS3™ équipés de la fonctionnalité LAN sans fil.
Connexion à l'Internet-Box
Branchez la WLAN-Box à l'emplacement souhaité sur une prise de courant. Allumez la WLAN-Box et patientez deux minutes. Afin d'effectuer le couplage, appuyez sur la touche plus (+) de la WLAN-Box, puis sur la touche plus (+) de l'Internet-Box dans les 2 minutes qui suivent.
Pour cela, suivez les étapes suivantes : 1 Lancez « Paramètres » puis allez dans « Gestion globale ». 2 Sélectionnez « Réinitialisation » et appuyez sur « Réinitialiser les paramètres réseau ». 3 Validez avec « Réinitialiser les paramètres » puis confirmez en appuyant sur « Réinitialiser ».
Comment voir les mots de passe WiFi sur Android
Lancez l'application Paramètres puis allez dans Réseau & Internet > WiFi. Sélectionnez le réseau en question ou tapotez sur “Réseaux enregistrés” pour voir le mot de passe d'un ancien réseau. Tapotez sur le bouton Partager et sous le QR Code vous verrez le mot de passe.
Depuis un équipement sous Android
Rendez-vous dans le menu Paramètres, puis choisissez Wi-Fi. 2. La fenêtre suivante vous présentera votre code SSID.
Le WPS – Wifi Protected Setup – est une technologie qui vous permet de paramétrer simplement votre Wifi pour vous connecter à un réseau sans fil. Elle s'applique à tous les appareils et, selon son mode de connexion, offre plus ou moins de sécurité.
Afin de bloquer les utilisateurs sans fil grâce à l'application Mydlink Lite ou grâce au site web Mydlink, votre routeur doit être enregistré sur un compte Mydlink. Cliquez sur Appliquer pour confirmer les réglages. L'utilisateur sélectionné sera maintenant bloqué et ne pourra plus accéder à votre réseau ou à internet.
Accédez à "Réglages". Touchez "Wi-Fi". Touchez le régleur à côté de "Wi-Fi" pour activer la fonction. Quand la liste des réseaux WLAN disponibles apparaît à l'écran, sélectionnez le réseau WLAN souhaité.
Si WLAN s'affiche à la place de Wi-Fi c'est que votre iPhone a été importé d'un pays où le terme Wi-Fi n'est pas utilisé. WLAN s'affiche même si l'iPhone est configuré dans une autre langue, vous ne pourrez donc pas changer le terme WLAN par Wi-Fi.
Autre possibilité, lancer l'application « Ma Livebox » depuis votre smartphone. Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP. L'un d'entre eux vous paraît suspect ?
Touchez l'icône des paramètres, puis sélectionnez la rubrique « Connexions ». Consultez la liste des réseaux wifi disponibles et choisissez à quelle Livebox vous souhaitez connecter votre smartphone. Remplissez le mot de passe approprié et touchez le bouton « Connexion ».