Description. Disponible gratuitement à l'installation de votre Windows 10, ou directement en téléchargement depuis le Microsoft Store (via notre lien direct), Microsoft Photos combine plusieurs outils de traitement image et vidéo.
Microsoft a publié une nouvelle version de l'application Photos pour Windows 11 en octobre 2022. Pour connaître la version de l'application Photos que vous exécutez : Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Photos , puis sélectionnez l'application Photos dans les résultats.
Cliquez sur l'une d'elle avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur Ouvrir avec puis sur Choisir une autre application. Cliquez sur Plus d'applications. Déroulez la liste et cliquez sur Visionneuse de photos Windows.
Accessible dans le menu Démarrer, il suffit de double-cliquer sur un fichier image pour exécuter la Galerie de photos Windows. La Galerie de photos classe et affiche les données que vous avez enregistrées dans le dossier Image et dans les autres dossiers de votre ordinateur.
Pour ouvrir l'application Photos sous Windows 10, il suffit de se rendre dans le menu Démarrer du système puis de sélectionner Photos dans la liste des programmes installés sur l'ordinateur.
Disponible gratuitement à l'installation de votre Windows 10, ou directement en téléchargement depuis le Microsoft Store (via notre lien direct), Microsoft Photos combine plusieurs outils de traitement image et vidéo.
Pour récupérer des photos supprimées via cette procédure, il faut : Aller dans le dossier où les photos étaient enregistrées. Faire un clic droit sur le dossier puis appuyez sur « Propriétés > Versions précédentes ». Sélectionner les fichiers à récupérer puis cliquez sur « Restaurer ».
Redémarrez votre téléphone Android
L'un des moyens les plus rapides de résoudre de nombreux problèmes sur un appareil Android est de redémarrer l'appareil. Cela permet de rafraîchir le système d'exploitation de votre téléphone, et cette simple action peut vous aider à récupérer vos photos.
Pour résoudre les problèmes d'ouverture des photos et des fichiers JPG, JPEG sur Windows 10, nous avons trois solutions : Réinitialiser l'application Photos. Réinitialiser les associations de fichiers. Changer la visionneuse d'images (remplacer Photos par une autre application).
Visualiser une photo
La barre de menu en haut de l'écran permet de partager la photo, afficher un diaporama, l'améliorer, la modifier, la pivoter ou la supprimer. Puis, les 3 points complémentaires affichent des options de copie. Il est notamment possible de définir la photo comme image de fond du bureau.
Free Photo Viewer est une visionneuse de photos gratuite disponible sur Windows.
Android. Si vous ne voyez pas certaines de vos photos dans l'onglet Photos, il manque peut-être une partie des informations sur la date de prise de vue. Différentes informations, y compris la date et l'heure de prise de vue, sont généralement intégrées dans une photo numérique.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Pour utiliser la Visionneuse de photos Windows par défaut pour l'ouverture des fichiers images dans Windows 11, ouvrez les Paramètres Windows. Cliquez ensuite sur « Applications » dans le menu latéral de gauche, et sélectionnez « Applications par défaut » dans le menu de droite.
Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l'essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu'elle est dépourvue des fonctionnalités de sauvegarde dans le Cloud.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage associé à votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés dans la taille d'importation.
Étape 1 : Ouvrez Photos
Accédez à Google Photos. Si vous n'êtes pas connecté à votre compte Google, cliquez sur Accéder à Google Photos, puis connectez-vous.
En effet, les photos supprimées sont généralement mises à la corbeille de votre ordinateur. Même dans un autre support de stockage, les données restent présentes, mais sont tout simplement invisibles ne pouvant ainsi plus être consultées.
Ouvrez simplement l'application Paramètres, puis sélectionnez Système > Applications par défaut > Visionneuse de photos > Photos. Enfin, sélectionnez Windows Photo Viewer dans la liste et à partir de là, tout devrait fonctionner comme prévu.
Pour ce faire, accédez simplement à Paramètres > Système > Applications et fonctionnalités. Recherchez les photos et cliquez sur Options avancées. Cliquez sur Réinitialiser et suivez. Une fois la réinitialisation terminée, redémarrez votre PC et réessayez l'application.
Photos.exe peut commencer à fonctionner mal pour de nombreuses autres raisons, telles que la corruption de l'application Photos, l'installation de logiciels incompatibles ou des entrées de registre endommagées. Cela peut entraîner une utilisation intensive du processeur par Microsoft.
Rendez-vous dans un dossier où se trouvent des images. Faites un clic droit sur une image > Ouvrir avec > Choisir une autre application. Cliquez sur Plus d'applications > sélectionnez Visionneuse de photos Windows, cochez la case Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers . xxx puis cliquez sur OK.