Il existe plusieurs options pour vendre des livres rares sans code ISBN ni code barre : Vente en ligne : vous pouvez essayer de vendre vos livres rares sur des sites de vente en ligne tels que eBay ou Etsy.
En France, l'ISBN est attribué par l'AFNIL (L'Agence Francophone pour la Numérotation Internationale du Livre). Vous pouvez en demander un dès que vous souhaitez commercialiser un livre. Comment vendre un livre sans ISBN ? C'est uniquement possible via la vente privée ou au sein d'une association.
Les ISBN ne sont pas nécessaires pour vendre des livres électroniques ; aucun des principaux détaillants en ligne n’en a besoin. Toutefois, les livres imprimés ne peuvent être vendus sans ISBN .
Si certains de tes livres ne comportent pas de numéro ISBN ou qu'ils ne sont pas reconnus par le scanner de l'appli, c'est qu'ils ont soit été publiés avant l'apparition de la norme ISBN, soit qu'ils s'agit de rééditions de clubs de lecture tels que France Loisirs ou Belgique Loisirs.
L' ISBN : ISBN : International Standard Book Number est un numéro d'identification attribué à chaque livre. Il est obligatoire, quel que soit le support de publication (papier ou numérique).
Combien de temps faut-il pour obtenir un ISBN ? Comptez 5 jours ouvrés pour un traitement non prioritaire à compter de la réception d'une demande ISBN à l'agence (et non à partir de la date d'envoi par l'éditeur.) Le traitement prioritaire est de deux jours ouvrés à compter de la réception d'une demande à l'agence.
L'AFNIL. L'AFNIL (Agence Francophone pour la Numérotation Internationale du Livre) attribue, depuis 1972, les listes d'ISBN et EAN à tous les éditeurs français, belges ou des pays d'Afrique francophone qui en font la demande.
Si votre livre possède un ISBN, sa liste sera mise à la disposition de tous les titulaires de licence de Books in Print (qui incluent les grands systèmes de bibliothèques, les moteurs de recherche et la plupart des libraires en ligne). Si votre livre n'a pas d'ISBN, vous devrez vous adresser à chaque point de vente séparément pour leur demander de lister votre titre .
Vous pouvez choisir d'utiliser votre propre ISBN ou de publier sans ISBN . Si vous publiez sans ISBN, nous attribuerons automatiquement un ASIN à votre livre. Apprenez-en davantage sur les livres à faible contenu.
En résumé, les démarches pour vendre votre ouvrage :
> Le code ISBN est obligatoire pour tout livre imprimé destiné à être commercialisé. Est unique et ne doit pas être réutilisé. Est attribué à chaque format de votre livre papier et numérique.
Bien qu'un ISBN ne soit pas requis pour publier un livre , c'est une bonne idée d'en obtenir un pour votre livre, surtout si vous souhaitez le vendre via le canal de distribution de livres standard. Pour le vendre uniquement via Pothi.com, vous n'avez pas besoin d'avoir un ISBN.
Combien coûte l’obtention d’un numéro ISBN pour un livre ? Il en coûte environ 125 $ pour obtenir un numéro ISBN aux États-Unis. Cependant, si vous en achetez plusieurs à la fois, ce coût pourrait être réduit.
La déclaration aux impôts
En étant immatriculé comme artiste-auteur, vous déclarez l'ensemble des sommes perçues pour la vente de vos livres. En principe, les revenus de l'artiste-auteur sont imposables dans la catégorie « Bénéfices non commerciaux » (BNC).
Vous n'avez pas de numéro ISBN et souhaitez en obtenir un ou plusieurs ? C'est très simple, il vous suffit de vous rendre sur le site de l'AFNIL et de suivre les différentes étapes qui vous sont présentées. Renseignez le formulaire de demande ISBN selon que vous soyez un particulier ou une société.
Cela dépend de la date de publication de la première édition du livre en question. S'il avait été publié avant 1970, il n'aurait pas d'ISBN , car nous avons introduit les ISBN en 1970. Si vous êtes intéressé, vous pouvez en savoir plus sur l'histoire de l'ISBN ici .
Aujourd'hui il existe de multiples plateformes qui vous permettent de vendre facilement vos livres d'occasion en ligne. Il y en a 3 catégories : Les plateformes spécialisées dans la revente de livres : Book Village, la Bourse aux Livres, Momox. Les plateformes spécialisées dans la seconde main : Leboncoin, eBay, Vinted.
La demande d'un ISBN se fait en remplissant un formulaire en ligne sur le site de l'AFNIL. Les frais de dossier sont à payer directement sur le site, après avoir fourni les informations demandés sur le formulaire.
KDP vous permet d'auto-publier gratuitement des livres électroniques, des livres de poche et des livres reliés . Nous vous donnons un accès direct à votre livre sur Amazon et vous permettons de créer une page détaillée du produit pour votre livre.
Vous pouvez aller à la rencontre des libraires pour leur proposer votre livre en « dépôt-vente ». Pour info, le prix cédé à une librairie tourne autour de 30 % et monte à 40 % pour les ventes via la Fnac. Les plateformes en ligne d'auto-édition peuvent également vous aider dans la diffusion.
Cependant, vous pouvez toujours vendre des livres sans ISBN à WeBuyBooks en utilisant notre catalogue ! Parcourez simplement des centaines de livres spécialisés pour trouver le vôtre et obtenez un prix instantané.
Un vieux livre délabré qui tombe en morceaux n’aura que peu de valeur . Les éditions originales sont recherchées par les collectionneurs de livres et une première édition a généralement plus de valeur qu'une impression ultérieure. Une édition originale signée par l'auteur aura une valeur encore plus grande. La rareté influence la valeur.
l'ISSN permet d'identifier le titre d'une publication périodique, par exemple une collection ou un annuaire, tandis que l'ISBN, recommandé par l'Organisation internationale de normalisation, concerne les livres et sert à identifier un volume particulier paru dans une collection ou une année spécifique d'un annuaire.
Selon l'agence américaine ISBN, « le but de l'ISBN est d'établir et d'identifier un titre ou une édition d'un titre d'un éditeur spécifique et est unique à cette édition, permettant une commercialisation plus efficace des produits par les libraires, les bibliothèques, les universités, grossistes et distributeurs. » (1).
Une fois attribué, l'ISBN ne doit jamais être utilisé de nouveau, sauf en cas de réimpression (voir 4 . 4 . 1) . Lorsque la liste de numéros est épuisée, l'éditeur peut obtenir une autre séquence sur demande .
Un auteur auto-publié doit-il obtenir un ISBN ? Oui, votre livre auto-édité doit avoir un ISBN si vous envisagez de vendre votre livre imprimé dans des librairies et des bibliothèques, via l'auto-édition Amazon et/ou des détaillants en ligne et des agrégateurs de livres.