Damso s'installe alors avec sa famille à Matongé, un quartier d'Ixelles, commune de Bruxelles.
Au terme d'un tournoi qui aura pris d'assaut les tendances Twitter une semaine durant, Damso a été élu meilleur rappeur francophone devant Ninho.
Il avait révélé lors d'une interview qu'il gagnerait 50 000€ par mois.
Damso (né William Kalubi à Kinshasa, République démocratique du Congo, le 10 mai 1992) est un rappeur et beatmaker originaire de Bruxelles, en Belgique.
Ninho se passionne pour la musique et surtout le rap dès l'âge de 12 ans, alors qu'il n'est encore qu'au collège. À cet âge, il copie simplement les mouvements et les rythmes des rappeurs adultes qu'il côtoie à Yerres, où il vit.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
1. Damso. Probablement le rappeur belge qui marche le mieux en ce moment, Damso empile tranquillement les millions de vues, et c'est mérité. Le petit plus : il a quand même été adoubé par le Duc de Boulogne en personne.
Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.
Damso est un artiste accompli. Le rappeur de 29 ans est l'heureux papa d'un petit Lior, né en 2017. Pourtant ce dernier est parfois éloigné de la prunelle de ses yeux à cause de son travail. Il se confie auprès de Tony Parker sur cet éloignement.
Mais en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), le Marseillais hyperproductif Jul l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses huit albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.
Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.
1) KANYE WEST (Kanye Omari West)
Il est aujourd'hui le rappeur le plus riche du monde, avec une valeur nette de 3,2 milliards de dollars. (2,7 Milliards d'Euros).
Le rappeur Kaaris, ennemi juré de Booba se place parmi les rappeurs les plus riches de France. Sa fortune est estimée à 2 millions d'euros. Depuis longtemps dans le rap français, il est une des figures de ce dernier. Il a également créé son propre label Og records et investit en bourse ainsi que dans l'immobilier.
Alonzo, Hamza, SCH, les artistes les plus écoutés de l'été
Après 2019 et 2021, le genre musical vient d'être sacré gagnant de ce classement estival 2022 des chansons les plus écoutées en France.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.
224 mots en 30 secondes : Eminem est toujours le rappeur le plus rapide au monde. Sur le morceau « Godzilla » issu de son album surprise « Music To Be Murdered By » sorti vendredi 17 janvier, l'Américain est allé encore plus vite que sur « Rap God ». Un (petit) exploit.
MC Solaar semble le précurseur de ce genre de rap et connaît un succès dans les années 1990.
Lyon : Sasso et L'Allemand, les deux rappeurs qui font « danser toute la France »
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Koba LaD est un rappeur qui cartonne. En seulement quelque temps, l'artiste a su imposer son style et se faire une belle place dans le game. Koba LaD vient justement de réaliser une belle performance en dépassant le cap du milliard de streams sur Spotify.
Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.