Est-il intéressant de passer sa retraite en Espagne ?
Pour résumer, est-ce une bonne idée de prendre sa retraite en Espagne ? Tout à fait ! Prendre sa retraite en Espagne présente de nombreux avantages pour les expatriés, notamment un coût de la vie moins élevé que dans d'autres pays et un excellent système de santé, ce qui se traduit par une meilleure qualité de vie.
La communauté autonome qui compte le plus grand nombre de retraités est la Catalogne, avec 1 750 295 personnes. Elle est suivie de l'Andalousie, avec 1 610 550 personnes, de Madrid, avec 1 201 874 personnes, et de la Communauté de Valence, avec 1 015 610 personnes.
TOP 5 des pays les plus accueillants pour vivre sa retraite à l'étranger - Samedi à tout prix
Trouvé 20 questions connexes
Où vivre avec 300 € par mois ?
Le Costa Rica
Pour vivre seul dans ce pays, une personne seule aura besoin de 1 300 € par mois. Ce pays démocratique bénéficie de surcroît d'un microclimat adapté à tous et d'un système de santé fiable.
En moyenne, il faudrait 1345 euros par mois pour y vivre décemment, selon une étude de l'Aire métropolitaine de Barcelone. Ce budget se base sur les dépenses nécessaires à une vie normale, c'est-à-dire sans devoir restreindre ses dépenses par souci économique.
Quel est le meilleur pays pour un retraite français ?
L'Espagne prend ainsi la tête du classement pour la troisième année consécutive. À ses magnifiques plages de sable, ses maisons blanches et ses touches colorées, s'ajoutent un coût de la vie moindre ainsi qu'une proximité géographique et culturelle avec la France.
Quelle est la ville la moins dangereuse d'Espagne ?
Barcelone est une ville globalement sûre. Même si elle l'est moins que d'autres villes d'Espagne, elle se place comme l'une des grandes villes les moins dangereuses d'Europe loin devant Paris, Bruxelles ou encore Rome ou Londres.
Si vous êtes résident européen, il vous sera très facile de vous expatrier en Espagne. Les démarches administratives sont peu nombreuses. La plus importante est l'obtention de votre NIE, le Numéro d'Identification des Étrangers.
Elle offre des plages aux eaux turquoises et au sable blanc, des rues et des boulevards bordés de palmiers, et un ensoleillement presque toute l'année à bas prix.
Si votre séjour est supérieur à 183 jours/an, vous devrez obtenir le statut de résident. Vous recevrez alors votre « Tarjeta de Residencia », ou carte de séjour valable pendant 5 ans. Voici les document nécessaires à la demande : Passport en cours de validité avec une photocopie.
Quel est le pays le moins cher d'Europe pour vivre ?
La Bulgarie
Le transport ne vous coûte que 5 euros environ par jour. Si vous voulez prendre de bons repas au restaurant, vous allez dépenser environ 10 euros par jour. L'indice du coût de la vie en Bulgarie est de 36,49. Vous n'aurez aucun mal à y vivre confortablement.
Slovaquie. En Slovaquie, l'une des destinations d'Europe les moins chères avec un indice du coût de la vie inférieur de plus de 30 points à celui de la France, les lieux d'intérêt ne manquent pas.