Le meilleur endroit pour voir des quokkas est sur Rottnest Island.
Une espèce australienne unique en France !
Beauval accueille les animaux les plus extraordinaires d'Australie ! Outre les kangourous et le diable de Tasmanie, venez découvrir une espèce unique en France : les koalas.
Il n'existe qu'un seul pays sur Terre où l'on peut câliner un koala : l'Australie !
Sur la Great Ocean Road, au sud du pays, se trouve le Koala Reserve où vous pourrez en entrevoir au sommet des arbres. À Port Macquarie (au nord de Sydney) se trouve le génial hôpital des koalas.
Le meilleur endroit pour voir des quokkas est sur Rottnest Island.
Que ce soit en s'éloignant ou en se défendant à coup de dents et de griffes, les koalas sont des animaux sauvages qui, en réaction à ce qu'ils perçoivent comme une menace, n'hésiteront pas une seule seconde à attaquer.
Pour voir les Gorilles en liberté, et rencontrer Yaoundé, notre star … Vous pouvez visiter le parc animalier situé en Nouvelle Aquitaine sur l'axe Paris – Bordeaux à hauteur de Poitiers Vienne (86) et proche du parc du Futuroscope et DéfiPlanet.
Le kangourou est l'animal le plus emblématique d'Australie. Certainement car c'est celui qui est le plus répandu (ce n'est pas pour rien si le pays est surnommé le « Pays des kangourous »). Il existe quatre grandes espèces de kangourous: le kangourou roux, le kangourou gris, le kangourou géant et le kangourou antilope.
Le plus populaire : Morisset Park.
Si vous résidez à Sydney, vous avez sans doute entendu parler de cet endroit situé sur les bords du lac Macquarie. À seulement 120 kilomètres au nord de Sydney, Morisset Park se présente sous la forme d'une petite clairière où prospèrent des dizaines de kangourous en totale liberté.
Pour observer à coup sûr cette créature, direction le Wilsons Promontory National Park, dans le Gippsland, ou encore la Tower Hill State Game Reserve, le long de la Great Ocean Road. Durant la journée, le wombat se repose la plupart du temps dans son terrier.
N°1 : Loro Parque en Espagne. Ce parc zoologique situé dans l'archipel des Canaries, au large du Maroc, réunit sur TripAdvisor plus de 25 000 avis dont 93 % sont positifs (73 % d'excellent et 20 % de très bon). En 2017 aussi, le Loro Parque avait remporté la palme de ce top 10.
Le Tiergarten Schönbrunn
Sa superficie s'étend sur quelques centaines d'hectares avec en son sein, plusieurs catégories d'animaux. Les animaux les plus visités dans ce zoo sont les pandas géants. Ce sont des spécimens rares, et donc très appréciés. Les zoos qui abritent les pandas géants sont très peu nombreux.
Pourtant, le kangourou peut être dangereux, si on l'approche de trop près. S'il se sent menacé, l'animal peut en effet se dresser sur les pattes arrière et représenter pour l'homme un adversaire de taille… et de poings. Le saviez-vous ?
Les feuilles d'eucalyptus ont une teneur élevée en eau, donc le koala n'a pas besoin de boire souvent, l'idée qu'ils n'aient pas du tout besoin de boire de l'eau s'étant avérée être un mythe.
Aujourd'hui, les prédateurs naturels du Koala n'ont qu'un impact insignifiant sur les populations sauvages. Ils comprennent les dingos, les hiboux, les aigles et les pythons, qui sont plus susceptibles de prendre en proie les jeunes Koalas.
Ces deux pandas, la femelle Huan Huan et le mâle Yuan Zi, vivent depuis au zooparc de Beauval, à Saint-Aignan-sur-Cher. Le zoo est situé dans la région des châteaux de la Loire, entre Tours et Vierzon, au sud de Blois, en Région Centre, dans le département du Loir-et-Cher (41).
Yuandudu et Huanlili sont les nouveaux noms des bébés panda géant nés à Beauval le 2 août 2021.
Yuan Zi et Huan Huan sont des pandas géants résidant au ZooParc de Beauval depuis le 15 janvier 2012 .
Ses sauts peuvent atteindre 3m de haut. Le kangourou vit en troupeau et se nourrit essentiellement le soir et la nuit. Herbivore, il se nourrit d'herbes, de feuilles et de pousses d'arbres. Le bébé kangourou s'appelle le "joey".
"Cub" (le petit) est le nom que l'on donne au bébé koala. A sa naissance, il ne voit pas et est minuscule. Après 1 mois, il mesure 1cm.
On peut voir des koalas sur la côte est tempérée de l'Australie, surtout dans le sud du Queensland, dans le Victoria et le New South Wales. Cet animal, véritable emblème australien, se nourrit seulement de feuilles d'eucalyptus et dort 19 h par jour !