MANGER UNE POMME LE SOIR AVANT DE DORMIR
Riches en fibres, ils peuvent provoquer des ballonnements.
Le fruit indispensable pour mieux dormir : le kiwi
Le fruit de référence à manger absolument pour améliorer votre sommeil est le kiwi.
On évitera donc de manger le soir des fruits qui en sont riche comme le cassis, les agrumes, les fraises ou encore les kiwis. Que ce soit dans leur forme naturel ou bien en jus.
Les pommes sont cueillies à partir du mois de juillet pour les plus précoces et jusqu'en novembre pour les plus tardives. Ce fruit a la spécificité d'avoir deux dates de maturité – une maturité de cueillette et une de consommation – et peut être mangé tout au long de l'année.
En fin de repas et ceux jusqu'à 40 minutes environ, il est préférable de ne pas manger de fruits. Qu'ils soient entiers ou sous forme de jus. L'estomac ayant déjà commencé son travail de digestion, les fruits qui doivent être digérés par l'intestin vont rester "bloqués" avec les autres aliments.
Les compotes de fruits ne sont pas dépourvues de vitamines sans être trop riches en sucre (même celles achetées dans le commerce). Concentrées en fibres et vitamine C, elles sont facilement assimilables le soir et réconfortent après l'effort.
La pomme permet de mieux dormir
Manger des pommes rend nos nuits plus paisibles. Parce qu'elle est riche en phosphore, la pomme prévient les problèmes de sommeil comme l'insomnie. Elle lutte également contre l'anxiété et favorise la détente. Manger une pomme avant de se coucher est donc recommandé.
La banane, les dattes et la mangue
Certains fruits ont une teneur élevée en tryptophane. C'est le cas de la banane, des dattes et de la mangue.
le soir, il est un parfait dessert et favorise en plus l'endormissement (car les produits laitiers contiennent du tryptophane, précurseur des hormones du sommeil).
Le pamplemousse. Il détoxifie le foie en boostant certaines enzymes. Le citron. Il stimule la production de bile et permet au foie d'évacuer les graisses plus facilement.
Quel fruit manger le soir pour bien dormir ? Le fruit indispensable pour mieux dormir : le kiwi Sans sérotonine, pas de sommeil. Le kiwi a donc un rôle essentiel dans le sommeil de l'être humain. Le kiwi est donc le meilleur fruit pour favoriser l'endormissement, associé à une alimentation équilibrée.
Des bienfaits anticholestérol
Celles-ci permettent de réduire l'absorption intestinale des graisses. En plus, elles régulent le transit et font de la pomme un excellent coupe-faim naturel. Pour profiter de ce bienfait sur le taux de cholestérol, il faudrait manger 2 petites pommes par jour.
Elle favorise notamment la multiplication des cellules du cerveau. D'après certains chercheurs, elle permettrait également de faire baisser le taux de mauvais cholestérol, dit LDL, dans le sang à condition d'en consommer deux par jour. Bref, on l'aura compris, les pommes sont un véritable allié bien être.
Elle apporte également une bonne hydratation (elle contient près de 90% d'eau), elle aussi indispensable au bon fonctionnement de l'organisme. - Réguler le transit, aider la digestion: riche en fibres insolubles et solubles (en moyenne 2g/100g), la pomme est l'alliée du bon fonctionnement intestinal.
LES ALIMENTS RICHES EN TRYPTOPHANES :
Certaines céréales et féculents : avoine, soja, mais, seigle, sésame, riz, quinoa.
Une carence en vitamine D est en largement causée par le manque d'exposition au soleil. Quand les niveaux de vitamine D sont faibles, des troubles du sommeil peuvent survenir.
La banane donne de l'énergie et fait partie des rares fruits qui nécessitent une longue digestion. Par conséquent, on évitera de manger de la banane le soir, sous peine de connaître quelques désagréments, comme des ballonnements ou des gaz.
La pomme est à la fois protectrice pour l'estomac, digestive et antiseptique intestinale, car sa richesse en fibres nourrit le microbiote. Elle stimule et décongestionne le foie, et peut avoir un effet laxatif. C'est un très bon dépuratif sanguin grâce à ses propriétés diurétiques, entre autres.
45 min : la pomme, la poire, la pêche, la banane, la tomate… 1 h 30 min : les céréales, les légumineuses, l'artichaut, la courge, la pomme de terre… 2 heures : les fruits secs, les graine de courge, de tournesol, de sésame, de chia… 4 heures : la viande, la volaille, le poisson, les produits laitiers…
Les flavanols, des composés bioactifs naturels contenus dans le thé, les pommes, les fruits rouges ou le cacao, ont un effet non négligeable sur la tension artérielle.
Un dîner riche en glucides et pas gras
Vous devez donc manger du pain, des pâtes, du riz (complet de préférence car il a l'avantage de contenir un peu de tryptophane), ou d'autres céréales comme le quinoa ou des légumes secs qui, eux aussi, sont en même temps bien fournis en tryptophane.
« Toute heure entre 18h et 20h est une heure de dîner “idéale”, révèle la diététicienne Tracy Lockwood Beckerman au Huffington Post britannique. Cela donne à la personne suffisamment de temps pour digérer avant de se mettre au lit vers 22 ou 23 heures. »
Elle nettoie le foie
Comme elle contient beaucoup de fibres, la pomme a des propriétés détoxifiantes et dépuratives. Les toxines accumulées dans le corps sont éliminées, et le foie purifié.