L'authentification à 2 facteurs (2FA) est une méthode de sécurité basée sur la gestion des identités et accès qui impose deux formes d'identification pour accéder aux ressources et données. Elle permet aux entreprises de surveiller et protéger leurs informations et réseaux les plus vulnérables.
L'authentification à deux facteurs fournit également aux organisations un niveau supplémentaire de contrôle d'accès aux systèmes sensibles et aux données et comptes en ligne, protégeant ces données contre les compromis par des pirates armés de mots de passe d'utilisateur volés.
Lorsque cette option est activée et que vous recevez un message d'une entreprise enregistrée auprès de Google, nous convertissons le message reçu en un code d'authenticité illisible [en exploitant le numéro de téléphone de l'appareil, ndr], directement sur votre appareil.
La validation en deux étapes consiste à recevoir un code par mail, par SMS ou via un système d'authentification afin de valider que vous êtes bien le possesseur du compte en question.
Si vous n'avez plus accès à l'application d'authentification utilisée sur votre compte, si vous avez changé de numéro de téléphone ou bien si quelqu'un a activé à votre insu l'authentification à deux facteurs (A2F), il est possible que vous ne puissiez plus vous connecter.
- Pour désactiver le code PIN : ouvrez Paramètres > Sécurité > Écran de verrouillage. Cliquez ensuite sur « Mode de déverrouillage » avant d'entrer votre code qui vous permet d'accéder à votre smartphone. Sélectionnez « Aucun » pour désactiver le code PIN puis composez à nouveau votre code.
Allez sur le site web officiel d'Apple pour créer un nouveau compte iCloud en utilisant votre PC/ordinateur portable/téléphone Android. Veuillez NE PAS utiliser l'iPhone pour faire cela, car l'authentification à deux facteurs sera toujours activée dans le nouvel Apple ID.
Les applications d'authentification génèrent des codes d'accès à six chiffres à usage unique toutes les 30 secondes, qui peuvent être utilisés pour se connecter à un compte. Cela permet d'empêcher les utilisateurs non autorisés d'accéder à votre compte.
Vous pouvez utiliser Google Authenticator pour protéger votre compte Google/YouTube ou bien protéger vos accès SSH sur votre serveur dédié.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Vous pouvez configurer un verrouillage de l'écran pour protéger votre téléphone ou votre tablette Android. Chaque fois que vous allumez votre appareil ou réactivez l'écran, vous êtes invité à déverrouiller l'appareil, généralement à l'aide d'un code, d'un schéma ou d'un mot de passe.
Si vous êtes dans la situation d'un code PIN oublié, et que vous effectuez 3 tentatives infructueuses, alors le code PUK vous est demandé automatiquement, vous n'avez aucune manipulation à faire. Attention Le code PUK est la seule méthode qui vous permette de déverrouiller votre carte SIM.
Un produit ou service peut utiliser votre compte Epic uniquement pour vérifier votre identité, sauf si vous l'autorisez explicitement à avoir accès à d'autres informations sur votre compte. Dans ces cas-là, Epic Games vous demandera si vous souhaitez autoriser ou refuser l'accès.
Cliquez sur l'onglet MOT DE PASSE ET SÉCURITÉ. Sous l'intitulé AUTHENTIFICATION À DEUX FACTEURS, cliquez sur le bouton Activé/Désactivé lié à la méthode d'A2F que vous souhaitez désactiver pour y mettre fin : APPLICATION D'AUTHENTIFICATION DE TIERS.
La cause. C'est que Google a tardé à documenter ce bug. Dans un premier temps, il s'est contenté — dans un tweet et sur une page d'aide — de prendre acte, d'annoncer que le service était rétabli et d'assurer que la sécurité des comptes n'avait pas été compromise.
Le code de votre compte Google vous sera demandé dans diverses situations, notamment dans les cas suivants : Vous approuvez des achats sur Google Play (facultatif). Vous envoyez de l'argent à un tiers dans Google Pay. Vous configurez un boîtier Roku.
Vous connecter à votre e-mail pour valider votre compte
Lors de la création de votre compte, vous recevrez un e-mail de Google. Ouvrez-le et localisez le code de validation. Pour terminer la création de votre compte, saisissez le code de validation lorsque vous y êtes invité.