88 miles par heure, c'est un peu plus de 141 km/h, soit la vitesse qui a permis au Doc et à Marty McFly de voyager dans le temps. "Je roulais à 88 mhp depuis à peine deux secondes quand j'ai vu un officier de police derrière moi".
Pourquoi avoir fondé 88mph ? Tout simplement parce que le fait de fonder une véritable structure associative donne davantage de crédibilité, de poids et de sens dans nos actions, plutôt que des initiatives individuelles. Elle offre plus de possibilités pour faire rayonner le petit univers BTTF.
Depuis la sortie du 3ème volet en 1990, les fans de Retour vers le futur se sont toujours demandés pourquoi la franchise n'avait pas droit à un sequel ou un prequel digne de ce nom. Le co-scénariste Bob Gale a définitivement écarté cette possibilité.
Le choix de cette voiture n'est pas dû au hasard : en 1985, la DeLorean est un archétype de futurisme démodé, cette voiture ayant été annoncée tambour battant à la fin des années 1970 comme la « voiture du futur » (nouveaux matériaux, technologies avant-gardistes, design audacieux, etc. )
Olivier Fradin possède un exemplaire de la voiture immortalisée par la trilogie « Retour vers le futur ». Il a d'ailleurs créé sa société, Delo-Bat, et se consacre entièrement à son bijou.
Fréquemment détruites ou abandonnées sur les parkings des studios, les DeLorean de Retour vers le futur ont eu plus de chance. Le modèle vedette est exposé au Petterson Automotive Museum de Los Angeles. Les deux autres exemplaires sont détenus par des collectionneur privés aux Etats-Unis.
Invité dans l'émission Quotidien, le réalisateur des trois films de la saga a confirmé ce qu'il clame depuis des années : "Non, il n'y aura pas de Retour vers le Futur 4 !". Pour lui, cela serait une très mauvaise idée d'offrir une suite à sa trilogie avec Michael J Fox et Christopher Lloyd aussi longtemps après.
Retour vers le futur | Netflix.
88 miles par heure, c'est un peu plus de 141 km/h, soit la vitesse qui a permis au Doc et à Marty McFly de voyager dans le temps.
Retour vers le futur 3 | Netflix.
Retour vers le futur II | Netflix.
Un Retour vers le futur 4 impossible
C'est la question qui a été posée par Collider à Bob Gale, le co-scénariste de la cultissime trilogie portée par Michael J. Fox et Christopher Lloyd. Réponse de l'intéressé ? Absolument pas.
Luq Hamett, la voix française de l'acteur Michaël J.
Cette DeLorean unique est déjà une merveille en sois. Mais pour un tel bijou, il fallait un bel écrin. Cet écrin se trouve dans les côtes d'Armor, à mi-chemin entre Saint-Brieuc et Loudéac.
1 – Aston Martin DB5
En effet, elle a fait de nombreuses apparitions dans les films de 007, du classique Goldfinger aux plus récents Casino Royale et Spectre. Pourquoi cette Aston Martin DB5 est si emblématique ?
La DeLorean DMC-12 est la voiture emblématique de la saga Retour vers le futur créé en 1985 par Robert Zemeckis et Bob Gale. Elle est capable de voyager dans le temps grâce à du plutonium dans le premier film, des déchets dans le second et un train lancer à vive allure dans le troisième.
Retour vers le futur (en anglais : Back to the Future) est une trilogie cinématographique écrite par Bob Gale et Robert Zemeckis, réalisée par ce dernier et dont les différents volets sont sortis respectivement en 1985, 1989, 1990.
Pour incarner le professeur Emmett Brown, alias Doc, dans le film de Robert Zemeckis, le comédien américain avait dû être vieilli par les maquilleurs puisqu'il n'avait que 47 ans à l'époque !
Lors de la scène emblématique du bal de promotion, Marty McFly interprète une reprise de Chuck Berry très enlevée. Avec son groupe, il épate la gallerie avec Johnny B. Goode.