Le store banne est connu pour sa robustesse. Lors des intempéries, il suffit de replier le store pour éviter que la toile prenne trop l'humidité et les grandes rafales de vent. Evidemment, les stores bannes avec Coffre ont une plus grande espérance de vie, puisque la toile est repliée dans celui-ci.
Le store banne s'installe en extérieur sur une terrasse pour protéger des rayons du soleil et profiter d'un endroit à l'ombre. Ce système de protection est également efficace pour l'intérieur puisque cette avancée évite que les rayons du soleil ne chauffent l'intérieur de la maison.
Pour l'installation d'un store banne, il n'y a jamais besoin de déposer un permis de construire. Le store banne n'est pas considéré comme une construction nouvelle par la loi.
L'emplacement doit tenir compte de l'orientation de la façade par rapport à la course du soleil. Cela peut conduire à décaler le store d'un côté ou de l'autre des ouvertures afin d'obtenir de l'ombre là où on en a le plus besoin. La hauteur de pose préconisée est de 2,50 à 3 m.
Il existe une solution très simple chez le fabricant KE, donc peut être également chez Goeland (sté qu'ils ont racheté), il s'agit d'un pied qui se fixe à l'avant du profilé de barre de charge. Très bien, pratique, pas cher mais il faut pouvoir fixer une petite soucoupe au sol pour enclencher ce pied.
La hauteur de pose d'un store banne préconisée est de 2,50 à 3 m.
Dans le cas de pose de face sous balcon ou dans le cas de pose plafond, il est nécessaire de prévoir un espace pour le montage du coffre et l'accès aux fixations. Mettre en place un cordeau de niveau simulant la position finale de l'axe d'enroulement du store. Placez votre store COFFRE au pied de l'emplacement de pose.
Les éléments à prendre en compte pour bien choisir son store double pente sont : La qualité de l'armature (préférez l'aluminium extrudé épais, des pieds renforcés et stables en acier) qui vous permettra une résistance au vent de classe 2.
Le store banne est une toile tendue qui permet, sur une terrasse, de procurer de l'ombre. Il peut être également dénommé store de terrasse ou store extérieur.
Le store double-pente possède des pieds qu'il est nécessaire de lester lorsqu'il est ouvert. Même s'il est mobile, vous pouvez également choisir de le fixer de manière permanente au sol par perçage des pieds. Le lestage peut se faire avec des dalles comme celles utilisées pour un pied de parasol.
Poser le nouveau store banne
Identifiez les points de fixation aux deux extrémités de la barre d'enroulement. Soulevez ensuite délicatement le store (sans le déployer) puis emboîtez les points de fixations dans les supports fixés au mur. Utilisez les échelles pour avoir plus d'aisance en hauteur.
1 - MANŒUVRE MOTORISEE RADIO AVEC TELECOMMANDE SIMPLE
Après coupé l'alimentation électrique, il suffit de raccorder dans une boîte de dérivation les 3 câbles du moteur au Neutre, à la Phase, et à la Terre de votre arrivée électrique.
1- Munissez-vous d'un mètre à ruban métallique. 2- Déployez votre store entièrement. 3- Posez le ruban du mètre directement sur la toile. Mesurez la hauteur de la toile du store banne, d'une flèche à l'autre.
La règle est simple : plus un store sera grand, mieux ce sera ! En effet, plus grand = plus d'ombre = plus de protection solaire.
Mur plein en brique, en pierre ou en béton
Là encore, le scellement chimique est la solution la plus adaptée aux stores banne. Nul besoin d'employer un tamis. Seule la résine sera nécessaire pour fixer la tige support.
Les stores bannes, stores véranda et brises soleil orientables sont généralement conçus pour résister aux vents de moins de 50 km/h.
Pour faire un truc qui tienne, il faut des barres rigides, surtout pas de filin. Il faut fixer sur le store et sur la terrasse des profilés aluminium, avec un système démontable, vis et écrous a ailettes, pattes en galvanisé au sol. Si le store est très grand en mettre trois voir plus!!!
Prévoyez une barre par mètre de lambrequin pour un résultat optimal. Nos barres de lest sont en acier électro-zingué. Elles ne rouillent pas, et ne risquent pas de tacher la toile. Une fois introduites dans le fourreau de la toile, les barres de lest sont invisibles.
En moyenne, on considère que le prix d'un store banne électrique se situe entre 500 et 3000 euros, pose comprise. Le prix d'un système de motorisation représente à lui seul jusqu'à 250 €, et il faut prévoir entre 150 et 400 € en moyenne pour faire poser un store banne électrique.
Les moteurs de stores sont de formes tubulaires afin de pouvoir être insérer à l'intérieur de l'axe d'enroulement du volet roulant. Ils fonctionnent grâce à une alimentation électrique et sont pilotés par un point de commande filaire ou radio.
Equipé de ses deux canules, le scellement chimique charges lourdes deviendra votre meilleur allié. Vous pouvez désormais installer votre store banne en toute sécurité !