Il se peut qu'il ne soit tout simplement pas assez grand pour être efficace. Pour cela, allez dans: After Effects > Préférences > Cache de média et de disque. Augmentez maintenant au maximum la taille du disque cache, un minimum de 50 Go est conseillé.
Activez l'accélération matérielle des prévisualisations à l'aide du GPU pour faciliter la prévisualisation à l'écran. Choisissez Édition > Préférences > Affichage (Windows) ou After Effects > Préférences > Affichage (macOS) et sélectionnez Accélération matérielle pour les panneaux Composition, Calque et Métrage.
Pour ralentir ou accélérer une vidéo : sélectionnez le calque dans sa composition et aller dans Calque > Instant > Extension temporelle. Dans la fenêtre Extension temporelle rentrez un Facteur d'étirement. 50 % donne un accéléré de 2X la vitesse normale et une valeur au-dessus de 100 ralentie le calque.
Pourquoi After Effects bug ? Réduisez la charge de travail. Lorsque vous avez un bug de prévisualisation sur After Effects, cela peut être parce que les images chargées ont occupé toute la RAM. Une des manières de palier à cela est donc de réduire la zone de travail.
Pour du montage vidéo UHD/4K
Un processeur Octo-core (8 coeurs) ou Dodeca-core (12 coeurs) (Intel i7 / AMD Ryzen 7 ou I9/ Ryzen 9) 16 Go de Ram minimum, 32 c'est mieux, 64 c'est top mais sans doute pas exploités.
Le cache RAM est automatiquement purgé lorsque vous quittez After Effects. Vous pouvez choisir de purger les caches de RAM, ou les caches de RAM et de disque, à partir du menu Edition > Purger.
Dans le panneau Composition ou Montage, sélectionnez le calque à remapper. Sélectionnez Calque > Temps > Activer le remappage temporel. Cette commande ajoute deux images clés de remappage temporel par défaut, une au début du calque et l'autre à la fin.
Cliquez sur le bouton pour ouvrir la fenêtre des paramètres. Cliquez sur TrueTheater HD puis sur Activer NVIDIA CUDA/ AMD Accelerated Parallel Processing.
Passez votre curseur sur le clip dont vous souhaitez modifier les options audio et cliquez sur le menu ••• dans le coin supérieur droit du clip. Si le son est désactivé, cliquez sur Rétablir le son pour activer l'audio dans le menu déroulant.
Effacement du cache Edge Server
Sélectionnez Démarrer > Programmes > Adobe Connect Edge Server > Arrêter Adobe Connect Edge Server. Exécutez le fichier cache. bat et vérifiez qu'il permet la suppression des fichiers présents dans le répertoire cache.
32 Go. C'est la capacité de mémoire vive optimale pour le montage vidéo. Avec 32 Go, vous pouvez éditer toutes sortes de fichiers, et travailler avec des vidéos plus longues. Vous utiliserez plusieurs programmes en même temps, tout en étant capable d'éditer et de prévisualiser efficacement vos vidéos.
Finalement, l'activation du HDR n'est donc pas un problème pour qui utilise une carte graphique Radeon RX Vega ou une GeForce RTX 20. Sur les anciennes générations de Nvidia, le débit d'image sera affecté négativement, à un niveau plus ou moins élevé selon la nature du jeu joué.
La RTX 3080 est suffisamment performante pour le 1440p 144 Hz.
Nvidia GeForce RTX 3090
La GeForce RTX 3090 est ce qui se fait de mieux chez Nvidia. Cette carte graphique profite pleinement de l'architecture Ampere. Elle est capable d'afficher des jeux jusqu'en 8K et parvient à gérer le ray tracing et le DLSS pour une immersion encore plus grande en jeu.
De ce fait, il faudra que les composants de votre ordinateur soient plus ou moins récents afin de profiter de 240 images par seconde sur les jeux gourmands. Pour le moment, un processeur i7 6ème génération couplé à 16 Go de RAM et une carte graphique GTX 1080 Ti ou un AMD RX 590 fera l'affaire.