Leurs noms sont, pour trois d'entre eux, féminins – Alexa est une référence à la grande bibliothèque d'Alexandrie, Cortana est un personnage de la série de jeux vidéo Halo qui apparaît sous la forme d'une femme svelte au corps transparent, Siri signifie « belle femme qui vous mène à la victoire » en norvégien – mais ...
Ce samedi 6 novembre, Alexa souffle ses sept bougies. L'occasion de revenir sur son évolution au fil du temps avec Tom Taylor, l'homme derrière les évolutions de l'assistant vocal d'Amazon, et de se jeter un oeil sur son futur, à la maison comme à l'extérieur.
Cette idée reçue, remonte à l'utilisation d'une voix féminine pour le système de navigation dans les cockpits des avions de chasse durant la Seconde Guerre mondiale, car la voix féminine était censée davantage se distinguer des bruits de moteurs des avions.
Actuellement, 69% des salariés de Google sont des hommes, une proportion qui monte à 80% dans les emplois technologiques, selon les derniers chiffres du groupe.
Aujourd'hui encore, on utilise des voix féminines dans les cockpits, en particulier pour les alertes. Les pilotes l'appellent « Bitching Betty » (Betty la chieuse).
Vous l'aurez compris, Nina Rolle est la femme qui a prêté sa voix à Alexa. En 2021, les produits qui embarquent l'assistant vocal Alexa existent par dizaines de millions, le choix de cette voix n'a donc rien d'anodin.
Après plusieurs mois d'attente, Alexa parle désormais le français canadien1. Cela signifie que les enceintes et produits Echo vendus au Canada peuvent interpréter les deux langues officielles du pays…
Pour faire taire Alexa, il suffit de dire « Alexa, stop » ou « Alexa, rien » pour que l'assistante coupe ce qu'elle nous disait et soit prête pour le prochain commandement que nous voulons lui donner.
Au début de son règne, l'assistant vocal Alexa ne comprenait que l'accent français venant de la France (et plusieurs autres langues bien évidemment). Depuis son apparition au Canada, l'écosystème d'Alexa a dû s'adapter à notre culture québécoise.
Dans l'onglet Paramètres, appuyez sur Services > Amazon Alexa. Appuyez sur le nom de la pièce que vous souhaitez modifier. Appuyez sur Langue de la voix, puis choisissez votre langue dans la liste.
Actuellement, l'interaction et la communication avec Alexa sont disponibles en anglais, en français, en espagnol, en allemand et japonais.
Pour installer WhatsApp dans votre Smart vous avez plusieurs options, si vous Echo Smart a le magasin d'applications "Play Store" cherche son icône et clique dessus. 2- Deuxième pas : En haut de la boutique d'applications Play Store, il y a un moteur de recherche, cliquez dessus et tapez "WhatsApp".
A l'heure actuelle, il n'y a pas un meilleur assistant vocal mais plutôt trois. Google Assistant, Amazon Alexa et Siri de chez Apple.
Comment utiliser la fonction d'aide d'urgence d'Alexa ? Pour demander de l'aide d'urgence, utilisez simplement la phrase d'activation « Alexa, appelez à l'aide ». Cette phrase de réveil appelle automatiquement votre contact d'urgence sur tous les appareils compatibles Alexa, y compris Switch, Echo Show et Echo Dot.
Tarifée 59,99 euros, la déclinaison de l'enceinte vocale d'Amazon donne accès aux 2 600 applications vocales Alexa disponibles en français.
Amazon ne facture actuellement aucun frais pour les Services d'Appel et de Messagerie d'Alexa.
Conclusion. Les différences entre l'Assistant Google et Amazon Alexa sont minimes. Les deux plateformes sont les leaders du marché en matière d'assistants vocaux et les deux plateformes continuent de s'améliorer. Ça dépend donc de vos propres préférences si vous choisissez l'Assistant Google ou Amazon Alexa.
Google Home, Amazon Echo, HomePod… les enceintes connectées s'activent toutes en prononçant un mot magique, “Ok Google”, “Dis Siri”, ou dans le cas d'Amazon Echo, au choix “Alexa”, “Ordinateur” “Amazon” ou “Echo”.
Amazon Alexa, l'assistant vocal du géant du e-commerce, est victime d'une faille de sécurité critique. D'après les chercheurs en sécurité informatique de CheckPoint Research, cette vulnérabilité permettrait à un pirate d'accéder à l'historique des échanges vocaux ainsi qu'aux données personnelles de l'utilisateur.
Téléchargez et installez l'application Alexa à partir de la boutique d'applications de votre appareil mobile. Ajoutez le widget Alexa pour accéder facilement à l'écran d'accueil. Ouvrez l'App Store sur votre appareil mobile. Recherchez l'application Amazon Alexa.