En effet, le mode Conduite a encore des lacunes, puisqu'il manque certaines fonctionnalités clés pourtant présentes sur Android Auto comme le mode Paysage, ou encore l'option permettant de passer à une application de navigation que Google Maps. En plus de ces soucis, il y a également un problème de disponibilité.
Remplacer Android Auto par Google Assistant
Depuis mercredi 22 juin, les conducteurs ne bénéficiant pas d'écran d'infotainment dans leur véhicule sont obligés d'utiliser le Mode Voiture du Google Assistant afin de pouvoir gérer la navigation, l'écoute de la musique, etc.
Google prévoit un déploiement chez les autres marques d'ici la fin de l'année 2021.
Android Auto pour mobile se fait une place sur le Play Store
« Android Auto pour Mobile » se destine donc à celles et ceux qui disposent d'un smartphone Android 10, d'une voiture dénuée d'Android Auto, et dont l'application Android Auto n'apparaît plus sur le launcher.
Vérifiez que le son est activé sur votre téléphone ainsi que dans votre véhicule ou sur l'accessoire. Assurez-vous que la musique n'est pas diffusée sur d'autres appareils associés à votre téléphone. Important : Toutes les voitures ne permettent pas de passer ou de recevoir des appels via le Bluetooth.
Vérifier la version d'Android que vous utilisez
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Version d'Android. Recherchez votre "Version d'Android", votre "Mise à jour de sécurité Android" et votre "Numéro de build".
Google annonce que c'est définitivement la fin pour l'application mobile Android Auto. Google a annoncé que l'application mobile Android Auto n'existera bientôt plus. Évidemment, pour ceux qui possèdent une voiture récente dans laquelle il y a le système Android Auto, ça fonctionnera toujours.
Suivez la procédure pour configurer Android Auto. Assurez-vous d'utiliser Waze version 4.27 ou ultérieure. Branchez votre appareil mobile à l'aide d'un câble USB de qualité pour utiliser Waze dans Android Auto. Assurez-vous que votre autoradio (d'origine ou installé après l'achat) est compatible avec Android Auto.
Pour établir la connexion avec Android Auto, Google recommande fortement l'utilisation d'un câble USB d'origine de haute qualité. Dans le cas contraire, la liaison n'aura pas lieu.
Les versions actuelles d'Android viennent déjà avec cette application, mais pour y accéder et le mettre à jour, il vous faudra nécessairement vous rendre dans Paramètres – Google – Connexions de l'appareil – Android.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Mode Voiture. Appuyez sur Comportement. Appuyez sur Activer automatiquement.
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
Après Android 12 l'année dernière, voici Android 13 en 2022. La nouvelle mise à jour de l'OS mobile, qui aurait pu s'appeler Android Tiramisu si Google n'avait pas abandonné les desserts avec Android 10, est disponible depuis le 15 août sur les smartphones Google Pixel. Nous avons testé Android 13 chez Numerama.
La première version bêta est déployée en décembre 2021, puis une seconde en janvier. La troisième est disponible depuis le 10 février 2022 et apporte la compatibilité avec les Pixel 6 et 6 Pro. Google a finalement déployé la version finale d'Android 12L au début du mois de mars sous le nom d'Android 12.1.
Câble Apple ou USB, il suffit de relier le smartphone à la prise dédiée d'un autoradio compatible : vous accédez aussitôt au contenu multimédia de votre appareil. Là n'est pourtant pas la seule fonction de ce fameux fil, indispensable aux plus récents systèmes de voiture connectée.
Tout d'abord, il est à noter que le système Apple CarPlay est une version d'iOS pour les véhicules. En passant par Carplay.fr, vous serez certain d'avoir ce système à bord gratuitement, sans payer aucun surcoût.
Déconnectez votre appareil mobile de votre unité Android Auto. Rouvrez Waze. Appuyez sur Signalements , puis sur Débogage ou appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Faites défiler l'écran vers le bas, appuyez sur Envoyer les journaux et confirmez.