Dans son aventure super-héroïque Aquaman, diffusée hier soir sur TF1, le réalisateur n'a pas pu s'empêcher de placer au générique la terrifiante poupée Annabelle, référence évidente à la franchise horrifique dérivée de l'univers Conjuring, dont il est le grand artisan.
C'est dans l'univers Conjuring que l'on a aperçu la poupée Annabelle pour la première fois au cinéma. Mais l'histoire qui l'a inspirée à bien eu lieu, et elle date de 1970. Que vous croyez ou non aux esprits et aux forces surnaturelles, la poupée a bel et bien existé.
Pendant plusieurs heures, en août 2020, la poupée réelle, qui a inspiré sa copie affreuse de la saga Conjuring, a alimenté une bien rocambolesque rumeur : son évasion du Warren's Occult Museum dans le Connecticut, où elle est entreposée.
Dans le troisième volet d'« Annabelle », la poupée hantée terrorise la fille des exorcistes Lorraine et Ed Warren. La véritable fille des Warren reconnaît que le jouet lui fait toujours peur.
Bonne nouvelle pour celles et ceux qui avaient peur qu'Annabelle se soit échappée : elle est toujours enfermée. Contrairement à ce que disait la rumeur sur Twitter, la poupée démoniaque est toujours emprisonnée dans le musée d'Ed et Lorraine Warren, aujourd'hui surveillée par leur gendre Tony Spera.
Conjuring 2 est le film avec le plus de scènes qui font peur
Viennent ensuite Annabelle 2 : La Création du mal, The Haunting in Connecticut 2 : Ghosts of Georgie, Sinister, Benshee Chapter, Resident Evil : Chapitre Final, Extraterrestrial, et enfin Les Messagers.
Les deux premiers films Conjuring sont basés sur les dossiers de certaines de leurs expériences les plus terrifiantes, tandis que les autres films de l'univers, dont Annabelle et La Nonne, servent d'histoires d'origine pour les entités démoniaques qui hantent les Warren.
Les sagas Conjuring et Annabelle sont inspirés de la vie d'Ed et Lorraine Warren. La poupée démoniaque a d'ailleurs réellement existé et n'est pas qu'un accessoire censé faire tressaillir les spectateurs dans les salles obscures.
Pourquoi une nonne? Le choix du démon Valak avait été fait après que le réalisateur James Wan ait lu la Petite Clé de Salomon, mais il ne savait pas encore comme le représenter dans Conjuring 2. Une partie du film avait été filmé sans même que les acteurs ne connaissent le visuel du démon.
Mais Chucky n'est pas qu'un simple film d'horreur. Saviez-vous que l'histoire de cette poupée maléfique a été inspirée d'une histoire vraie ? Celle de Robert la poupée et de Robert Eugène Otto. Voici leur histoire.
notre classement du Conjuring-verse, du pire au meilleur. C'est "The Curse of La Llorona" et pas "La Llonara", franchement...
Le film sortira en salles le 11 janvier 2023, ce qui nous laisse une petite marge pour nous préparer à l'horreur !
Zak Bagans, l'animateur principal de la série américaine »Ghost Adventures » a été contraint de fermer son musée hanté justement à cause de cette chaise maléfique. Elle serait à l'origine du déclenchement de divers phénomènes paranormaux. Tout d'abord, ce sont ces clients qui en auraient été les victimes.
Quels sont les films les plus traumatisants ? De "Irréversible" (2002) à "Salo ou les 120 journées de Sodome" (1976) en passant par "Les Dents de la mer" (1975), cette liste de 15 films de qualité devrait vous donner un bon début de ...
1. Conjuring : les dossiers Warren. Grand classique quand on évoque le mot film d'horreur. S'il a été bien réalisé, le film est d'autant plus flippant qu'il est tiré de faits réels.
Shining, L'exorciste, Alien, Ring, The Descent et bien d'autres forment ...
Il se base sur les enquêtes qu'ont effectuées Ed et Lorraine Warren dans une maison de Harrisville dans le Rhode Island. Cette maison vient d'être achetée par un couple d'Américains également passionné de phénomènes paranormaux, Cory et Jennifer Heinzen.
« Sinister », de Scott Derrickson, a été relégué au second plan, suivi par « Insidious » (2010). « Conjuring » (2013). « Paranormal Activity » (2009), « The Ring » (2002), « L'Exorciste » (1973) ou encore « The Blair Witch Project » (1999) font également partie du classement. Une liste qui donne la chair de poule…
Encore une petite blague : la phrase d'accroche sur l'affiche du film était « Sorry Jack… Chucky's back ! ». C'est véritablement de la persécution et je continue à croire que je suis maudite et que Chucky veut ma mort.
Quand il l'ouvre, il s'aperçoit que quelqu'un lui a envoyé le bras démembré de Chucky, qui l'étrangle.
La pulpeuse Tiffany, créature tout entière dévolue à son culte, rêve de le ramener à la vie. Et voila qu'elle parvient à le ranimer.
accueillir les enfants de Jean-Pierre : Annabelle et Gaspard. Et c'est Antoinette Giret qui interprétera désormais le rôle d'Annabelle. Dans les saisons précédentes, le rôle avait été joué par Billie Boiseau. Quant au rôle de Gaspard, il est interprété par Calixte Broisin-Doutaz.