La commande "aplatir" permet d'assembler l'image en une seule partie après un photomontage. Pour cela, ce tuto Photoshop vous demande d'aller dans le menu «Calque» et «Aplatir l'image». Cela offre un avantage sur la diminution du poids en mémoire, et de contourner les restrictions lors de l'enregistrement.
Apprendre à fusionner les calques dans Photoshop peut simplifier votre flux de travail et accélérer le processus d'édition. Vous pouvez également utiliser cette technique pour aplatir tous vos calque en un seul calque, ce qui est utile dans les dernières étapes d'un projet.
D'autre part, réduire l'image permet d'en diminuer sa taille : utilisée dans un blog, l'image est plus rapidement transférée sur le serveur et elle s'affiche beaucoup plus vite à l'écran. Redimensionner une image de 4000x3000 pixels à 800x600 pixels fait passer sa taille de 2.6 à 0.5 Mo.
Vous pouvez éviter ce problème en stabilisant votre appareil avec un trépied. En outre, l'utilisation d'un retardateur ou d'une télécommande d'obturateur peut vous aider à éliminer le tremblement. Si vous prenez une photo avec un téléphone, c'est vous qui devenez le trépied ! Appuyez-vous si possible contre un objet.
Pour changer la dimension de votre image, modifiez les chiffres du premier rectangle : largeur et/ou hauteur. A savoir : si l'option "conserver les proportions" est cochée, il vous suffit d'entrer une seule valeur, la seconde est calculée en conséquence afin de ne pas déformer l'image.
Pour cela, rendez-vous dans « Menu principal > Image > Echelle et taille de l'image ». Vous pouvez à partir de ce panneau choisir la largeur et la hauteur et modifier la résolution de votre photo. Vous avez à disposition une option « conserver les proportions » qui vous permettra de ne pas déformer votre image.
Maintenez appuyées les touches Cmd, Ctrl ou Shift et cliquez sur tous les calques que vous souhaitez fusionner pour en sélectionner plusieurs. Ensuite, faites un clic droit et sélectionnez Fusionner les calques pour tous les combiner.
La fusion des calques permet de réduire la quantité de mémoire requise pour l'image. La fusion s'opère en fonction des modes de mélange, les données vectorielles et le texte vectoriel sont convertis en données raster et les zones transparentes du calque d'arrière-plan sont remplacées par du blanc.
Le masque de fusion sur Photoshop est en quelque sorte un « pochoir » qui va permettre de masquer une partie du calque auquel il est associé. Le masque de fusion est particulièrement utile pour du détourage et pour appliquer des effets et filtres.
2) Respectez la règle des tiers : pour bien recadrer vos photos, imaginez que ces dernières soient divisées en tiers par deux lignes horizontales équidistantes et deux lignes verticales équidistantes également.
Redresser des photos est un jeu d'enfant. Téléchargez la photo que vous souhaitez redresser et faites-la glisser dans votre design. Sélectionnez la photo puis cliquez sur le curseur de rotation situé juste en dessous de votre photo tout en le faisant glisser. Faites-le glisser jusqu'à ce que votre photo soit droite.
La distorsion désigne l'ensemble des déformations géométriques créées par un objectif photographique qui modifient le grossissement en fonction du champ. Le grossissement d'une optique désigne la taille relative de l'image par rapport au sujet photographié.
La cause la plus fréquente de la pixellisation des images est le redimensionnement des images. Lorsqu'une petite image est redimensionnée dans sa version plus grande sans effectuer de travail technique sur sa résolution, elle apparaît avec les bitmaps à l'écran et rend l'image globale floue et peu claire.
Les formats RAW, BMP, GIF et PNG sont des formats d'images sans perte, c'est pour cela qu'on les conseille. Pour effectuer une compression sans perte vous pouvez utiliser de vrais outils tels que Photoshop ou ImageOptim. Cependant Google et bien d'autres conseillent la compression avec perte, pourquoi ?