Pourquoi augmenter la RAM de son NAS ?

Interrogée par: Cécile Samson  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (58 évaluations)

Un modèle avec davantage de RAM proposera normalement plus de fonctions et de meilleures performances. De plus, une grosse quantité de RAM permet la mise en cache d'un fichier en cours de lecture afin d'améliorer les performances. Certains serveurs NAS offrent la possibilité d'augmenter cette quantité de mémoire.

Comment bien configurer son NAS ?

  1. Connectez-vous à votre NAS Synology : Ouvrez un navigateur Web sur votre ordinateur et accédez à find.synology.com. Web Assistant trouvera votre Synology NAS dans le réseau local. Cliquez sur Connecter pour accéder à l'écran de connexion.
  2. Puis sur Diskstation, clique sur Connecter.

Quelle RAM Synology ?

RAM Synology. La RAM Synology est la seule recommandée par le constructeur. Cette dernière se nomme D4NESO-2666-4G et offre 4Go supplémentaires. On la trouve facilement chez de nombreux revendeurs.

Quel processeur choisir pour un NAS ?

La plupart des NAS sont dotés de processeurs ARM ou Intel Atom à économie d'énergie. Cela suffit amplement pour une utilisation basique comme de la sauvegarde ou de la diffusion de média en 1080HD vers une TV, une console de jeux vidéo ou un PC.

Où ranger son NAS ?

Nous l'avons déjà abordé dans le passé, il est possible de mettre un NAS dans un placard ou un meuble, mais il faut faire très attention. Là aussi, il faudra surveiller la température. On privilégiera un espace avec bonne aération, ventilation.

AJOUTER OU CHANGER DE LA RAM DANS UN NAS

Trouvé 39 questions connexes

Quel NAS choisir en 2022 ?

Notre sélection des 10 meilleurs serveurs NAS et boîtiers de 2022
  • SYNOLOGY DS920+ : POUR LES PROS ET LES CONNAISSEURS. ...
  • SYNOLOGY DS218PLAY : LE NAS MULTIMÉDIA IDÉAL POUR LA MAISON. ...
  • QNAP TVS-872XT : POUR L'ENTREPRISE. ...
  • QNAP TVS-472XT : POUR LES PROS DE LA CRÉATION MULTIMÉDIA. ...
  • SYNOLOGY DS418PLAY. ...
  • SYNOLOGY DS1821+

Pourquoi créer plusieurs volumes Synology ?

À partir de DSM 7.0, tous les nouveaux groupes de stockage sont pris en charge par plusieurs volumes et offrent donc une plus grande flexibilité. Vous pouvez choisir de créer un ou plusieurs volumes dans un seul groupe de stockage et d'allouer des capacités différentes à chaque volume.

Quelle capacité pour un NAS ?

Doté de 4 baies, le NAS DS420j vous offre une belle capacité maximale de 64 To. Idéal pour stocker tous vos fichiers, photos ou vidéos, ce serveur vous permet de visionner tous vos contenus multimédias sur vos différents périphériques (téléviseur, smartphone, tablette, etc.).

Quel est l'intérêt d'un NAS ?

L'un des atouts principaux du NAS est qu'il facilite le partage et la sauvegarde de vos données. Au lieu de collectionner les disques durs et clefs usb de différentes capacités et de différentes générations, optez pour un NAS réunissant toutes vos données en un seul boîtier.

Quelle carte mère pour un NAS ?

Pour ce NAS DIY à 300€, nous vous recommandons de prendre une carte tout-en-un. Notre carte mère doit pouvoir accueillir 4 disques SATA minimum et un processeur intégré. La carte ASRock J5040-ITX serait tout indiquée, mais elle nous fait dépasser notre limite de 25€.

Quel SSD pour ds920+ ?

  • SSD NVMe P3 Plus.
  • SSD NVMe P3.
  • Acheter SSD.

Comment bien utiliser son NAS Synology ?

8 conseils pour débuter avec votre NAS Synology
  1. 1 Paramètres généraux. 1.1 Modifiez le nom du serveur NAS.
  2. 2 Réseau et connectivité 2.1 Définissez une adresse IP fixe.
  3. 3 Gestion des utilisateurs. 3.1 Évitez de partager un compte utilisateur avec plusieurs personnes. ...
  4. 4 Répertoire partagé ...
  5. 5 Sauvegarde et sécurité

Comment transformer un disque dur externe en serveur NAS ?

Un adaptateur pour transformer un disque dur en NAS

Il faut donc lui adjoindre un adaptateur NAS : un boitier qui va le relier au réseau. Lorsqu'il est sous tension, cet élément se raccorde au routeur via un câble RJ45, ainsi qu'au disque dur en USB.

Comment protéger son NAS Synology ?

Sécuriser l'accès à votre NAS Synology
  1. Désactiver le compte admin. ...
  2. Choisir des identifiants forts. ...
  3. Mettre en place une double authentification (2FA) ...
  4. Protéger votre compte Synology. ...
  5. Activer le pare-feu. ...
  6. Blocage automatique et protection DoS. ...
  7. Activer HTTPS / SSL. ...
  8. Désactiver SSH et Telnet.

Est-ce qu'un NAS consomme beaucoup ?

D'un point de vue éco éthique, un NAS consomme beaucoup moins qu'un ordinateur laissé sous tension qui fait office de « serveur de stockage » et peut aussi assurer la sauvegarde des données. De plus, la mise en œuvre d'un NAS est très simple car elle ne nécessite aucune intervention dans les machines.

Quel NAS pour quel usage ?

Pour un usage de base, par exemple, un minimum de 512 Mo est recommandé pour pouvoir ajouter des applications. Pour du transcodage (visionner vos documents depuis un autre périphérique que votre ordinateur), tournez-vous plutôt vers 1 Go de mémoire vive RAM.

Quel SSD pour NAS Synology ?

Le SSD NVMe pour Non-Volatile Memory Express est la dernière génération de SSD. Le Synology DS920+ est équipé de connecteur M. 2 pour accueillir ces derniers mais le coût de ce type de SSD est plus élevé. La vitesse théorique maximale est bien plus élevée que le SATA avec un maximum à 3 Gb/s.

Quel est le meilleur serveur ?

Un matériel puissant : HP 873830-421 est le serveur le plus performant si l'on se réfère à son processeur, sa RAM et son disque dur. Une grande capacité : Ce modèle permet d'exécuter rapidement toutes vos tâches avec son débit élevé grâce à son adaptateur réseau HPE Dual Port 10 Gb.

Quel type de RAID choisir Synology ?

Si vous préférez gérer manuellement votre système RAID, nous vous recommandons de choisir un RAID classique sur votre Synology NAS (par exemple, Basic, JBOD, RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 6 et RAID 10).

Qu'est-ce qu'un volume Synology ?

Un volume est une unité de stockage de données et peut être étendu si le groupe de stockage associé contient de l'espace pouvant être alloué. Vous devez créer au moins un volume pour pouvoir commencer à stocker des données sur votre Synology NAS.

Quel est le meilleur NAS gratuit ?

IXsystem vient de publier un article sur son blog concernant TrueNAS CORE 12 et nous parle également SCALE. Concernant CORE, l'éditeur vient de mettre en ligne une nouvelle version de son système.

Quel serveur pour la maison ?

  • Notre classement des meilleurs Serveurs NAS. ...
  • ? NOTRE CHOIX : SYNOLOGY DISK STATION DS220J.
  • ? EXCELLENT RAPPORT QUALITÉ/PRIX : WD MY CLOUD EX2 ULTRA 2 BAIES 8To.
  • ? LE HAUT DE GAMME : NAS QNAP TS-253Be.

Pourquoi et comment choisir un serveur NAS ?

Si vous privilégiez la sauvegarde des données et la sécurisation de ces dernières, optez pour un serveur Nas à plusieurs baies de stockage pour créer de multiples sauvegardes sur plusieurs disques durs. L'espace de stockage de votre Nas devra être conséquent, aussi bien pour un réseau local que professionnel.

C'est quoi un disque dur NAS ?

Un NAS (Network Attached Storage) est un périphérique connecté au réseau qui permet de stocker vos données en croissance exponentielle, que ce soit à domicile ou dans votre entreprise.

Article précédent
Où est Magrit Elden Ring ?