On en était où ? (Alerte spoiler) Le dernier épisode de la saison 3 laissait Balthazar pour mort, violemment attaqué par Maya, son épouse psychotique. Elle est responsable du meurtre de sa première femme, l'amour de sa vie. Hélène Bach, sa partenaire et âme sœur, est partie à l'autre bout du monde.
Elle a demandé à Janvier (qui s'avère être un ami d'enfance) de tuer Lise au motif délirant que les mains de Lise lui rappelait celles de sa maman, que son père violent avait écrasées avant de l'égorger quand l'enfant Lise n'avait que 6 ans…
Accusé à tort d'être responsable d'un double assassinat, Balthazar est arrêté par Camille et Delgado (Yannig Samot). Mais le héros de la série va parvenir à s'échapper dès les premières minutes de l'épisode de ce soir, intitulé "Si ce n'est toi".
Quant à Maya (Leslie Medina), elle a encore pas mal de choses à jouer. La saison 4 le montre. Maya ce n'est pas seulement celle qui a tué Lise, ou bien l'ex-femme de Balthazar. C'est aussi la femme qui porte son enfant.
La découverte d'une meurtrière, qui s'accompagne notamment sur une scène finale choquante, où Balthazar se fait poignarder dans le cou par Maya avant qu'elle ne soit arrêtée par la police. "À la base on voulait vraiment finir sur quelque chose de choquant, avec une vraie mise en danger sur la vie de Balthazar.
Raphaël Balthazar était un brillant étudiant en médecine. Il était marié avec Lise Castel. Un jour en rentrant chez lui, il a trouvé le corps sans vie de sa femme : elle avait été bâillonnée, pieds et poings liés, avant d'être égorgée. C'est un de leurs voisins, Robert Sarlat, qui a été désigné coupable du meurtre.
"Dans la série, Lise était tatoueuse, le but était qu'elle ait beaucoup de tatouages et qu'ils soient visibles. Au début, ils ne voulaient en faire apparaître que deux, mais avec Tomer Sisley, on s'est battu pour que ses tatouages aient du caractère, surtout si on voulait la faire déjantée", a-t-elle ajouté.
Mais c'est pourtant bel et bien Raphaël Balthazar, le médecin légiste incarné par Tomer Sisley, qui se retrouvait entre la vie et la mort dans les dernières secondes du final de la saison 3, "Noces rouges", après avoir été poignardé au niveau du cou par Maya (Leslie Medina), la femme qu'il venait d'épouser... et qui se ...
Dans cette dernière salve, Raphaël Balthazar sombre de plus en plus dans les confins de la folie, Maya (Leslie Medina), sa compagne, le quitte et le meurtrier de l'ex-femme de sa vie a tué l'un de ses meilleurs amis, le légiste Margueritte (Fred Saurel).
Maya s'avère donc être une meurtrière sans pitié. Le mariage a lieu et la jeune femme ne laisse rien paraître. Cependant, Hélène est informée de l'accident de son collègue et découvre, elle aussi, le vrai visage de Maya. Balthazar quant à lui, part avec sa dulcinée.
La saison 4 de "Balthazar" s'est achevée ce soir sur une révélation inattendue : le héros a été piégé par son propre frère, Alexandre, dont il avait oublié l'existence. Tomer Sisley et la créatrice de la série reviennent sur la genèse de ce twist.
Synopsis. Raphaël Balthazar est le médecin légiste le plus doué de sa génération ; il sait faire parler les morts comme personne. Il fascine autant qu'il exaspère, car il se moque des normes et des conventions.
Aux termes d'une enquête haletante, Balthazar a compris que les réponses à ses questions se trouvaient dans le village et la maison de son enfance. C'est là qu'il a découvert qu'il avait en réalité un frère, Alexandre, qui a fugué il y a plusieurs années et qui n'a plus jamais donné de nouvelles ensuite à sa famille.
En effet, TF1 a décidé de modifier le rythme de programmation de sa série portée par Tomer Sisley et Constance Labbé, la nouvelle venue. Face à la stabilité du succès de la fiction et à la fidélité de ses fans, la chaîne annonce que dès ce jeudi 24 mars, seul un épisode inédit sera diffusé en prime time.
Le personnage de Lise a également changé
En effet, depuis la première saison, les fans ont l'habitude de voir Lise apparaître. Mais le personnage de cette femme morte de Tomer Sisley a dernièrement changé, même si elle est toujours interprétée par Pauline Cheviller.
La saison 5 de Balthazar sera diffusée pendant l'année scolaire 2022-2023 sur TF1.
C'est une décision qui a été prise à plein de niveaux : les scénaristes, le producteur, TF1… On s'est tous concertés. L'idée était pour eux de recommencer à écrire, car dès lors que les deux personnages principaux étaient ensemble, cela avait moins d'intérêt.
Bonne nouvelle, Raphaël Balthazar (Tomer Sisley) est bel et bien toujours en vie, et sa psychopathe d'épouse, Maya (Leslie Medina), a été mise en prison, enceinte de leur enfant.
Le tournage de Balthazar saison 5 a démarré en région parisienne mi-mai 2022. 6 épisodes de 52 minutes sont prévus dans lesquels on retrouve Tomer Sisley, Constance Labbé, Yannig Samot, Philypa Phoenix, Côme Levin, Caterina Murino…
Une saison 5 de Balthazar sera diffusée sur TF1 en 2023. Mais, mauvaise nouvelle, ce sera la dernière. "On ne devrait pas tarder à attaquer le tournage de la cinquième et dernière saison de Balthazar", expliquait Tomer Sisley, il y a quelques semaines sur TF1.
Une scène vertigineuse !
Tomer Sisley est un passionné de sensations fortes et il nous le prouve encore une fois dans l'épisode 4 de cette nouvelle saison de "Balthazar". L'acteur va réaliser une cascade périlleuse en sautant d'un avion en plein vol.
Dans la première saison de Balthazar, une série aux multiples secrets, le légiste roulait ainsi dans une élégante Renault Alpine A 110 bleue, premier modèle, qui a vu le jour à Dieppe. Dans le second chapitre des enquêtes de Balthazar, l'arrogant médecin circule dans une Ford mustang verte.
Le lendemain, Sabrina, la meilleure amie d'enfance de Balthazar, qui était également la gendarme en charge de l'enquête, est retrouvée assassinée dans la même mise en scène macabre. Les deux affaires sont forcément liées et le passé de Balthazar pourrait lui permettre d'arrêter le coupable.
Figurez-vous que oui ! Les équipes de tournage ont posé leurs caméras et leurs lumières le 31 juillet 2021 au sein du Gouffre du Bief Bousset à Déservilliers, dans le Doubs (région Bourgogne-Franche-Comté). "Le choix du lieu et le tournage ont été encadrés par la Fédération française de spéléologie.