Selon une théorie populaire chez les fans de la série, ce seraient les Enfants de la forêt - qui avaient créé le Roi de la nuit pour se protéger des Premiers Hommes avant d'en perdre le contrôle - qui auraient créé la Corneille-à-trois-yeux, seul être capable de rivaliser avec les pouvoirs du Roi de la nuit.
La mort de Daenerys Targaryen dans l'épisode 6 de Game of Thrones saison 8 impose aux seigneurs de Westeros de voter pour choisir leur futur monarque. Et c'est l'argumentaire de Tyrion Lannister qui finit de les convaincre : c'est Bran Stark qui doit devenir roi.
Après un ultime épisode qui a déjoué de nombreux pronostics, et vu la mort de Daenerys, tuée par Jon Snow, c'est donc Bran Stark, alias Bran le Rompu, qui hérite des pouvoirs sur les Six Couronnes (Sansa a obtenu de son frère l'indépendance du Royaume du Nord) sur les conseils de Tyrion.
À la manière de Frodon qui est blessée psychologiquement après son voyage et qui décide de partir en bateau sur les Terres immortelles, Jon, meurtri, est contraint à l'exil et part loin de Westeros.
Créés par les Enfants de la Forêt pour être à leur image, c'est-à-dire des êtres pacifiques et intelligents, les Marcheurs Blancs ont sans doute un objectif moins simpliste que celui de tuer tout le monde. Si les hommes se soumettent sans résister, s'ils ploient le genou, alors il seront épargnés.
Tout comme les autres membres de son espèce, il ne peut pas être tué par une lame normale ou par un dragon, pour être vaincu il doit être transpercé par une lame en acier valyrien ou en verredragon.
Brandon Stark était attendu par la Corneille-à-trois-yeux depuis un millénaire, donc ce dernier savait qu'il serait son apprenti, et donc son successeur. En devenant la Corneille-à-trois-yeux, Bran est devenu une entité magique dotée de puissants pouvoirs, seuls capables de rivaliser avec ceux du Roi de la nuit.
Daenerys devient folle parce que tout le monde la trahit
Ce qui bien sûr contrecarre ses plans d'un jour monter sur ledit trône. Elle a fermement demandé à Jon de n'en parler à personne pour ne pas risquer que l'information s'ébruite. Mais celui-ci, toujours fidèle à sa famille, en a parlé à Sansa et Arya.
La femme refuse de se soumettre à la mère des dragons. D'ailleurs, on ne sait pas vraiment pourquoi elle ne l'aime pas. En tout cas, elle vient de mettre réellement en danger le destin de Daenerys. Il semble bien que Daenerys soit à deux doigts de perdre toute légitimité pour le Trône…
Puis, l'autre explication est que Jon Snow est Aegon Targaryen. L'homme a monté plusieurs fois sur les dragons de Daenerys dans Game of Thrones. Les dragons savaient sûrement que ce dernier faisait partie de la maison Targaryen. Ainsi, Drogon n'allait sûrement pas tuer un membre de sa « famille ».
De retour au Mur, il est accueilli par deux de ses meilleurs amis : Tormund et Ghost. Mais si Jon est un Targaryen (plus par le sang qu'autre chose) et un Stark (par le sang mais surtout par éducation), il a finalement toujours fait partie du peuple libre et c'est ainsi qu'il finit.
À la fin de la série originale, le Roi du Nord apprend sa réelle identité: il est un Targaryen, et par conséquent, un héritier légitime du Trône de Fer. Néanmoins, dans l'épisode final, il décide d'y renoncer et part rejoindre Le Mur avec les sauvageons.
C'est lors de la destruction de Port-Réal que Cersei Lannister va trouver la mort, dans les bras de son frère trop-aimé Jaime, alors que le Donjon Rouge s'effondre et les ensevelit.
Sans trop en dévoiler, le showrunner conclut : “C'est logique de s'arrêter ici avec Bran. Maintenant, il va vivre une longue période d'entraînement pas forcément cinématographique. Donc au lieu de rester coincé dans une grotte pendant un an avec lui, on s'est dit qu'on allait le laisser.
Meera arrive à Winterfell avec Bran où Sansa Stark voyant son frère, se jette sur lui et l'enlace.
Il a été brûlé sur le bûcher à côté d'un cheval, ses trésors et Mirri Maz Duur. Daenerys est entrée dans les flammes avec ses œufs de dragon pétrifiés. Les flammes magiques ont échangé une vie pour une vie, Mirri Maz Duur fut tuée, ce qui aurait épargné Daenerys et ses œufs qui ont éclos.
Ne pas regarder «Game of Thrones» est aussi un cri en faveur de la liberté et permet presque de se ranger du côté de Gandhi ou de Martin Luther King. Plus humblement, s'éviter le visionnage de cette série, à priori hautement addictive, permet de ne pas finir tel un toxicomane en manque de sa dose quotidienne.
Cersei Lannister est l'un des personnages principaux de la saga Le Trône de fer écrite par George R. R. Martin. C'est la fille de lord Tywin Lannister et la sœur jumelle de Jaime Lannister, et elle est d'abord devenue reine consort des Sept Couronnes en épousant Robert Baratheon.
L'histoire de la série est complètement crédible, et ça, ça fait vraiment la différence. Pour les fans de séries retraçant l »histoire, ils seront sans doute surpris par la beauté visuelle des costumes et des décors. Pour faire court, Game of Thrones séduira tous ceux qui aiment qu'on leur raconte de belles histoires.
Daenerys Targaryen considère ses dragons comme ses enfants. Le lien qu'elle a tissé avec les créatures est d'autant plus fort que la prétendante au Trône de fer est persuadée qu'elle ne pourra jamais donner naissance à un enfant.
Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…
Mestre Luwin suggère alors de l'envoyer à la Garde de Nuit, car Jon en a exprimé le désir, comme il l'a avoué à son oncle Benjen, lors du banquet donné en l'honneur de l'arrivée du roi Robert à Winterfell.
Hodor, le mystère derrière son nom déjà dévoilé par des fans
Sous le pseudonyme de Myrddin, il expliquait : "Ce pauvre homme demande juste à quelqu'un de lui tenir la porte puisqu'il est toujours en train de porter quelqu'un. À force, "Hold the door" est devenu "Hodor".
À partir de la saison 6, le chef des Marcheurs Blancs est campé par le comédien et cascadeur Vladimir Furdik.
La corneille à trois yeux est un personnage mystérieux lié aux anciens dieux qui vit au-delà du Mur. Elle semble contacter des personnes par le truchement de leurs rêves, en leur apparaissant sous la forme d'une corneille dotée de trois yeux, dont l'un est doté d'un savoir terrifiant.