George Lucas avait l'idée audacieuse, mais compliquée, de renouveler les films de science-fiction et la longue histoire qu'il avait préparée avait besoin d'un point de départ. Il a donc décidé de démarrer au milieu de la saga prévue estimant que l'épisode IV avait le meilleur point d'accroche du public.
Pourquoi La Guerre des étoiles, tout premier Star Wars de l'histoire, ne correspond-il pas à l'épisode I de la saga ? "J'ai commencé au milieu, directement à l'épisode 4, parce que je n'aime pas les débuts", explique Lucas.
L'ordre de sortie au cinéma (IV, V, VI, I, II, III, VII, VIII, IX) : L'intérêt est alors de conserver intacte l'œuvre scénaristique de George Lucas et de ses disciples en laissant le spectateur (re)découvrir les événements tels qu'ils ont été présentés au fur et à mesure des années dans les salles.
# Pourquoi des épisodes dans le désordre ? A la fin des années 1990, George Lucas souhaite revenir à la réalisation d'une nouvelle trilogie "Star Wars". Les bases du scénario auraient été posées dès les années 1980, à savoir un retour sur la jeunesse de Dark Vador.
Doté d'une note moyenne de 4,482 étoiles sur 5, c'est "L'Empire contre-attaque", épisode V de la saga Star Wars réalisé en 1980, qui est le volet le plus aimé par les spectateurs.
1er : Star Wars: Episode V - L'Empire contre-attaque - 4.5/5.
L'histoire de cet épisode se déroule presque dix-neuf ans après les événements de La Revanche des Sith (sorti en 2005), et juste après ceux de Rogue One (sorti en 2016).
Le prochain film avec Daisy Ridley sera tourné en 2024, découvrez sa date de sortie. Déjà annoncé en avril 2023, le tournage du prochain long-métrage de la saga Star Wars, « New Jedi Order », va débuter en avril 2024. Sa sortie est prévue pour mai 2026.
Anakin Skywalker (41 av. BY - 4 ap. BY ) est le fils de Shmi Skywalker, il n'a pas de père.
Le principal, évidemment, c'est la lutte du bien contre le mal. Dans Star Wars, on n'est pas dans la tradition judéo-chrétienne, mais plutôt dans la sagesse orientale. La notion de Force est omniprésente. « Que la force soit avec toi », « Le côté obscur de la force ».
Luke Skywalker à propos de l'arbre bibliothèque, l'un des vestiges du Premier Temple Jedi. Le Premier Jedi, ici représenté en équilibre entre le côté lumineux et le côté obscur, est considéré comme le fondateur de l'Ordre.
Selon Mark Hamill, l'épisode IV de la saga Star Wars (soit le premier à être sorti) ne devait pas s'appeler « A New Hope ». Le titre aurait dû être « The Adventures of Luke Starkiller As Taken From the Journal of the Whills Saga Number One: The Star Wars ».
L'Ordre 66 fut un événement qui se produisit au terme de la Guerre des Clones. Les soldats clones de la Grande Armée de la République Galactique se retournèrent contre leurs généraux Jedi amenant la destruction de l'Ordre Jedi.
121 minutes. Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir — Star Wars, episode IV: A New Hope en version originale, plus connu sous le titre utilisé lors de sa sortie au cinéma. Le terme...), La Guerre des étoiles — est un film de science-fiction.
2024 marquera les 25 ans de la sortie de "Star Wars - Episode I". Pour l'occasion, "La Menace fantôme" fera son retour dans…
Prévu pour 2026, Star Wars 10 doit poursuivre la trame principale et se situer après The Rise of Skywalker (sorti en 2019). Il serait à nouveau centré sur le personnage de Daisy Ridley, Rey.
Les nouvelles séries animées Star Wars
La « mauvaise fournée » reviendra pour une troisième et ultime saison en 2024, ce qui viendra conclure l'aventure des soldats clones dont la génétique a dévié. La série a été confirmée à l'occasion de la Star Wars Celebration en avril 2023.
Tous cherchent le dernier Jedi, Luke Skywalker, qui a disparu depuis quelques années lorsque l'un de ses padawans , Kylo Ren, s'est révolté et a rejoint le côté Obscur de la Force. L'action se déroule en 34 ap. BY 1 (trente ans après Le Retour du Jedi).
Un nouvel espoir. Article détaillé : Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir. Dark Vador a 41 ans lorsqu'il commande des troupes impériales lors de l'abordage du Tantive IV de Leia Organa.
De la maturité à la chute. Dix ans plus tard, dans Star Wars: Episode II – L'Attaque des Clones, Anakin a 19 ans. Son mariage avec Padmé à la fin du film et son accession au rang de Chevalier Jedi quelques semaines plus tard marquent une étape importante dans sa vie.
Episode III : La Revanche des Sith (19 av. BY) : Anakin a 22 ans. Il est devenu un Seigneur Sith et a pris le nom d'Anakin Skywalker. Il a trahi l'Ordre Jedi et a aidé l'Empire Galactique à prendre le pouvoir.
1. Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque.
Star Wars, épisode II : L'Attaque des Clones
Si L'Attaque des clones est, selon nous, le moins bon Star Wars de la prélogie, c'est parce qu'il possède deux défauts difficilement pardonnables et qui tirent le film vers le bas.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.