Quel est l'intérêt de créer un alias de messagerie ? L'intérêt principal d'un alias est de créer une ou plusieurs adresses supplémentaires qui servent à communiquer différemment selon vos besoins sans avoir à changer de boîte de réception.
Pour faciliter l'accès à un fichier, un dossier, une app ou un disque, vous pouvez créer un alias pour cet élément et placer cet alias dans un emplacement facilement accessible. Lorsque vous ouvrez un alias, l'élément d'origine s'ouvre.
Une seconde adresse mail permet en outre d'éviter d'être submergé par des courriers indésirables. En effet, vous pouvez créer une nouvelle adresse uniquement pour les inscriptions sur les sites internet. Comme cela, vous recevrez seulement dans une adresse tous les newsletters et courriers du même genre.
Une adresse e-mail secondaire, également appelée alias d'adresse e-mail, est une adresse e-mail de transfert qu'un administrateur ajoute à l'adresse e-mail principale d'un utilisateur.
Un alias ou alias e-mail est une adresse électronique qui redirige vers une autre préexistante. Les messages envoyés à l'alias sont directement transférés, sans passer par une boîte de courrier électronique.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Afficher tous les paramètres. Cliquez sur l'onglet Comptes et importation ou Comptes. Dans la section "Envoyer des e-mails en tant que", cliquez sur Ajouter une autre adresse e-mail.
Dans la section "Envoyer des e-mails en tant que", cliquez sur Ajouter une adresse e-mail. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez le nom qui s'affichera pour vos destinataires. Saisissez l'alias d'adresse e-mail que vous avez configuré pour le transfert d'e-mails.
Ouvrez l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android. En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil. Appuyez sur Ajouter un autre compte. Choisissez le type de compte à ajouter.
Vous pouvez donc créer une deuxième adresse mail gratuitement en vous inscrivant à un fournisseur de messagerie qui propose ce service, et en suivant les instructions fournies par le fournisseur.
ProtonMail
ProtonMail est le fournisseur de messagerie sécurisée le plus connu. Il est open source, basé en Suisse, et fournit un cryptage asymétrique de bout en bout. Vous pouvez utiliser ProtonMail gratuitement si vous envoyez moins de 150 messages par jour et si vous n'avez pas besoin de beaucoup de stockage.
Gmail. La messagerie Gmail proposée par Google est tout simplement l'une des plus connues et les plus utilisées dans le monde. Parfaitement intégrée aux outils Google, elle est très simple d'utilisation. Avec de nombreuses fonctionnalités ajoutées régulièrement, elle est intéressante à tester.
TOR Mail – Tor Mail est un super service anonyme basé sur un réseau caché à l'intérieur du système Tor. Pour y accéder, vous devrez utiliser Tor. Il est conçu pour parfaitement conserver l'anonymat mais possède un défaut : vous devez obligatoirement utiliser TOR pour y accéder.
Les alias d'Outlook.com sont une fonction pratique permettant de définir des adresses supplémentaires depuis un compte principal. Un alias peut être très intéressant notamment quand on dispose d'un compte qui pourrait ne pas faire « très sérieux » dans un certain contexte.
Pour rendre un alias persistant, c'est à dire que l'alias reste actif même si vous déconnectez votre Shell, il faut éditer le fichier bashrc. Ce dernier est exécute au moment de l'ouverture d'un shell bash. Ainsi, on ajoute son alias dans le fichier . bashrc afin de la créer à chaque connexion utilisateur.
Créer un alias, c'est ajouter une nouvelle adresse mail à votre boîte mail actuelle : votre boite mail peut donc collecter les emails de plusieurs adresses mail (les alias). Vous pouvez créer jusqu'à 10 alias pour une même boîte mail. La création d'alias est réalisable par le titulaire de la boîte mail principale.
Sélectionnez Gérer les alias de messagerie. Sélectionnez l'alias à supprimer, sélectionnez l'icône supprimer (corbeille), puis enregistrez les modifications.
D'origine latine, « alias » signifie « une autre fois », « autrement ». Aujourd'hui utilisé en informatique, l'alias qualifie la première partie d'un e-mail (exemple : [email protected], l'alias est : robert. pasquet).
Créer plusieurs boîtes de réception
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. À côté de "Type de boîte de réception", sélectionnez Plusieurs boîtes de réception. Pour modifier les paramètres associés à cette option, cliquez sur Personnaliser. Saisissez les critères de recherche que vous souhaitez ajouter pour chaque section.
Google a en effet annoncé dénombrer 425 millions d'utilisateurs actifs par mois, contre 396 millions pour Hotmail et 289 pour Yahoo, selon les derniers chiffres avancés par Comscore. C'est la première fois que Gmail arrive en tête des messageries les plus utilisées dans le monde.