(Figuré) (Familier) À fond, au maximum. Je ne peux pas vous faire plus de réduction, désolé mais je suis au taquet ! Rouler au taquet.
Le taquet est un objet qui sert à bloquer quelque chose. "Être au taquet" signifie donc "être au maximum", "avoir atteint son maximum".
petite pièce de bois destinée à maintenir ou soutenir.
Dans la langue soignée, il y a une nuance à faire entre les prépositions voici et voilà. Voici s'emploie lorsqu'on renvoie à quelqu'un ou à quelque chose qui est relativement proche du locuteur, tandis que voilà s'emploie lorsqu'on renvoie à quelqu'un ou à quelque chose qui se trouve plus loin.
-> On utilise tout, quand ce qui suit est au singulier. -> On utilise tous, quand le nom qui suit est au pluriel. tout = adjectif féminin : toute, pluriel : tous, toutes.
boqueteau, broussaille, fourré, hallier, taillis - bosquet[Hyper.]
BILLOT, subst. masc. A. − Tronçon de bille* de bois; tronçon de bille de bois dur, coupé à hauteur utile, et servant d'appui pour poser, façonner, couper, broyer quelque chose.
Sentiment délicat de la mesure, des nuances, des convenances dans les relations avec autrui : Avoir le tact de ne pas relever une erreur.
Monceau, amas, accumulation de choses.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
Classique interrogation pour retenir la liste des conjonctions de coordination : Mais, ou (sans l'accent), et, donc, or, ni, car. Mais connaissez-vous Adam ? Adam part pour Anvers avec cent sous, entre derrière chez Decontre.
– Donc retenez bien que “bon”, c'est l'adjectif et “bien”, c'est l'adverbe.
doux → douce → doucement.
1. Accumulation, amoncellement de choses, matériau ramassé sur lui-même : Un tas de sable. 2. Masse de l'ouvrage déjà exécuté.
Suivi de "de" et d'un complément pluriel, se construit avec un verbe au singulier si "tas" a un sens d'entassement ("un tas de disquettes encombre mon bureau"), au pluriel si "tas" a un sens de grand nombre ("un tas de gens le pensent").
Le tas est un outil de contre-frappe, utilisé pour récupérer l'inertie du choc afin de former la tôle fine, de type carrosserie. Il se positionne derrière la tôle. Il existe des tas américains, plats ou épinçoirs.
Débosseler une voiture avec un marteau
Si les usagers de la route ont accès à l'intérieur de la plaque de tôle qui a été enfoncée suite à un choc, ceux-ci peuvent asséner des légers coups de marteau sur la bosse depuis l'autre côté de la tôle afin de lui rendre sa forme première.
Prenez une plaque métallique et recouvrez-la d'un chiffon, avant de la placer par-dessus la bosse par l'extérieur, afin de préserver la peinture. Ensuite, vous pourrez frapper avec précaution sur la bosse depuis l'intérieur, et après quelques coups, la carrosserie devrait se débosseler.
La technique du martelage
Le secret du martelage c'est l'utilisation appropriée du marteau pour l'effort correcteur et du tas comme enclume, constituant un appui sous le métal à redresser. L'effort exercé dépend de l'élan de l'épaule, du bras ou du poignet et du poids du marteau.
Difficultés. Plur. : des épouvantails.
Okay, what do you got? Alors, qu'est-ce que t'as ? All right. So, what do you got?
T'as est le pronom personnel tu accompagné du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif à la 2e personne du singulier. Il s'agit d'une forme élidée de tu as. T'as appartient au registre familier.