En effet, Albert Einstein, a commencé à parler tard par rapport aux autres enfants du même âge. À quel âge exactement ? On ne le sait pas. Toutefois on sait qu'à 2 ans et demi, il parlait déjà suffisamment bien, pour dire en découvrant sa sœur qui venait de naître : « Mais où sont ses roues ?».
Einstein a commencé à parler très tard, 3 ans.
L'anomalie d'Ebstein, également dénommée malformation d'Ebstein est une cardiopathie congénitale rare caractérisée par un défaut de la formation de la valve tricuspide qui sépare l'atrium droit du ventricule droit.
En d'autres mots, il n'aimait pas que ses enseignants lui disent quoi faire et comment le faire. Malgré cela, Albert Einstein n'était pas aussi mauvais à l'école qu'on pourrait le croire. Il avait plus de difficultés dans certaines matières, mais il avait de très bonnes notes dans d'autres.
En réalité, Einstein n'avait pas de formation poussée en mathématiques et n'était pas très bon en la matière. Ce n'est pas vrai non plus qu'il n'a pas eu de collaborateurs.
En réalité, le jeune Albert Einstein était un génie aussi précoce que talentueux. Premier de sa classe durant toute sa scolarité, il adorait les mathématiques.
Albert Einstein est parfois cité comme ayant eu un syndrome d'Asperger, malgré ses étroites relations avec un certain nombre de personnes, ses deux mariages, et ses prises de positions sur des problèmes politiques et sociaux.
Terence Tao est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde du fait de son quotient intellectuel de 230. À titre de comparaison, le QI moyen d'un individu est situé autour de 100 et celui d'Albert Einstein a été estimé à «seulement» 160.
Le cerveau d'Einstein présente une quatrième crête, contre trois chez les personnes normales, dans le lobe moyen-frontal, région impliquée dans la préparation des plans et la mémoire de travail.
Physicien américain d'origine allemande (Ulm 1879-Princeton 1955).
Albert Einstein naquit à Ulm en 1879, dans une famille d'origine israélite, non pratiquante et humaniste, ouverte aux arts comme aux sciences et à la technique. Il tint sans doute de sa mère sa sensibilité artistique et de son père et de son oncle maternel son intérêt précoce pour les questions scientifiques.
“Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.” “Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité.”
Le 18 avril 1955, Einstein décède à l'hôpital de Princeton. Après avoir rempli sa première mission, Thomas Harvey, en charge de l'autopsie du physicien, fait une folie : subtiliser son cerveau !
Non ! C'est une légende.
Cette affirmation est une idée reçue qui repose sur une trop grande simplification du fonctionnement du cerveau. Tout le monde utilise bien la totalité de son cerveau pour marcher, parler, penser… Le cerveau consomme même 20 % de l'énergie produite par le corps d'un adulte.
Einstein meurt le 18 avril 1955 à la suite d'une rupture d'anévrisme.
Avec un QI de 300, cet Américain est sans nul doute l'homme le plus intelligent de toute l'Histoire de l'humanité. William James Sidis est né le 1er avril 1898 à New York et meurt le 17 juillet 1944 à Boston.
Garry Kasparov: QI de 190
Également auteur, conférencier et militant politique actif, il est aussi connu pour son jeu agressif et novateur ainsi que pour son rôle dans la promotion du jeu d'échecs à l'échelle internationale.
Pour le QI et le niveau scolaire, la Corée du Sud, Hong Kong, Taïwan et surtout Singapour sont au sommet des palmarès internationaux.
Autrefois, la classification d'«Asperger» désignait les autistes sans déficience intellectuelle. Mais cette dénomination n'était pas claire, car la plupart des gens avait tendance à prendre les Aspies (diminutif d'Asperger) pour des génies, ce qui est loin de la réalité.
Les personnes autistes percevraient plus les parties d'un tout sans arriver à reconstituer l'image globale et cela entrainerait des difficultés à interpréter les situations. Cette perception se retrouve également dans la manière de voir des gens qui sont également représentés comme étant « en morceau ».
Albert Einstein et Isaac Newton étaient à n'en pas douter des génies, mais certains scientifiques britanniques pensent qu'ils pourraient avoir été atteints du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme.
Des milliers de personnes ont assisté à ses funérailles, et il a été enterré au cimetière de Princeton, dans le New Jersey. Sa tombe est devenue un lieu de pèlerinage pour les fans et les admirateurs de sa vie et de son travail. Le cerveau d'Einstein a fait l'objet d'études scientifiques après sa mort, en 1955.
Enfant, il était considéré par ses professeurs comme un élève plutôt médiocre, distrait et indiscipliné. D'ailleurs, aucun de ses enseignants ne se souviendra plus tard de lui. Il n'aimait pas l'école et son enseignement, à son goût trop scolaire et théorique.
Il se nomme Terence Tao. Il est mathématicien avec un QI ayant atteint les 230. Il est à cet effet considéré comme l'homme le plus intelligent de tous les temps, depuis l'histoire du monde.
Albert Einstein est essentiellement connu par le grand public pour l'équation E=mc². Il a théorisé l'interchangeabilité de l'énergie et de la masse, ouvrant la voie aux travaux sur l'énergie nucléaire et par conséquent aux armes nucléaires. Son rôle dans la conception de la guerre nucléaire aurait pu s'en tenir là.