Dans cette saison, Elena n'apparaît pas étant donné qu'elle est toujours endormie dans son cercueil - dû au sortilège de Kai la liant à Bonnie - mais est très souvent mentionnée par ses amis.
Elena se réveille dans le nouveau teaser de l'épisode 16
Dans cette dernière, les fans ont pu voir Stefan et Damon au coin du feu. Ils voient le cercueil d'Elena ouvert et vide. Ils se retournent et voient donc Elena.
C'est ainsi que dans la saison 8 de la série, lors de l'épisode ultime qui ne manquera pas de rester dans les mémoires, Bonnie Bennett réussit à sortir Elena Gilbert des bras trop puissants de Morphée grâce à sa magie retrouvée.
Le rôle d'Elena, comme celui de Katherine, son double, étant exigeant, la jeune femme souhaitait explorer d'autres facettes de son jeu d'actrice, et connaître de nouvelles expériences. Elle avait donc décidé de ne pas renouveler le dit contrat pour une saison 7.
Les fans de Vampire Diaries se posaient la question : Nina Dobrev, l'interprète de la belle Elena Gilbert, centre de la série jusqu'à la fin de la saison 6, allait-elle faire son retour pour le final ? Ils ont désormais la réponse : oui, Nina Dobrev sera bien de retour pour les adieux de Vampire Diaries.
Vampire Diaries : Nina Dobrev explique pourquoi son couple s'est brisé à cause de la série. En 2009, Nina Dobrev obtient le rôle d'Elena Gilbert dans Vampire Diaries. Une expérience qui va complètement changer sa vie professionnelle, mais aussi amoureuse.
Découvrez d'ailleurs ci-dessous les confidences de ce dernier à MYTF1 sur la belle relation entre son personnage, Damon Salvatore, et Elena (Nina Dobrev).
Dans le dernier épisode de la saison 6 de Vampire Diaries, le personnage de Kai (Chris Wood) jette un sort à celui d'Elena (Nina Dobrev), liant la jeune femme à sa meilleure amie Bonnie (Kat Graham).
Bonnie parvient à contenir le feu. Alors que Damon veut se sacrifier et sauver son frère, Stefan contrecarre ses plans. Il se sacrifie lui-même, injectant son sang à Damon pour le faire redevenir humain, et entraîne Katherine avec lui dans la mort.
Dans l'épisode 16 de la saison 8, qui fait office de series finale, Damon redevient humain, Elena va en fac de médecine et surtout Stefan se sacrifie pour Mystic Falls… et les fans ne le savent que trop bien.
Après la série, Elena se marie avec Damon et mène une longue et heureuse vie à ses côtés. Elle deviendra médecin et continuera à vivre à Mystic falls. Dans la série Legacies (spin-off de the originals et de the vampire diaries), il est révélé qu'elle et Damon ont eu une fille, Stefanie Salvatore.
#1 – La mort de Stefan.
Elijah Mikaelson : Elijah est le mari actuel d'Elena Gilbert et le père de leur fils, Johnathan Mikaelson et d'une fille anonyme . Il est également le beau-père de Jenna, Grayson, Zachary, Stefanie et Sarah Salvatore. Elian Konstantinov : Elian est l'ancien amant de Katherine et le père biologique de Nadia.
Alors qu'Elena et lui forment à nouveau un couple, Bonnie décide de donner à Damon le remède contre le vampirisme qu'elle a récupéré en 1994, pour qu'il le donne à Elena. Cette dernière, souhaitant vivre une vie normale, boit le remède et redevient humaine.
Le dernier plan de la série révèle qu'Elena et Damon ont une longue vie heureuse ensemble avant de trouver la paix dans la mort, rejoignant leurs amis et leur famille dans l'au-delà. De longues minutes riches en émotion !
La girlfriend de Glen Powell a eu peur de s'enfoncer dans un train-train. Le confort n'étant pas une fin en soi selon elle : "J'avais besoin de ressentir cette peur, de me demander si j'allais un jour retrouver un travail. Et ça m'a donné envie travailler cinq fois plus pour y arriver."
Interrogée par TVLine sur ce qu'il aurait dû se passer dans la saison 5 de Legacies, la créatrice et showrunneuse révèle qu'un personnage devait faire son apparition : il s'agit de Stefanie Salvatore, la fille d'Elena et Damon.
Stefan entame une romance avec Elena lors du premier épisode, sans lui dire qu'il est un vampire. Elle a ensuite été choquée de le découvrir, et elle a brièvement mis fin à leur relation avant de se remettre avec lui. Comme le montre la série, Elena a commencé à développer des sentiments pour Damon.
Elena ne pouvant se réveiller de son profond sommeil avec 20 centimètres de cheveux en moins, Nina Dobrev a dû renfiler une perruque – de cheveux lisses cette fois – qui n'a trompé personne.
Lui aussi transformé en vampire dans les mêmes circonstances que son frère Stefan, Damon (Ian Somerhalder) est ensuite mort deux fois de plus au cours des 7 premières saisons de la série. D'abord au cours de l'explosion du Mystic Grill à la fin de la saison 5, puis transpercé par l'épée du Phénix durant la saison 7.
Après qu'Elena soit devenue un vampire, elle est devenue la fille de Damon et ils ont couché ensemble. Selon Plec lors d'une interview avec TVLine, Elena "croit vraiment que ce qu'elle ressent est authentique et réel à 100 pour cent", et le couple "veut être ensemble et se rend compte qu'ils ne devraient pas, mais ils le veulent vraiment.
Nina Dobrev left the show, and it looked like Elena and Damon would never have their happily ever after. It finally happened in the series finale when Elena woke up, Damon gave up his vampire life to become a human, and the two spent their lives together.
Lancée en 2009 sur la CW aux USA, alors même que la hype pour le genre était à son max grâce à la franchise Twilight, c'est finalement en 2017 que la série Vampire Diaries - créée par Julie Plec et Kevin Williamson, a pris fin au terme de sa saison 8.
Et si la jeune femme devient vampire durant la saison 3, il apparaîtra qu'Elena est en réalité un doppelgänger de Katherine, une vampire. Ce qui explique la ressemblance entre les deux personnages, puisqu'ils sont joués par la même actrice dans The Vampire Diaries : Nina Dobrev.
Après avoir vécu ensemble leur longue et heureuse vie humaine, Damon et Elena meurent et trouvent la paix dans l'au-delà . Elena retrouve ses parents, John et Jenna dans l'au-delà à la maison familiale Gilbert. Damon retrouve Stefan en larmes au manoir Salvatore, concluant la série.