Vous pouvez nous envoyer une pièce d'identité officielle pour confirmer votre nom ou pour récupérer l'accès à votre compte. Votre nom et une photo. Nous savons que votre vrai nom peut ne pas être représenté sur une pièce d'identité officielle ou que vous n'avez peut-être pas accès à ce type de document.
Accédez à www.facebook.com/id pour vérifier votre approbation et consulter le statut de votre confirmation d'identité.
Facebook : pour supprimer mon compte, Facebook me demande une copie d'une pièce d'identité. Est-ce normal ? Oui. La loi prévoit que toute personne qui exerce son droit d'opposition, d'accès ou de suppression doit justifier de son identité.
Les forces de l'ordre (police, gendarmerie) habilitées à faire un contrôle d'identité sont les suivantes : Officier de police judiciaire (OPJ) : Fonctionnaire de la police judiciaire ayant un certain grade, placé, dans chaque cour d'appel, sous l'autorité du parquet et le contrôle de la chambre d'accusation.
Publication de contenu contraire aux Conditions générales de Facebook. Utilisation d'un faux nom. Usurpation de l'identité de quelqu'un. Comportement récurrent non autorisé sur Facebook et contraire aux Standards de la communauté.
Facebook demande maintenant une photo de votre visage en cas d'activité suspecte. Selon un porte-parole de Facebook, ce captcha d'un genre nouveau a pour but principal de protéger les données des utilisateurs d'entreprises tierces, et d'aider la firme à mieux détecter les activités suspectes.
Sur Facebook, des utilisateurs se retrouvent bloqués pour avoir signalé de faux profils. Pour débloquer le compte, Facebook réclame une copie des papiers d'identité de l'utilisateur. Mais à cause d'un bug, le justificatif n'est jamais validé, privant certains internautes d'accès au réseau social.
Checkusernames. Il s'agit d'un service gratuit qui permet de rechercher dans plus de 160 réseaux sociaux. Il suffit d'indiquer le pseudo déjà connu pour que ce service vous indique tous ceux sur lesquels il est encore disponible.
Dans le cadre du contrôle de police judiciaire, les forces de l'ordre peuvent contrôler votre identité s'il y a une raison de soupçonner que vous êtes dans l'une des situations suivantes : Vous avez commis ou tentez de commettre une infraction. Vous préparez un crime ou un délit.
Évitez d'envoyer vos documents personnels, y compris la copie d'un document d'identité, à un tiers. Refusez d'envoyer votre carte nationale d'identité pour n'importe quel prétexte, même si la demande semble légitime, surtout si c'est à un particulier que vous n'avez jamais vu.
Ne fournissez jamais une copie de vos papiers d'identité (ou tout autre document permettant votre identification tels que les justificatifs de domicile, les déclarations d'impôts, etc.) à quelqu'un que vous ne connaissez pas personnellement ni à une société qui n'est pas fiable à 100 %.
Il faudra joindre à votre courrier la copie d'une vos pièces d'identité et un justificatif de domicile. Le FICOBA vous permettra de vérifier la liste des comptes ouverts à votre nom et donc si vous faites l'objet d'une usurpation d'identité.
Google Alertes
C'est sans doute le service le plus populaire. Il se base uniquement sur les résultats indexés par Google (vous ne saurez donc pas lorsqu'un membre Facebook vous mentionne par exemple, si son compte est protégé). Il suffit de se rendre sur la page de Google Alertes pour les configurer.
Accédez à votre compte Google. À gauche, cliquez sur Informations personnelles. Sous "Choisissez ce que les autres utilisateurs peuvent voir", cliquez sur Accéder à la page "À propos de moi". En dessous d'un type donné d'informations, vous pouvez définir qui peut actuellement les voir.
Cinq options s'offrent aux personnes qui tentent de vous trouver : Alertes Google. Réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram. Outils de réseautage professionnel tels que LinkedIn.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte Facebook depuis votre application Facebook : Vérifiez que vous utilisez la dernière version de l'application Facebook, ou supprimez l'application et réinstallez-la. Essayez de vous connecter depuis un navigateur mobile (Safari ou Chrome, par exemple).
Facebook problèmes dans les dernières 24 heures
Une panne est déterminée lorsque le nombre de rapports est supérieur à la ligne de base, représentée par la ligne rouge. Pour le moment, nous n'avons détecté aucun problème sur Facebook.
Que faire face à cette panne ? Nous vous invitons à patienter, le service devrait être de nouveau opérationnel à 100% dans les heures à suivre. Si comme nous, vous comptiez ajouter une photo ou une vidéo sur une page ou un compte Facebook, nous vous invitons à prendre votre mal en patience.