Fiak est un
Époque, date, terme. Vie.
Terme d'argot contemporain désignant le sexe féminin, précisément la vulve. Terme toujours employé sous une forme péjorative et insultante à l'égard de la gent féminine.
La Foire internationale d'art contemporain ou FIAC est une manifestation d'art contemporain qui se déroule chaque année depuis 1974 au mois d'octobre à Paris.
D'où vient le mot fiak ? Il y a de fortes chances que le mot fiak provienne de l'île de La Réunion. En créole réunionnais, il existe un verbe fiaké qui signifie « faire caca ».
Au départ une insulte, « chacal » est devenu un mot pour appeler ses potes (ou n'importe qui en fait). Il peut être utilisé dans une discussion cordiale comme dans un contexte de tension. L'expression trouve d'ailleurs son origine dans l'argot de Grigny (91), à l'origine de nombreuses expressions telles que "baye".
Quelle est la traduction du mot Charo ? Dans son utilisation la plus courante, Charo désigne un homme à femmes, un garçon qui ne peut s'empêcher de draguer sans arrêt et plusieurs filles à la fois. Charo est tout simplement l'abréviation argotique de Charognard.
Elle utilise ce terme avec les personnes en qui elle a entière confiance, qu'elle aime vraiment, qui la comprennent, avec lesquelles elle s'entend bien. C'est presque comme un rapport de famille, une famille qu'elle a choisi.
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
L'interjection nan permet de signifier son refus de s'exécuter ou de répondre à une demande, de façon radicale et non discutable. Les jeunes enfants emploient souvent le terme nan à la place de non. Exemple : Adèle, va prendre ton bain. Nan, je préfère jouer.
Verbe. (Argot) S'en aller, décamper.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Les candidatures se font obligatoirement en remplissant le formulaire en ligne ci-dessous. Télécharger le guide de candidature. Pour toute question relative à votre candidature, merci de contacter le service de la Programmation Artistique.
Les candidatures se font obligatoirement sur notre site Internet www.application.fiac.com en remplissant le formulaire de candidature en ligne.
« Popol » est une expression d'argot désignant vulgairement le pénis.
flip, frousse, pétoche, reup, trouille. avoir les chocottes, avoir les jetons, baliser, chier ou pisser dans son froc, flipper, péfli, péfly, pisser dans son froc.
Dès le début du XVIIIe siècle, daron signifie « père » et c'est aussi, selon le Trésor de la langue française, un « sobriquet que les ouvriers donnent à leurs bourgeois ». S'il continue à signifier « patron » ou « père », daron désigne aussi « un tenancier de cabaret » au XIXe siècle.
Il est parfois vidé de son sens pour devenir une interjection assez générique. oklm: «Au calme.» Cette abréviation a été récemment popularisée par le single du même nom du rappeur Booba.
Se dit pour une personne au physique agréable, beau, mignon.
Swag : « avoir le swag » ou « être swag », c'est être cool.
Se dit pour exprimer le dédain qu'on peut avoir, comme quand on dit style, genre. Railler par la dérision le comportement de quelqu'un que l'on trouve prétentieux. Exemple : La fille sur son blog, crari elle joue les madones en se prenant en photo tous les jours avec des pauses glamour et des moues de midinette !
La cocaïne est extraite des feuilles du cocaïer, arbuste cultivé en Amérique du Sud. Après plusieurs manipulations chimiques, elle est d'abord transformée en pâte base (aussi appelée basuco), puis en cocaïne en poudre de couleur blanche à jaunâtre (chlorhydrate de cocaïne).
Au sens propre, c'est un mot vulgaire qui signifie « faire l'amour, avoir des relations sexuelles ». C'est donc un équivalent de baiser . Exemple trivial : on ken ? Au sens figuré, ken veut dire « arnaquer ».
Le mot khalass , qui se diffuse dans le langage des adolescents et des jeunes adultes depuis les années 2000, est un emprunt à l'arabe, où il veut dire « payer ». En français, il est employé avec le même sens, mais aussi avec quelques nuances.
Le Fadoli est la forme affectueuse du mot « fada » (fou).
Wesh. Depuis la nuit des temps, aux quatre coins de l'Hexagone, la jeunesse urbaine ne dit plus "salut","bonjour" ou "hello" mais "wesh !" Un mot qui vient de l'expression "wesh rak" "comment vas-tu ?" dans les dialectes algériens et marocains. À Marseille, depuis la chanson éponyme du rappeur Jul vue...