Figer une cellule est utile dans le cas où une formule doit être étendue alors même que les données sources se trouvent toujours dans la même cellule de départ, ou sur la même ligne, ou sur la même colonne. Autrement dit, la position de la formule varie, mais la position des données sources ne varie pas.
Que veut dire « figer une cellule » dans le tableur EXCEL ? Cela consiste à indiquer que le calcul doit se faire en prenant toujours la même cellule pour référence.
Si vous cochez Figer la ligne supérieure, la ligne 1 restera toujours visible quand vous ferez défiler la feuille vers le bas. Ce qui ne sera bien sûr utile que si vous avez inscrit vos en-têtes de colonnes dans cette ligne 1.
Figer les volets permet de figer des lignes et/ou colonnes pour qu'elles restent visibles en tout temps lorsqu'on parcourt la feuille Excel.
Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Les feuilles et le classeur ne sont pas protégés.
Pour figer plusieurs lignes (en commençant à la ligne 1), sélectionnez la ligne sous la dernière ligne que vous voulez figer, puis cliquez sur Figer les volets. Pour figer plusieurs colonnes, sélectionnez la colonne à droite de la dernière colonne à figer, puis cliquez sur Figer les volets.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l'onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste.
Gardez la référence de cellule de formule constante avec la touche F4. Pour garder la référence de cellule constante dans la formule, il vous suffit d'ajouter le symbole $ à la référence de cellule en appuyant sur la touche F4.
La fonction F4 fait partie des options indispensables lorsqu'on travaille dans Excel. Essentiellement, lorsqu'on crée une formule dans Excel, il suffit de cliquer sur une cellule faisant partie de la formule et d'appuyer sur F4 pour voir apparaître des signes de $.
Re : Touche F4 inactive !
Saisie du texte dans deux cellules différentes. Dans la première, tu cliques sur le bouton de mise en italique du texte. Tu te places maintenant sur la deuxième et tu appuies sur F4 et la mise en italique se répète. ça devrait marcher chez toi, ça ne marche plus chez moi !
Dans la feuille de calcul, sélectionnez uniquement les cellules à verrouiller. Faire apparaître de nouveau la fenêtre fenêtre pop-up Format de cellule (Ctrl+Shift+F). Cette fois, sous l'onglet Protection, cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK.
La commande figer les volets ne permet plus le glissement des barres séparatrices. Pour retrouver cette utilisation, tu dois d'abord utiliser la commande Fenêtre >> Libérer les Volets, ce qui réactive tes barres de fractionnement.
Cela est probablement dû au fait que vous avez décidé, à un moment donné, de figer les volets. Pour corriger cela, cliquez sur Affichage > Fenêtre > Libérer les volets.
Cellule : L'intersection d'une colonne et d'une ligne s'appelle une cellule. Une cellule peut contenir du texte, des nombres, des formules ou une combinaison de ces trois éléments.
La fonction F4 fait partie des outils indispensables lorsqu'on travaille dans Google Sheets. En effet, lorsqu'on crée une formule, il suffit de cliquer sur une cellule faisant partie de la formule et d'appuyer sur F4 pour voir apparaître des signes de $.
Sélectionnez Fichier > Informations. Sélectionnez la zone Protéger le classeur, puis Chiffrer avec mot de passe. Entrez un mot de passe dans la zone Mot de passe, puis sélectionnez OK. Confirmez le mot de passe dans la zone Retaper le mot de passe, puis sélectionnez OK.
Sélectionnez les cellules contenant le style Excel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
Avec Excel, vous pouvez facilement ajouter ce symbole dans vos formules. Dans une formule, sélectionnez la référence de la cellule qui ne doit pas changer. Pressez la touche F4. Excel ajoute automatiquement le symbole dollar devant la référence de ligne et de colonne.