Pourquoi a-t-elle été tuée? Comme mentionné précédemment, Grace a été tuée par accident alors qu'un gangster italien cherchait à tuer Thomas Shelby.
Aucune date de sortie officielle n'a pour l'instant été annoncée aux fans de Peaky Blinders saison 6. Il est clair que ces derniers s'attendent à ce que Grace revienne dans cette nouvelle saison pour tenir une nouvelle fois compagnie à Tommy Shelby.
Grace Shelby (née Burgess)
Interprétée par Annabelle Wallis, Grace Burgess est originaire de Galway en Irlande.
Grace est tuée par un homme de Changretta qui est à son tour abattu par les Shelby.
Parce que le seul qui peut tuer Thomas Shelby est Thomas Shelby lui-même. Ce dernier rend visite au médecin pour le tuer mais se résigne finalement. Tommy brûle tout de même ses affaires et son chariot pour ne laisser aucune trace de lui et se retire vers une nouvelle vie inconnue.
Pourtant, il n'a jamais pris le temps de manger. Dans d'une interview sur BBC Radio 1, Cillian Murphy, son interprète, a expliqué pourquoi. Au début, c'était un accident : "Nous avons terminé les deux premières saisons et nous avons réalisé que Tommy n'avait jamais mangé dans ces épisodes", a-t-il déclaré.
Où est Finn Shelby ? Duke a donc pris beaucoup de pouvoir au sein des Peaky Blinders, au point de bannir Finn (Harry Kirton), qui a été considéré comme un traître parce qu'il avait transmis des informations sur le plan d'assassinat du politicien fasciste Oswald Mosley (Sam Claflin).
Dans le dernier épisode, c'est son fils, Charles, qui fait les frais des jalousies extérieures avec un enlèvement. Cet événement sera alors le déclic pour Thomas Shelby… Il convoque sa famille et avoue résilier que la haute société ne les acceptera jamais pour ce qu'ils sont et d'où ils viennent.
Dès le premier volet des aventures de Tommy et de sa famille, on sait que sa tante Polly est morte, assassinée par l'IRA.
Commençons par l'information la plus décevante : non, Tommy Shelby n'a pas réellement existé. D'ailleurs, le nom de Shelby ne fait pas partie des noms des personnes qui ont inspiré Steven Knight pour sa série diffusée en premier lieu en 2013.
Dans la troisième saison de Peaky Blinders, Lizzie et Thomas Shelby ont donné naissance à une petite fille prénommée Ruby.
Tommy est sans voix pendant un moment, mais dans l'urgence du moment, il assure à Grace que tout ira bien. Il lui demande d'attendre et lui dit qu'il la retrouvera après la fin de la course. Les deux sont immédiatement vus mariés après cela.
Il n'y aura pas de saison 7 pour les Peaky Blinders. Un film est prévu pour terminer l'histoire des Peaky Blinders. Steven Knight sera le réalisateur du film. Cillian Murphy joue le personnage principal dans le film.
Et pour terminer, la confrontation entre Tommy Shelby et son cousin Michael Gray mène à la mort de ce dernier, tué d'une balle dans la tête. Une scène qui fait écho à la prophétie de Polly qui affirmait que l'un d'eux mourrait des mains de son cousin.
En fait, j'ai choisi de quitter Peaky Blinders parce que je voulais explorer de nouvelles voies, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. Avec ce rôle [celui de John Shelby], je ne suis jamais sorti des sentiers battus.
Magnétique, audacieux et visionnaire
Entendons-nous bien, Tommy coche lui aussi toutes les cases du héros écorché vif (brisé par la guerre, mal entouré, un penchant pour l'opium…), mais il les transcende aussi sec via une assurance hors pair qui le rend tout simplement irrésistible.
Quelle ne fût donc pas la surprise des spectateurs, lorsqu'Arthur est soudainement apparu à la fin de l'épisode pour achever l'Italien d'une balle entre les deux yeux ! L'aîné des Shelby était en réalité bien vivant et avait simplement été blessé.
Et que deux de ses hommes – Barney Thompson et Aberama Gold – avaient été tués dans l'opération.
Et l'épisode 1 s'est déjà révélé très fort en émotion avec le bel hommage rendu à l'actrice Helen McCrory (Polly), morte en avril 2021 des suites d'un cancer.
Pour ne rien arranger, celui qui tire les ficelles vient d'être trahi par l'un des siens, surnommé "Black cat".
Le leader des Peaky Blinders lance une toute nouvelle offensive avec des plans ingénieux pour combattre ses ennemis, dont Michael Gray (Finn Cole), qui en veut à Tommy pour la mort de Polly (la regrettée Helen McCrory).
Ainsi, Tante Polly est devenue l'une des victimes collatérales de la tentative d'assassinat du politicien fasciste Oswald Mosley. C'est le capitaine Swing, qui a déjoué la tentative d'assassinat qui prévient Tommy Shelby (Cillian Murphy) et qui lui rend les corps de Polly, Aberama et Barney.
Arthur Shelby
Il a élevé Finn avec sa tante Polly lorsque sa mère est morte et que son père a abandonné la famille Shelby. C'est peut-être pour cette raison qu'Arthur s'efforce de tenir Finn à l'écart des affaires illégitimes.
Les Peaky Blinders étaient un gang criminel basé à Birmingham en Angleterre, entre la fin du XIX e siècle et, dans une moindre mesure, le début du XX e siècle. Des historiens avancent qu'il s'agit plutôt soit du terme générique pour une mafia, soit une sous-culture de la jeunesse pauvre de Birmingham.
Bien qu'annoncé en 2018, le fameux long-métrage ne semble pas beaucoup avoir avancé. En 2021, Steven Knight a annoncé que le film entrerait en production en 2023 mais l'année est déjà bien entamée et aucune information n'a encore été divulguée.