Pourtant, dans le cortège funèbre reliant Buckingham Palace à Westminster, les princes Andrew et Harry sont les seuls membres de la famille royale à ne pas porter d'uniforme militaire. La raison ? Tous deux sont en disgrâce auprès de la famille royale.
«Sa décennie de service militaire n'est pas déterminée par l'uniforme qu'il porte et nous demandons respectueusement que l'accent soit mis sur la vie et l'héritage de Sa Majesté la reine Elisabeth II», a ajouté le porte-parole.
Le prince Harry privé de son uniforme militaire
Pour les cérémonies officielles, seuls les membres actifs de la famille royale sont autorisés à porter l'uniforme militaire. Cette décision, prise par le roi Charles III, implique de priver le prince Harry de son uniforme.
Les princes Harry et Andrew sont interdits de saluer
Un fait qui s'explique puisque tous les deux ne possèdent plus de fonction au sein de la famille royale britannique.
En 2014, alors qu'il était encore dans l'armée, il a fondé les Invictus Games, un événement multisport et paralympique pour les militaires blessés. Cette décision a aussi été prise par « marque de respect » pour la reine qui aurait voulu que son petit-fils préféré porte l'uniforme.
Car en parallèle de ses engagements royaux, Harry mène une brillante carrière militaire. Depuis 2005, il suit une formation à la Royal Military Academy de Sandhurst. En 2007, alors qu'il est second lieutenant, il s'entraîne pour le combat en zone de guerre.
Tout d'abord, il est utile de rappeler que la princesse Anne - au très fort caractère - a l'habitude d'apparaître vêtue de son uniforme militaire lors des événements royaux importants, bien qu'elle n'ait jamais fait partie de l'armée.
Quel était le thé préféré d'Elizabeth II ? Que ce soit le matin ou l'après-midi, la reine choisissait toujours du thé noir, soit Earl Grey de la marque Twinings, fournisseur officiel du palais royal, soit du thé Assam.
En effet, il est revenu sur ce détail, En réalité, le Prince Harry se fait appeler ainsi car il est un diminutif du prénom Henry, Dès sa naissance, sa mère, la Princesse Diana, a donc décidé de garder ce petit surnom.
Mais il n'a finalement jamais été couronné : sa volonté de se marier avec Wallis Simpson, femme américaine divorcée, l'a obligé à abdiquer après seulement 326 jours de règne. La couronne est donc revenue à son « spare », son frère George VI, qui n'est autre que le père d'Elizabeth II.
Naissance et baptême. Le prince Andrew Albert Christian Edward naît le 19 février 1960 au palais de Buckingham. Il est le fils de la reine Élisabeth II et du duc d'Édimbourg. Il est baptisé dans la salle de musique du palais le 8 avril 1960 par l'archevêque de Cantorbéry Geoffrey Fisher.
Pour son livre, Harry aurait touché une avance de 20 millions de dollars. Le côté financier est très important pour le couple, dont les frais annuels s'élèvent à plusieurs millions de dollars. Harry et Meghan ont également conclu un contrat de 100 millions de dollars avec la plateforme Netflix.
Une différence due à leurs titres : lorsque l'on reçoit un duché, il est d'usage de prendre comme nom de famille le titre de celui-ci. Le duc et la duchesse de Sussex sont donc "les Sussex", tandis que William et Catherine (Kate) Middleton sont les "Wales (Galles)".
Depuis, la presse britannique n'en finit plus de spéculer sur les raisons de son absence. Parmi les hypothèses avancées, l'ancienne actrice resterait aux États-Unis pour fêter les 4 ans de son fils, né aussi un 6 mai, date du couronnement de son grand-père.
A sa mort, Elizabeth II a laissé une impressionnante collection de bijoux et de vêtements. Kate Middleton recevra la "part du lion" de la collection d'Elizabeth II. Camilla Parker Bowles aura la priorité sur certaines pièces de la collection d'Elizabeth II.
D'un côté, les bijoux de la Couronne, conservés à la Tour de Londres, qui appartiennent à l'État et seront transmis à Charles III et à Camilla Parker-Bowles, en sa qualité de reine consort. De l'autre, ceux qui appartenaient à la Royal Collection (collection royale).
Elizabeth II : sa fille, la princesse Anne, hérite d'un bijou spectaculaire d'une valeur de plus d'un million d'euros. Parmi les bijoux les plus précieux de la Reine d'Angleterre, Elizabeth II, figurait un collier de perles.
Le treillis est la tenue de terrain utilisée par les militaires.
La fille de la reine Elizabeth comptabilise déjà plusieurs titres militaires : commandante en chef des femmes de la marine, amirale de la Royal Navy, générale dans l'armée de britannique et maréchale en cheffe dans la Royal Air force.
Anne est par ailleurs la marraine de la Royal Navy, de la Royal Marines Charity, et détient le grade de commodore en chef de Portsmouth.
Naissance et baptême. Jour du baptême du prince Charles, ici avec ses parents la princesse Élisabeth et le prince Philip et avec ses grands-parents le roi George VI et la reine Élisabeth (1948). Charles Philip Arthur George naît le 14 novembre 1948 au palais de Buckingham, à Londres.
Charles III : quel est le nom de famille de ses enfants William, Harry et de ses petits-enfants ? La dynastie régnante au Royaume-Uni porte le nom Windsor.
Au Royaume-Uni, Charles détient actuellement le grade d'amiral dans la Royal Navy, de maréchal en chef de l'Air du Royal Air Force, et de général dans l'armée.
Contenu réservé aux abonnés. Héritage non imposé, actifs du duché de Cornouailles en forte hausse, dividendes sur l'éolien…