De fait, s'il s'agit d'une femme qu'on reçoit, la règle veut qu'on dise au féminin une hôte: j'ai accueilli une hôte. Ainsi l'hôte, en tant que personne reçue, est à la fois masculin et féminin. «Épicène» diraient les linguistes.
Avec un accent circonflexe sur le o. Le masculin a deux sens opposés, le féminin n'a qu'un sens. Un hôte = celui qui reçoit ; celui ou celle qui est reçu. Notre hôte nous a fait goûter le meilleur bourgogne de sa cave.
HÔTE, HÔTESSE, subst. A. − Personne qui reçoit (quelqu'un) dans sa demeure ou invite au restaurant, qui offre l'hospitalité. Hôte attentionné, empressé; hôtesse charmante, prévenante; prendre congé de ses hôtes.
hôtesse. Personne qui offre l'hospitalité.
invité personne que l'on invite à une fête, un repas, etc.
En biologie, un hôte est un organisme infecté par un agent pathogène. L'hôte est donc un organisme vivant sur ou dans lequel vit un autre organisme, le parasite par exemple.
Définition : Cellule hébergeant un matériel génétique étranger apporté par un virus, un plasmide, un ADN recombiné in vitro, ou une cellule entière.
Un hôte intermédiaire est un organisme qui supporte les formes immatures ou non reproductives d'un parasite. Ici, l'hôte principal est le moustique et l'hôte secondaire intermédiaire est l'homme. Les mérozoïtes pénètrent dans les globules rouges dans le sang et s'y multiplient jusqu'à ce que la cellule éclate.
On dit pays hôte, pays d'accueil et pays organisateur pour désigner le « pays qui organise un congrès, une manifestation, un événement sportif ou autre » ou le « pays qui reçoit les gens, qui donne l'hospitalité ».
Le terme d'énantiosémie désigne le fait qu'un mot désigne à la fois une chose et son contraire. Cette particularité se retrouve dans de nombreuses langues dont le français.
L'altruiste est un être dévoué et charitable qui n'attend jamais rien en retour de sa bonté. L'altruisme est le contraire de l'égoïsme.
journalier : synonyme courant, en particulier pour parler d'un travail, d'un salaire ; diurne : cet adjectif signifie habituellement « qui a lieu le jour plutôt que la nuit », mais il peut aussi signifier, dans certains contextes, « qui suit un cycle de vingt-quatre heures ».
Personne reçue chez quelqu'un. Synonyme : con-vive, invité, visiteur.
invité, invitée
Personne que l'on invite à un repas, à une cérémonie, à une fête, etc. : Vous êtes mon invitée.
Voici quelques autres réponses possibles, conseillées par la psychologue: "Merci d'avoir pensé à moi. J'aurais adoré être là mais je ne peux pas." "J'aurais bien aimé mais j'ai un empêchement." "J'ai déjà quelque chose de prévu ce jour-là/ce soir-là/ce week-end là." "Tant pis pour moi, je vais rater une super soirée!"
Hôte : qu'est-ce que c'est ? Terme souvent utilisé pour désigner un ordinateur relié à un réseau et assurant des fonctions autres que le transport (en particulier des fonctions de niveau application).
Alors si votre homme vous invite chez lui sans que vous le suppliez de le faire, c'est très bon signe. Il vous fait peu à peu de la place dans sa vie. Lorsque l'homme, animal indépendant et fier de l'être, commence à évoquer le « nous » pour parler de vous et lui, c'est là un indice très positif.
Le personnel navigant commercial, dit PNC, se nomme steward au masculin, hôtesse de l'air au féminin.
L'hôtesse reçoit
Quand il signifie « personne qui accueille », hôte a pour féminin hôtesse. Je vous recommande cette auberge: l'hôtesse est très accueillante.
Être un bon hôte, c'est créer une atmosphère agréable à partir du moment où les invités entrent dans la maison. Cela signifie que vous devrez vous préparer avant leur arrivée. Nettoyez la maison, réservez une place pour que vos invités puissent mettre leurs sacs, manteau, chaussures ou parapluie.
xiie siècle, oste, ostesse. Issu du latin hospitem, accusatif de hospes, « celui qui donne ou reçoit l'hospitalité, hôte ». Ce mot peut avoir deux sens opposés : celui qui accueille et celui qui est accueilli.
L'homme agit en déterminant lui-même la loi de son action. La moralité suppose la liberté. Or l'animal, lui, est déterminé dans son agir par des causes étrangères (l'instinct, la nécessité). De ce fait il n'est pas libre, donc pas moral, donc différent de l'homme et inférieur à lui.
Les hommes ont des qualités communes et constituent un genre à part, ce qui leur permet de se distinguer des animaux. Ils ont cependant une place spécifique, voir privilégiée, dans la nature. L'homme est donc un être naturel qui entretient un rapport particulier avec la nature.
Situation dans laquelle un parasite ne peut plus passer à l'étape suivante de son cycle de vie et ne peut donc plus se reproduire avant de mourir.