Dans la culture coréenne, la couleur rouge représente l'énergie masculine ou yin. Peut-être qu'en se teignant les cheveux dans une nuance de rouge brillant, Gi-hun veut démontrer qu'il a enfin pris le contrôle de sa propre vie.
Que signifie le changement de look du héros à la fin de la saison 1 de Squid Game ? "Les cheveux rouges de Gi-hun représentent le fait qu'il ne pourra jamais revenir à la personne qu'il était avant. C'est aussi un signe de sa rage", a-t-il commenté.
Pour obtenir cette teinte, les femmes de l'Egypte Ancienne utilisaient du henné : plante que ces dernières réduisaient en poudre pour colorer leurs cheveux. Le résultat flamboyant en disait long sur leur statut social! Aujourd'hui on opte pour de la coloration d'oxydation réalisé par le coiffeur.
Selon la théorie, les personnes qui choisissent le carton bleu seront des joueurs, vêtus d'un ensemble turquoise une fois dans le jeu, et ceux qui choisissent le carton rouge seront des employés, vêtus de rouge.
La théorie des couleurs CMJ dans Squid Game
Selon l'internaute à l'origine de cette hypothèse, chacune de ces couleurs ont en effet une signification claire qu'on peut observer tout au long des épisodes. Le cyan représente le peuple. Le magenta représente le système. Et le jaune représente l'argent.
Mais un de ses acteurs**, O-Yeong Su,** vit mal ce succès soudain. Si vous avez vu Squid Game, vous vous souvenez sans aucun doute d'un de ses personnages principaux : 001, de son vrai nom Oh Il-Nam, le vieil homme au double visage ami du héros.
Quelle est donc la raison de ce choix de couleur ? MCE TV vous répond ! Si Front Man est le frère déloyal de Jun-ho, il est aussi et surtout l'une des figures les plus imposantes et mystérieuses de Squid Game. Il est le seul personnage connu qui dirige l'organisation, sous les ordres du vieillard.
#1 L'argent ne fait pas le bonheur…
S'il y a bien une morale à ces dix épisodes, c'est celle-ci. L'argent ne résout pas tout dans la vie. Et gagner 45,6 milliards de wons a un certain prix, la vie de tous les perdant·e·s en fait. Mais encore fallait-il s'en rendre compte à temps.
Le vieil homme meurt-il dans le jeu Squid ? Oui, le vieil homme meurt dans le 'Squid Game'. Le public est présenté au monsieur âgé en même temps que le protagoniste. Il est révélé qu'il a une tumeur au cerveau.
À la fin du dernier épisode de la série, Gi-hun s'apprête à prendre l'avion pour rendre visite à sa fille aux Etats-Unis. C'était sans compter le fait de recroiser l'homme qui l'avait entraîné dans ce jeu mortel.
Que vos cheveux soient lisses, bouclés ou crépus, ils peuvent être colorés en rouge. Cette couleur peut également être portée par toutes les carnations. Cependant, si votre peau est très claire, votre teint risque de paraître encore plus pâle avec les cheveux rouges.
Causes. L'apparition de cheveux blancs ou canitie est un phénomène naturel dû à l'inactivité des mélanocytes contenus dans le bulbe du cheveu. Le cheveu ne reçoit plus assez de pigment et pousse dans une teinte blanche.
En effet, les teintes rouges dégorgent très vite et vous risquez d'avoir les cheveux ternes. Pour éviter cela, prévoyez un kit spécial cheveux colorés comprenant un shampooing, après-shampooing et un masque, à faire régulièrement. De même, il existe des crèmes de coiffage ou des sprays qui protègent la couleur.
Avant la série
Seong Gi-hun a eu une femme ainsi qu'une fille, Seong Ga-yeong. Il survenait difficilement au besoin de sa famille car il travaillait dans une entreprise de BTP qui va finira par fermé le mettant au chômage.
Sur Reddit, les théories se sont donc succédé. Un utilisateur a ainsi mis en lumière une hypothèse intéressante. Si Gi-hun est le joueur 456, ce n'est pas pour rien. En effet, le personnage interprété par Lee Jung-jae a bel et bien pour mission de détruire l'organisation.
Pendant la majeure partie de Squid Game, le Vieux/Oh Il-Nam était le favori des fans qui gagnait la sympathie de Gi-hun en tant que joueur le plus âgé que tout le monde sous-estimait.
Sauf qu'il n'est pas vraiment mort. On apprend en effet à la fin de la série qu'il est en réalité l'Hôte, le milliardaire qui est à l'origine de Squid Game et qui se cache donc derrière ses jeux mortels.
Pour participer, il n'y a que trois règles : “les joueurs ne peuvent pas arrêter de jouer“, “les joueurs refusant de jouer seront éliminés” et “le jeu peut être arrêté si la majorité est d'accord“.
En soi, la série télévisée Squid Game ne peut être qualifiée de film d'horreur, un genre généralement associé à la peur suscitée chez le spectateur. C'est un thriller psychologique, ou plutôt une série dont les implications vont bien au-delà de la simple violence mise en scène.
C'est Gi-hun (Lee jung-jae) alias le n°456 qui a remporté le jeu mortel et les 45,6 milliards de wons. Au fil des épisodes, la série sud-coréenne a tué de nombreux personnages comme Sang-woo (Parke Hae-soo) ou bien Sae-byeok (Jung Ho-yeon).
Ce n'est qu'à la fin de la série que ce personnage a enlevé son masque, révélant son identité de Lee Byung Hun, surprenant le public. Notamment, Front man est en fait le frère biologique du policier Jun Ho. Le drama révèle qu'il a remporté Squid Game en 2015 avant de devenir le chef des saisons suivantes.
Le recruteur ne cache pas son visage
Dans Squid Game, tout le monde, excepté les joueurs portent un masque. Des soldats aux dirigeants, personne ne dévoile son identité. Le recruteur du jeu est le seul, en revanche, à ne pas cacher son visage aux autres.
Ce dernier n'hésite pas une seconde pour protéger son concept et son entreprise : il tue délibérément le policier qui refuse d'abandonner son enquête. Sauf que... les téléspectateurs ne voient pas le policier mourir à l'écran ! Son corps, touché par balles, tombe d'une falaise dans l'océan.
Quant à Seong Gi-Hun, il porte le 456. Autrement dit, le héros est le dernier player à rejoindre cette aventure.