Grandir c'est aussi développer ses capacités de compréhension du monde, sa raison. Aller vers l'âge adulte, c'est pouvoir exercer progressivement sa capacité d'action, tout en continuant de la développer.
Mais il ne faut pas non plus oublier « grandir », ce processus qui nous amène à développer la maîtrise de notre corps, de notre environnement, de nos émotions et de notre esprit dans ce monde, qui nous oblige à connaître et à gérer nos ego suffisamment pour travailler avec les autres et prendre soin d'eux, cela nous demande d'adopter une vision toujours plus large...
#3 : C'est excitant
Vous grandissez et vous faites des choses sans vos parents. C'est votre vie maintenant et c'est vous qui décidez. Vous récoltez les bénéfices de faire les bons choix. Soyez enthousiasmé et acceptez la croissance.
En fait on devrait vouloir « grandir », mais pas trop vite, parce que le processus nous apprend à nous acclimater progressivement aux différences d'état (physiques et mentaux) et de statut dans la vie. Or justement ce sont les ruptures qui font envie ou peur et c'est ce concept qu'il faut dépasser.
Notre taille change même au cours de la journée!
On est plus grand le matin que le soir. C'est à cause d'une vingtaine de disques intervertébraux, des coussins cartilagineux insérés entre les vertèbres. Pendant la nuit, ces disques ne sont plus compressés et ils se distendent de quelques dizaines de millimètres.
Plus tardive, la croissance des garçons est plus ample et s'arrête en général vers 16–17 ans. En cas de puberté précoce, les enfants grandissent plus tôt et paraissent donc grands pour leur âge chronologique.
Favorisez une alimentation équilibrée. Intégrez de manière modérée des aliments à indice glycémique élevé, tels que pâtes, pain ou céréales, pour un apport constant d'énergie pendant vos activités. Complétez avec des suppléments tels que la vitamine C, qui soutient la croissance. Faites de l'exercice postural.
La peur de grandir
Cette peur s'explique notamment par la découverte de la réalité de l'âge adulte, souvent fantasmé quand on est enfant. Cette vie, "on l'imagine un peu sur les schémas de l'enfant, on se dit qu'on va faire ce qu'on veut. L'enfant est sans limite", explique Eudes Séméria.
Pour grandir naturellement, il faut privilégier le calcium. C'est le calcium qui est à la base de la croissance des os et qui fait donc grandir. Pour avoir sa dose de calcium, les produits laitiers sont indispensables et en grande quantité : lait, fromage, yaourt... Tout est bon.
En réalité, la clé d'une croissance réussie repose sur une alimentation équilibrée et variée. Un repas équilibré se compose de protéines, de légumes, de fruits, de sucres lents, de produits laitiers et d'eau. Chaque famille d'aliments t'apporte quelque chose de bon pour ton corps.
Le pouvoir de décision . Vous contrôlez votre alimentation, vos activités quotidiennes et le type d'emploi que vous souhaitez exercer, par exemple. En tant qu'enfant, vos parents essaient de prendre toutes les décisions à votre place, ce qui peut vous être bénéfique, mais vous réaliserez peut-être qu'il vaut mieux avoir un mode de vie plus strict que ce qu'ils permettraient.
Certaines personnes ne grandissent jamais, souvent parce qu'elles ont subi un événement traumatisant dans leur enfance qui a retardé leur développement . L'événement peut aller de l'indisponibilité émotionnelle des parents à la négligence en passant par la violence physique ou sexuelle. Cela pourrait être dû au fait d’avoir été témoin de violences.
Lorsque notre objectif est de grandir , nous pouvons nous attendre à nos défis et à nos inconforts . Nous savons que c'est la voie du développement et qu'en choisissant de nous y engager, nous ne pouvons pas échouer : nous grandissons. Chaque résultat est une opportunité pour nous d’apprendre et de grandir – et échouer dans quelque chose nous permet de passer à l’étape suivante pour nous améliorer.
L'exposition régulière au soleil peut aider à stimuler la production d'hormone de croissance. La pratique d'un sport peut également aider à favoriser la croissance, en particulier la natation et la pratique de certains exercices comme le "cobra" pour étirer la colonne vertébrale.
Les Néerlandais et les Lettones sont les plus grands du monde. Mais ce sont les Iraniens et les Sud-Coréennes qui ont le plus grandi en un siècle, selon une étude de l'Imperial College London (ICL) publiée mardi.
La vitamine D est la vitamine de référence en ce qui concerne la croissance : elle est nécessaire à la croissance et au développement osseux des enfants. Cette vitamine est très souvent associée au calcium car elle contribue à la fixation de ce minéral sur les os.
Dans certains cas, éviter de grandir peut avoir de graves conséquences sur la vie, les relations et la capacité de fonctionner d'une personne . Parfois appelées « syndrome de Peter Pan », ces tendances peuvent conduire à une immaturité émotionnelle et à une dépendance excessive à l’égard des autres.
de maladies du sang (thalassémies et anémies chroniques) ; de maladies métaboliques (rachitisme – carence en vitamine D, par exemple) ; de maladies du cœur ou du foie ; de troubles psychologiques (anorexie mentale, nanisme psycho-social).
Lorsque la plaque cartilagineuse est complètement ossifiée, la croissance est définitivement terminée, habituellement autour de 20 ans. Des courbes de croissance, une pour les filles et une autre pour les garçons, permettent de vérifier qu'un enfant grandit normalement et atteint cette taille cible.
Même avec une alimentation saine, la taille de la plupart des gens n’augmentera pas après 18 à 20 ans . Le graphique ci-dessous montre le taux de croissance de la naissance à 20 ans. Comme vous pouvez le constater, les lignes de croissance tombent à zéro entre 18 et 20 ans ( 7 , 8 ). La raison pour laquelle votre taille cesse d’augmenter est due à vos os, en particulier à vos cartilages de croissance.
An adult cannot increase their height after the growth plates close. However, there are plenty of ways a person can improve their posture to look taller. A person can also take preventive measures against height loss as they age.