Des tests ont montré que la boîte de soda était infectée par de l'urine de souris contenant la bactérie provoquant la leptospirose. Il est fortement recommandé de rincer les canettes avant de boire. Elles sont généralement stockées dans des entrepôts et livrées directement aux magasins de détail sans nettoyage. »
Les canettes de boissons peuvent être très dangereuses en raison des microbes qu'elles transportent. En effet les canettes sont stockées dans des dépôts, pas toujours à l'abri des poussières et autre contaminant.
Les emballages comme les canettes peuvent être nettoyés avec un désinfectant avant d'être ouverts ou stockés. Lavez bien les produits non emballés comme les fruits et les légumes à l'eau claire. Lavez-vous les mains tout de suite après avec de l'eau et du savon ou avec un désinfectant pour les mains à base d'alcool.
Une consommation de 33 centilitres de soda par jour, soit l'équivalent d'une canette, est suffisante pour mettre en danger le foie. Coca, Pepsi, Orangina, Fanta... Une consommation de 33 centilitres de soda par jour, soit l'équivalent d'une canette, est suffisante pour mettre en danger le foie.
On pourrait croire que l'on parle d'une addiction à l'alcool ou à la drogue, mais il n'en est rien.
Après avoir utilisé ces articles, vous devez les laver soi- gneusement. Désinfectez les surfaces, une fois par jour, pour les surfaces qui le permettent et qui sont souvent touchées (ex.: table, table de nuit, poignée de porte, siège de toilette, sol, GSM, télécommande, etc.), avec de l'eau et du savon.
Lavez les fournitures de nettoyage réutilisables à l'eau chaude (de 60 °C à 90 °C) avec du savon ou du détergent. Si vous utilisez des gants, lavez-vous les mains avec de l'eau et du savon pendant au moins 20 secondes après les avoir enlevés.
Pour désinfecter ensuite les surfaces et les sols, à défaut d'un produit nettoyant et désinfectant prêt à l'emploi, utiliser de l'eau de javel diluée1. Privilégier l'utilisation d'un bandeau à usage unique, ou lavable en machine à 60°C minimum.
L'aluminium plus éco-responsable que le verre
Concernant l'écologie, la mise en cannette du vin est plus éco-responsable que l'embouteillage. En effet, l'aluminium, à partir du moment où il est recyclé, a un impact écologique bien moindre que le verre.
Paille bien maîtrisée et dressée Désormais, afin de boire votre canette avec une paille sans souci, ne retirez plus la languette. Ce petit dispositif d'ouverture est votre précieux allier. En effet, vous glissez délicatement la languette pour y insérer la paille.
La leptospirose est une maladie bactérienne présente dans le monde entier. Ses principaux réservoirs sont les rongeurs, en particulier les rats, qui excrètent la bactérie dans leur urine. Chez l'homme, la maladie est souvent bénigne, mais peut conduire à l'insuffisance rénale, voire à la mort dans 5 à 20% des cas.
Après une incubation de 6 à 14 jours, le tableau clinique, très polymorphe, évoque une septicémie [1] et peut associer : de la fièvre, des frissons, une tachycardie, une splénomégalie [2], des douleurs musculaires, des douleurs articulaires, des maux de tête, une éruption cutanée, un syndrome méningé…
Les sodas "n'attaquent" pas l'estomac contrairement à l'idée reçue. En revanche, ils sont corrosifs pour les dents.
Le vinaigre blanc ménager est l'un des produits incontournables comme le bicarbonate de soude pour entretenir sa maison de manière écologique. Les utilisations du vinaigre blanc ménager sont multiples. Produit naturel, il détartre, désinfecte, nettoie ou encore fait briller.
"D'après les données de laboratoire, c'est surtout juste avant que les personnes infectées développent des symptômes (à savoir deux jours avant l'apparition de symptômes) et au tout début de la maladie qu'elles sont les plus contagieuses" a expliqué l'Organisation mondiale de la santé au début de l'épidémie de ...
Alcool à 70°: dans une bouteille avec vaporisateur, versez 1 verre d'alcool, 3 verres d'eau claire et quelques gouttes d'huiles essentielles. Vaporisez le matelas et frottez-le à l'aide d'un chiffon humide. Pour finir, passez un chiffon sec pour retirer l'excédent et laissez sécher le matelas.
L'administration d'un bain de bouche antimicrobien (pour se rincer la bouche) ou d'un spray nasal (vaporisé dans le nez) aux personnes atteintes de COVID‐19 pourrait les aider à combattre l'infection et à éviter qu'elles n'infectent les personnels de santé qui les traitent.
Lavez-vous les mains régulièrement et évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche avec des mains non lavées. Evitez de partager la vaisselle, les serviettes ou la literie avec la personne malade. Prenez vos repas séparément.
Lorsque vos vêtements ne peuvent pas être lavés à plus de 60°C, faites un prélavage dans une grande cuvette ou tout simplement dans votre baignoire en la remplissant d'eau chaude et des produits suivants : Une tasse à café par litre d'eau d'alcool à 70° Une tasse à café par litre d'eau de bicarbonate de soude.
Les fruits rouges, comme le cassis, la myrtille ou la fraise, sont particulièrement riches en vitamine C. "Ils seraient bénéfiques pour améliorer la santé du foie et agir contre l'oxydation des cellules, notamment celles du foie", indique le Professeur.
Soucis de digestion, fatigue, troubles du sommeil, problèmes respiratoires et augmentation de la taille du foie sont des symptômes qui apparaissent très souvent quand on souffre d'un foie engorgé, en plus de la prise de poids.