Mâcher du chewing-gum diminue le stress et peut participer à la santé bucco-dentaire (élimination de la plaque dentaire). Cependant, une consommation excessive de chewing-gums peut avoir des conséquences néfastes (effet s laxatifs, ballonnements, migraine chronique, etc.).
Hygiène dentaire et mastication
«Selon l'Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD), on peut mâcher jusqu'à 5 chewing-gums sans sucre par jour», indique d'emblée la Pr Élodie Terrer, chirurgienne-dentiste et chercheure en microbiologie.
Mâcher un chewing-gum augmente également la concentration de calcium dans la salive, ce qui permet de renforcer l'émail des dents. Les chewing-gums sans sucres - donc non cariogènes - et labellisés UFSBD peuvent donc être consommé une vingtaine de minutes, deux à trois fois par jour.
Les chewing-gum
S'il est agréable et pratique de mâcher un chewing-gum, en particulier après un repas lorsque nous ne pouvons nous brosser les dents, ce geste favorise l'ingestion d'air en grande qualité. Cela peut provoquer des flatulences, des ballonnements, une digestion ralentie et, à la clé, un ventre gonflé.
Lorsque vous mâchez du chewing-gum, vous stimulez la production de salive dans votre bouche. Par conséquent, vous avalez plus souvent et luttez ainsi de manière naturelle contre les remontées de l'estomac.
Surnommé la «maladie du chewing-gum», ce syndrome, qui affecte la production de collagène, touche environ une personne sur 5.000 et provoque notamment une hyperlaxité articulaire, une hyperélasticité de la peau, un vieillissement prématuré suite à l'exposition au soleil, ou encore de l'ostéoporose.
Mastiquer ces précieuses gommes permettrait d'activer les masséters, soit les muscles de la mâchoire, et de redéfinir la jawline. Il a en effet été scientifiquement démontré que la mastication entraîne les muscles inférieurs du visage.
Éviter légumes crucifères, légumineuses, boissons gazeuses. Favoriser ananas, gingembre, menthe poivrée, persil, fenouil, camomille, citron. SII et constipation peuvent augmenter les ballonnements. Un régime équilibré, riche en fibres, et l'exercice sont bénéfiques.
Voici donc quelques éléments de réponse. Comme vous l'avez constaté, la première étape du sevrage consiste à remplacer le besoin de cigarette par les substituts. Puis quand cela est fait, il convient de diminuer progressivement les substituts pour habituer votre corps à avoir de moins en moins besoin de nicotine.
Forest Gum ®, sous l'impulsion de l'Allemand Thomas Krämer renoue avec cette tradition écologique du chewing-gum en créant un produit sain, sans additifs chimiques, sans goûts artificiels, sans sucre. Autrement dit, un chewing-gum bon pour la planète et pour la santé !
Que le chewing gum que vous mâchez soit avec ou sans sucre, il affecte tout de même le taux de sucre sanguin et les hormones telles que l'insuline et le cortisol.
C'est sûr, il a un bon goût ce fameux chewing-gum «Black is white», un goût de citron, de menthe. De fraîcheur, quoi! Mais le mieux, c'est ses ingrédients, bons pour l'hygiène bucco-dentaire. Le charbon actif élimine les colorations et blanchit les dents sans les abîmer.
« Si vous mâchez régulièrement un chewing-gum sans sucre, les études depuis trente ans démontrent que vous stimulez la production de salive, ce qui est bénéfique pour la santé bucco-dentaire », détaillent Mike Morgan et Eric Reynolds, professeurs australiens de santé bucco-dentaire à l'université de Melbourne.
Chewing-gum au CBD pour se détendre
Les chewing-gum au cannabidiol sont donc un choix idéal pour les personnes qui souhaitent rester concentrées tout en se relaxant. Ces chewing-gum sont également très pratiques pour les personnes qui souffrent de stress ou d'anxiété en situation de déplacement ou au travail.
En haut de la liste des aliments à éliminer de votre régime alimentaire pour garder un ventre plat, se trouvent les boissons gazeuses sucrées type soda mais aussi la bière. L'alcool est une boisson très sucrée, mieux vaut limiter drastiquement votre consommation.
Bien qu'on ne puisse pas le considérer comme un ingrédient « miracle », le yaourt nature serait cependant un « booster » efficace pour maigrir, notamment au niveau de l'abdomen.
Afin de maigrir du ventre et réduire la graisse abdominale, certains aliments sont malheureusement à limiter le plus possible : les plats tout-prêts, les sucreries, viennoiseries, bonbons, sodas et jus de fruits, tout comme les boissons alcoolisées.
Sachant qu'un chewing-gum pèse environ 2 g, et que l'on en mange rarement plusieurs à la suite, manger quotidiennement un chewing-gum, qu'il soit sans sucre (5 calories l'unité) ou sucré (7,5 calories) n'aura que peu d'impact sur le niveau calorique total de l'alimentation, et donc sur le poids.
Un chewing-gum contient 25% des apports journaliers recommandés en vitamines B : de quoi faire le plein d'énergie ET de vitamines. C'est le temps qu'il faut à OneGum pour agir, contre 20 à 45 minutes pour un café ou une boisson énergisante !
À vrai dire, cela est faux : avaler un chewing-gum n'est pas dangereux pour la santé. Toutefois, il est important de rappeler que ces bonbons ne sont pas faits pour être avalés puisque le corps n'est pas capable de les digérer. Mais si cela vous arrive, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Le préfixe « miso » vient du grec, et signifie haine ou aversion ; le suffixe grec « phonie » signifie le bruit. La misophonie est donc une intolérance vis-à-vis de certains bruits, tels que le robinet qui goutte, le crépitement ordinaire du clavier ou la mastication d'un chewing-gum.