Mais en mars 2017, des experts du Haut Conseil de la santé publique ont recommandé de baisser la consommation de produits laitiers à deux par jour pour les adultes. Notamment parce que des études ont mis en lumière un lien entre surconsommation des produits laitiers et cancer de la prostate.
A l'âge adulte, contentez-vous de deux produits laitiers par jour. Les produits laitiers inclus les yaourts mais aussi le fromage et le lait. Il est donc tout à fait possible de manger des yaourts quotidiennement.
En effet, s'ils sont bons pour la santé, les produits laitiers contiennent des matières grasses. Certes les yaourts font partie des laitages les moins gras, mais ils peuvent tout de même contenir jusqu'à 10% de matière grasse. Donc oui, on peut manger des yaourts tous les jours, mais pas plus de deux.
Les tailles de portion recommandées sont : 150 ml de lait, 125 g de yaourt, 30 g de fromage.
On chouchoute sa digestion nocturne
Si vous êtes sensible à la digestion des produits laitiers, évitez les au dîner. Si ce n'est pas le cas, sachez que certains laitages sont plus digestes que d'autres.
Avec les quatre horaires recommandés mentionnés ci-dessus, les meilleures options pour consommer du yaourt sont le matin ou à jeun.
Certaines personnes sont sensibles à l'histamine et à d'autres amines et peuvent avoir des maux de tête après avoir mangé des aliments fermentés. Les amines stimulent en effet le système nerveux central et elles peuvent augmenter ou diminuer le flux sanguin, ce qui peut déclencher des maux de tête et des migraines.
It's safe and healthy to eat up to 3 cups of unsweetened nonfat or low-fat yogurt every day.
Le yaourt au lait d'amande obtient incontestablement le meilleur résultat. Vient en seconde position le yaourt laitier 0% de matière grasse, puis le yaourt au lait entier, à la noix de cajou et celui à la noix de coco. Autant dire que les yaourts à base de lait végétal dominent, à l'évidence, le haut du classement.
Le matin : le moment idéal pour manger un yaourt.
Deux yaourts par jour
Les chercheurs supposent que l'apport en lactobacilles des yaourts a permis de modifier la flore intestinaleet de traiter le syndrome du côlon irritable. Il est fort possible que le lactose contenu dans le yaourt, plus facilement digérable, ait donc été mieux supporté que celui du lait.
Ce qui fait d'Activia un bon choix pour votre flore intestinale, c'est qu'il contient B.L. Regularis. Dans les faits, le yogourt probiotique Activia contient plus de 1 milliard de ces probiotiques par portion.
Yaourt et lait sont associés à un risque réduit de maladie du foie. Les chercheurs ont analysé 11 études, incluant 43 649 participants, afin d'obtenir une image claire sur le lien entre consommation de produits laitiers et santé hépatique [1].
Le fromage blanc s'impose avec 8% de protéines contre seulement 4% pour le yaourt. Il est efficace pour perdre du poids, puisque son apport en protéines vous procure un effet rassasiant. Il assure en plus un meilleur apport protéique aux muscles, nécessaire à une bonne récupération musculaire après l'effort.
Le Skyr est une spécialité islandaise riche en protéines et qui contient peu de matière grasse. En moyenne, ce produit est plus de 30% plus protéiné qu'un yaourt classique.
Le yaourt est riche en nutriments et peut améliorer votre santé s'il est consommé régulièrement. Cela peut également aider à réduire le risque de certaines maladies tout en étant bénéfique pour la santé digestive et la gestion du poids.
En résumé : oui, les yaourts fermentés, dont ceux au bifidus, mais aussi les yaourts classiques, le fromage, le kéfir, fournissent des bactéries intéressantes pour la bonne santé de notre microbiote intestinal.
N°1 : Les 2 Vaches, brassé bio très nature, de Danone
Le seul yaourt bio retenu dans ce palmarès (avec celui fait maison, mais sans le label).
Les bons choix : Danone Silhouette. Yoplait Source. Liberté yogourt grec 0 % M.G.
Bien que la consommation régulière de yaourt soit associée à une réduction du risque de surpoids et d'obésité, il n'est pas clair si le simple fait de l'ajouter à votre alimentation contribue à perdre du poids . Cela dit, remplacer les collations faibles en protéines et riches en calories par du yaourt est susceptible d’aider.
Ces derniers permettent de rester endormi toute la nuit, facilitent l'endormissement et participent à un sommeil réparateur. Les yaourts combattent aussi l'hypertension, protègent la flore intestinale et jouent un rôle majeur dans la croissance et la solidité des os et des dents.
Une journée de 500 g de yaourt grec, répartie en 2 à 4 repas différents, n'est pas de trop . J'espère que vous aurez d'autres aliments avec. Ayez la version complète si vous essayez de prendre du poids et de faire de la musculation pour développer vos muscles.
Manger un seul aliment exclusivement n’est pas sain. Le corps humain a besoin d’une variété d’aliments pour obtenir toutes les vitamines, minéraux et nutriments dont il a besoin pour être en bonne santé. Si vous ne mangez que du yaourt et rien d’autre, vous deviendrez progressivement sous-alimenté, faible et malade.
Yaourt à la grecque
Et plus particulièrement du yaourt à la grecque. Cette variété de yaourt contient énormément de protéines. Le yaourt à la grecque déborde aussi de probiotiques qui éliminent les mauvaises bactéries de l'estomac et des intestins et luttent contre le ballonnement et la constipation.
Le yaourt Perle de Lait est considéré comme le pire en termes de bénéfices pour la santé, en raison de sa composition qui comprend du sucre, de l'eau, de l'amidon transformé de riz et de manioc, de la poudre de lait écrémé, du jus de citron à base de concentré et du colorant.