Chez le géant de la sneaker, de gros problèmes d'approvisionnements perturbent la chaîne logistique. En effet, des pénuries sur certains de ses produits et surtout sur ses best-sellers, comme la Air Force One, sont à prévoir, mais à court terme.
C'est ce qu'a indiqué le groupe à l'occasion de la présentation de ses résultats trimestriels. Le phénomène s'explique par la fermeture d'usines de certains de ses fournisseurs en Asie, notamment en Indonésie et au Vietnam, en raison d'une résurgence des cas de Covid-19 localement cet été.
Après une version OG réussie en 2018, la Nike Air Force 1 Skeleton fait son grand retour en 2021 dans une nouvelle version exclusive.…
Le succès a été immédiat. La Nike Air Force One se retrouvait dans les quartiers défavorisés des grandes métropoles de la côte Est des États-Unis : Baltimore, puis Philadelphie et New York (Harlem).
Ce qui pouvait avoir l'air d'une rumeur est en fait une annonce bien réelle du directeur financier de Nike : à cause du ralentissement économique post-Covid en Asie et des fermetures d'usine, la marque anticipe une "pénurie de stocks".
Les chaussures Nike sont principalement fabriquées au Vietnam avec près de 25% des matériaux rassemblés là-bas et 16% des composants fabriqués là-bas et 25% de toutes les usines de chaussures de produits finis là-bas.
Les plus grands concurrents de Nike sont Adidas (chiffre d'affaires de 19 milliards de dollars et numéro 2 mondial en 2013) et Puma (4,2 milliards en 2013).
L'histoire de la Air Force 1 débute officiellement en 1982. C'est à Bruce Kilgore que nous devons son design iconique conçu initialement pour la pratique du basketball. Il faut savoir qu'à cette époque, Nike n'avait d'yeux que pour la NBA, alors dominée par son grand rival allemand adidas.
L'arrière. A l'arrière de la sneaker, on note tout de suite que la semelle est beaucoup plus haute sur la fausse basket que sur la vraie Air Force 1. Si l'on inspecte la languette de cuir située sous le logo, elle est par contre de taille moins imposante sur la fausse.
La Nike Air Force 1 est un modèle qui a été conçu par Nike en 1982 pour les joueurs de basketball. Bruce Kilgore créa le premier modèle Bball Nike doté de la technologie Air-Sole : un système intégrant une unité d'air cachée sous le talon pour apporter un meilleur amorti.
Dans le cadre de la collection printemps-été homme 2022, la Air Force 1 sera déclinée en neuf couleurs. Les modèles seront disponibles en précommande et en exclusivité pour les membres de la communauté Louis Vuitton en juin 2022.
Conclusion. À travers notre analyse de Restocks, on peut affirmer qu'il s'agit bien d'une marketplace 100% legit. Tous les produits vendus sont authentiques et le site respecte toutes les obligations légales.
UPDATE 17/07/2022 : La sortie s'effectuera en exclusivité sur le site web de Louis Vuitton à 14h (l'heure n'est pas confirmée) via des files d'attente accessibles depuis les pages respectives des paires. Les clients choisis auront 10 minutes pour cop leur paires autrement ils retourneront dans la file.
Celle-ci annonçait l'annulation de la commande de ce client: "Le Covid-19 continue d'avoir un impact sur la chaîne d'approvisionnement mondiale et de créer des perturbations dans le transport", précise l'e-mail.
Il y a des pièces mode qui passeront les années sans jamais se démoder. C'est le cas de la Nike Air Force 1, une basket unisexe portée aujourd'hui par toutes les générations et dont l'intemporalité en fait un must-have.
La seule différence entre les modèles homme et femme est que les formes pour les hommes sont légèrement plus larges et longues que celles pour les femmes.
Côté design, on retrouve une forme très simple, épurée et un grand Swoosh. Niveau matière, la tige est conçue dans un cuir souple et lisse de couleur blanche.
Le premier modèle, appelé « Air Max 87 » ou « Air Max 1 », est blanc, gris et rouge et c'est une véritable icône du running et du streetwear.
Le principal sentiment que provoque Adidas est la nostalgie, alors que chez Nike, c'est surtout l'émotion du succès qui prédomine. CMD Sport explique que le succès est sans équivoque, tandis que la nostalgie peut parfois être interprétée comme une émotion négative.
Le Swoosh est imaginé par Carolyn Davidson, alors étudiante en graphisme à l'Université de Portland en 1971. Là aussi, la référence à la mythologie grecque est évidente, car la virgule s'inspire des ailes de la déesse.
En 2021, le groupe américain Nike a réalisé des ventes d'une valeur de plus de 28 milliards de dollars, comparé à environ 11 milliards pour le concurrent allemand Adidas et 3 milliards pour Puma.