La suspension de la vente des iPhone 12 a été ordonnée en France en raison d'un dépassement des seuils limites d'émission d'ondes électromagnétiques. L'agence nationale des fréquences (ANFR) demande aussi à Apple de « remédier rapidement à ce dysfonctionnement » sur les exemplaires déjà vendus.
Petit rappel des faits, le 12 septembre dernier, en marge de la présentation officielle de l'iPhone 15, l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) annonce que l'iPhone 12 est interdit de vente en France. En cause, un débit d'absorption spécifique (DAS) supérieur au seuil maximal autorisé dans l'Hexagone.
Seul l'iPhone 12 est concerné
Car l'iPhone 12 a aussi des cousins : l'iPhone 12 Pro, l'iPhone 12 Pro Max et l'iPhone 12 mini. actu.fr a posé à la question à l'ANFR, et cette dernière a précisé que « seul l'iPhone 12 est concerné. Pas ses dérivés ».
Il existe actuellement une pénurie mondiale de puces, à cause de laquelle Apple s'attendait déjà à des contraintes d'approvisionnement . Il est logique qu’ils redirigent les ressources limitées vers des modèles plus récents, surtout lorsque l’approvisionnement et la période d’attente de l’iPhone 13 ont déjà été affectés par cette pénurie.
L'Agence nationale des fréquences (ANFR), qui gère l'ensemble des fréquences en France, a donc demandé à Apple "de retirer l'iPhone 12 du marché français, à compter d'aujourd'hui 12 septembre 2023".
Les iPhone à ne surtout pas prendre en 2024
Nous avons juste du mal avec l'iPhone SE qui, à 559 euros, ne nous semble plus un bon rapport qualité-prix. Les iPhone que nous ne vous recommandons pas sont : L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus (2017).
Au vu des mises à jour régulières d'Apple, il est encore tout à fait pertinent d'acheter l'iPhone 12 en 2024. C'est pourquoi le smartphone Apple fait encore partie de notre sélection des meilleurs iPhone du marché. Apple iPhone 12 reconditionné au meilleur prix ? Certains liens de cet article sont affiliés.
Les modèles qui ont été abandonnés sont l' iPhone 12, l'iPhone 13 mini, l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max .
L'iPhone 12 a été abandonné en septembre 2023 , donc un « nouveau » produit aurait au moins 3 mois et peut-être beaucoup plus que cela.
Il a déclaré que les niveaux de rayonnement de l'iPhone 12 sont « légèrement supérieurs » aux normes de l'UE mais « nettement inférieurs aux niveaux pour lesquels des études scientifiques estiment qu'il pourrait y avoir des conséquences pour les utilisateurs ».
Avis iPhone 12 Pro vs iPhone 12 Pro Max
L'iPhone 12 Pro Max se démarque par sa taille plus imposante. Il mesure 160,8 mm de haut, fait 6,7 pouces (en diagonale) et pèse 228g. De sont côté, l'iPhone 12 Pro mesure 146,7 mm de haut, fait 6,1 pouces (en diagonale) et pèse 189g, il offre une prise en main plus facile.
La mise à jour de la marque à la pomme permet à l'iPhone 12 (le modèle classique uniquement, et non le Max, pro et mini) de respecter les normes concernant les émissions d'ondes, que le modèle dépassait : la valeur est passée de 5,74 W/kg à 3,94 W/kg, soit juste en dessous de 4, la limite réglementaire.
Apple a lancé une mise à jour l'iPhone 12 en France, afin de se conformer aux normes européennes sur le niveau d'émission d'ondes et obtenir la levée du retrait de sa commercialisation en France.
Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s'agira alors d'un iPhone original reconditionné.
But with this, the company has officially discontinued several of its iPhone models in the Indian market, paving the way for the anticipated iPhone 15 series. Among the models being phased out are the iPhone 12, iPhone 13 mini, iPhone 14 Pro, and iPhone 14 Pro Max.
Le 7 septembre 2022, Apple a retiré les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max ainsi que les iPhone 11 et iPhone 12 Mini de leur site officiel suite à la sortie des iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro. Max.
C’est l’OMS (et la science) qui dit qu’il n’y a pas de problème. Apple a publié une mise à jour pour les modèles d'iPhone 12, qui a évidemment répondu aux préoccupations du gouvernement français et qui a jugé l'iPhone 12 parfaitement sûr à utiliser .
La série Apple iPhone 15, comprenant l'iPhone 15, l'iPhone 15 Plus, l'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max, est désormais disponible à l'achat en Inde . Les téléphones peuvent être achetés sur la boutique en ligne officielle d'Apple, dans les Apple Store de Mumbai et de Delhi, ainsi que dans d'autres points de vente.
Le 12 septembre 2023, Apple a arrêté et supprimé l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max de son site officiel suite à l'annonce de l'iPhone 15 Pro et 15 Pro Max comme leurs successeurs.
Dans un communiqué de presse, l'Agence Nationale des Fréquences « demande à Apple de retirer du marché français l'iPhone 12 à compter du 12 septembre 2023 ».
L'iPhone SE, le téléphone Apple pas cher créé pour les ados
Apple a aussi son terminal dédié à la génération Z. L'iPhone SE (2020) est un parfait premier téléphone Apple pour ado. Il présente un tarif très abordable, surtout en reconditionné.
Si vous êtes fan de photographie et que vous cherchez un iPhone qui prennent les meilleurs clichés possibles, alors il faut vous tourner vers les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max. Ces deux smartphones sont les plus performants de la gamme Apple sur ce point.
Les iPhone 8 et 8 Plus sont les plus vendus en ce moment, et ils sont reconnus comme présentant un excellent rapport qualité / prix. La puce A11 Bionic ne montre toujours pas de signes de faiblesse, et elle peut toujours faire tourner les applications et jeux les plus gourmands en 2020.
En analysant près de 700 000 avis Google, une étude montre que l'iPhone 15 Pro est le modèle le moins bien noté de sa gamme, derrière l'iPhone 14 Pro et le 13 Pro.