Langue introduite en Inde par la colonisation britannique, l'anglais est aujourd'hui langue officielle associée (à l'hindi, langue officielle) de l'État indien, après avoir eu ce statut pendant quinze ans à titre provisoire – dans l'attente que l'hindi ait été suffisamment « modernisé » et surtout diffusé dans tous les ...
C'est au Bengale que les Anglais réussirent leur première percée pour établir leur domination dès 1765. En 1818, après une victoire sur la confédération des marathes formée de plusieurs États autonomes dans le nord-ouest de l'Inde, les anglais s'installent vraiment en Inde.
Aux côtés de l'hindi et de l'anglais, la constitution indienne reconnaît 22 autres langues. Ainsi, la deuxième langue officielle la plus parlée est le bengali. Parlée par 6 % des Indiens, elle est issue de la branche indo-iranienne. Elle se rencontre davantage dans le nord-est.
L'hindi est la langue officielle de l'Inde, mais chaque État a en plus ses propres langues officielles. Les langues les plus parlées, en plus de l'hindi, sont le bengali, le télougou et le marathi. On parle l'hindi principalement dans le nord du pays.
Il n'existe pas une seule langue officielle en Inde, mais 22. Deux sont nationales, l'hindi et l'anglais, tandis que les autres sont régionales. De plus, on dénombre plus de 200 langues maternelles sur le territoire indien ! Pour y voir plus clair, voici tout ce qu'il faut savoir sur les langues parlées en Inde.
Namaskar et namaste signifie la même chose: à savoir bonjour et au revoir. Il y a aussi ram-ram pour dire bonjour dans les campagnes.
L'hindouisme est sans conteste la religion majoritaire en Inde, regroupant 1 milliard de personnes soit 80% de la population indienne.
Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions) Arabe (247 millions)
Les habitants de l'Inde sont donc appelés les Indiens et les Indiennes. Mais qu'en est-il du terme Hindou ? Il s'agit en réalité du terme qui se rapporte à l'une des religions les plus pratiquées en Inde : l'hindouisme. Un hindou (ou une hindou) est donc une personne adepte de cette religion.
Il s'agit de l'oubykh. Cette langue originaire du Caucase est éteinte depuis 1992. Elle était essentiellement parlée en Turquie. C'est une langue polysynthétique, c'est-à-dire qu'un seul mot pouvait correspondre à une phrase entière !
Le triomphe de l'anglais
A l'instar du latin, ce sont la colonisation et l'expansion territoriale du Royaume-Uni qui sont à l'origine du triomphe de l'anglais comme langue internationale. L'épisode colonial a jeté les bases d'un monde anglophone en répandant l'usage de l'anglais en : Amérique du nord. Afrique.
« La relation économique et financière du Royaume-Uni avec l'Inde est plus importante que jamais compte tenu des défis mondiaux auxquels nous faisons face », avait exprimé le ministre britannique des Finances Rishi Sunak à propos de la relance économique par delà la crise du Covid-19.
Dès 1600, les Britanniques (British East India Company) exercèrent leur pouvoir sur les mêmes territoires grâce à la Compagnie orientale des Indes, qui établit plusieurs comptoirs commerciaux et exerça, pendant 250 ans, le contrôle en Inde pour le compte du gouvernement anglais.
Très tôt convaincus que l'Asie allait revenir aux Asiatiques, les Britanniques furent les premiers Européens à se résigner à la décolonisation. L'émancipation de l'Inde avait été vainement demandée depuis la fin du xix e siècle par l'Indian Congress, le parti du Congrès.
Vous savez désormais que le chinois mandarin est la langue de l'avenir, il ne vous reste plus qu'à débuter l'apprentissage de la langue du futur !
1. Le chinois mandarin. « Je n'y comprends rien, c'est du chinois ». Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre.
1. L'anglais. C'est la langue la plus parlée au monde, ce qui facilite sa pratique. Elle se compose de mots courts, sa grammaire ne comprend ni genres ni accords de mots et la conjugaison de ses verbes ne change qu'à la troisième personne.
Le tilak, tika, ou pottu est une marque portée sur le front par des hindous. C'est une marque censée porter bonheur, apposée au cours d'une cérémonie religieuse ou en guise de bienvenue ou bien le tilak indique l'appartenance à un groupe religieux.
Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi la plupart des hindous ne mangent pas de boeuf ? C'est parce que les vaches sont vénérées en Inde, elles sont choyées et peuvent errer librement. Dans certains endroits, est considéré comme chanceux, celui qui donne a manger à une vache.
Tout d'abord, dans l'hindouisme, la vache est le symbole de la non-violence et de la bienveillance. Elle est associée à différentes divinités, comme Shiva, Indra et Krishna. Figure dominante de l'hindouisme, ce dernier est notamment un dieu pastoral.
Mot utilisé pour indiquer la sagesse prêtée aux Indiens d'Amérique du Nord, souvent en levant une main, la paume ouverte vers l'avant.
Cependant, les citoyens de l'Inde, État indépendant depuis 1947, sont aujourd'hui légitimement désignés comme « indiens ». Hindou désigne aujourd'hui les pratiquants de la religion majoritaire de l'Inde, l'hindouisme, la religion brahmanique.
Donc, l'expression meri jaan, souvent utilisée à propos de Bombay, signifie “mon cœur” ou “ma chérie”, en d'autres termes ma vie.