Une diversité que l'on doit à plusieurs pigments, notamment la mélanine, qui protège des effets néfastes du soleil, comme des cancers de la peau. Ce pigment est synthétisé par la peau, grâce à l'action concertée de plusieurs protéines, codées par des gènes.
Soleil. « À une époque, tous les êtres humains étaient noirs! Notre espèce est née en Afrique, dans une région très ensoleillée. L'homme s'est adapté pour mieux résister au soleil : la peau des individus est devenue de plus en plus foncée, les protégeant ainsi mieux de certains rayons UV (du soleil). »
Plus les mélanosomes sont gros, nombreux et chargés en mélanine, plus la peau est foncée. Chez les personnes à peau noire foncée « sombre d'origine africaine », les mélanosomes mesurent en général plus de 0,8 micron, alors que chez les Asiatiques et les Européens, même basanés, ils sont typiquement plus petits.
Comme c'est la Bible qui décide de tout, ce révérend pasteur trouva qu'Adam et ses enfants étaient noirs, et quand Dieu mit sur la face de Caïn un signe pour le distinguer, ce signe fut de le rendre blanc ; les enfants de Caïn héritèrent de cette flétrissure, et de là vient la race blanche.
D'un point de vue biologique, la peau blanche est une adaptation génétique issue de la sélection naturelle favorisant la synthèse de la vitamine D en milieu faiblement ensoleillé ou modérément ensoleillé en permettant une pénétration plus profonde des rayons de soleil dans l'épiderme du fait d'un taux de mélanine plus ...
«La peau noire pourrait blanchir si les recettes de fabrication de la mélanine venaient à changer, explique Marie-Pierre Chevron. Les cellules en produiraient moins ou plus du tout, comme chez les albinos. Certains polluants ou des traitements chimiques peuvent aussi diminuer les quantités de mélanines produites.
Si c'est après que nous ayons perdu la plus grande partie de notre fourrure, et étant donné que les premiers humains vivaient principalement en Afrique australe, ils étaient probablement de couleur brun moyen ou brun doré, comme le Khoisan. Si votre premier humain était encore poilu, nous ne le savons pas.
En 1944, Henri Victor Vallois propose de diviser l'humanité en quatre groupes (primitifs, noirs, blancs, jaunes) répartis en vingt-sept « races ».
Les nouvelles recherches génétiques montrent que la couleur blanche s'est développée relativement récemment. Les plus anciens fossiles d'Homo sapiens, notre espèce, sont apparus il y a 300 000 ans.
Tous noirs au départ
Et c'est seulement qu'on colonise des endroits un peu plus au Nord de la planète qu'il y a une pression de sélection pour une couleur de peau plus blanche, mais ça prend beaucoup de temps". La scientifique explique qu'"il y a seulement 10 000 ou 12 000 ans en Europe, on était noir".
Environ deux tiers des personnes de couleur de peau noire en Autriche (67 %) et en Allemagne (65 %) déclarent avoir été victimes de discrimination au cours des 12 derniers mois.
Réponse et explication : Oui, les premiers humains étaient presque certainement noirs . L'espèce humaine a évolué en Afrique de l'Est il y a environ 200 000 ans. La peau noire était nécessaire à la survie dans ce climat chaud et ensoleillé.
La dépigmentation de la peau est une adaptation génétique qui favorise la synthèse de la vitamine D en milieu faiblement ensoleillé : elle s'explique par un taux de mélanine plus bas, qui permet une pénétration plus profonde des rayons du soleil dans l'épiderme.
Premiers Homo sapiens
Homo sapiens est apparu en Afrique il y a au moins 300 000 ans, d'après les fossiles les plus anciens connus à ce jour, trouvés à Djebel Irhoud, au Maroc, et publiés en 2017 par Jean-Jacques Hublin. Homo sapiens aurait colonisé tout le continent avant de migrer hors d'Afrique.
Mais c'est justement parce qu'est classé comme Noir tout individu doté d'au moins un ascendant identifié comme tel, selon la fameuse règle de la « goutte de sang noir » ou one-drop rule, que certains Noirs clairs de peau, dont l'ascendance africaine « ne se voit pas », peuvent passer pour Blancs.
Comme le prouve chaque arc-en-ciel, le noir ne fait pas partie du spectre visible des couleurs. Toutes les autres couleurs sont des reflets de la lumière, sauf le noir. Le noir est l'absence de lumière. Contrairement au blanc et aux autres teintes, le noir pur existe dans la nature en l'absence totale de lumière.
Pourquoi l'homme blanc en est arrivé à ce point ? C'est à cause de sa dépigmentation. " Les nouvelles recherches génétiques montrent que la couleur blanche s'est développée relativement récemment. Les plus anciens fossiles d'Homo sapiens, notre espèce, sont apparus il y a 300 000 ans.
Le plus ancien représentant ayant livré des ossements est l'Homo habilis dont les plus anciennes traces remontent à environ 2,8 millions d'années, mais des outils vieux de 3.3 millions d'années ont été découverts au Kenya dont on ne connait pas l'auteur…
En 2007 la revue Science a publié une étude basée sur de l'ADN néandertalien d'Europe : les auteurs concluent que les Néandertaliens avaient la peau claire et que, parmi eux, 1% étaient roux...
10Figuier désigne sous le nom de « race rouge » toutes les populations autochtones des Amériques.
L'Origine de la Rouge des prés
La rouge des prés (anciennement appelée Maine-Anjou) est originaire de l'ouest de la France. Cette race a été constitué par croisement d'une race locale avec des taureaux de Durham, d'origine britannique.
Le standard d'un chien berger allemand le considère comme race pure si le berger allemand est de grandeur moyenne, légèrement allongé, puissant et bien musclé, l'ossature est sèche et d'une constitution d'ensemble ferme. Tous les ancêtres dérivent depuis de nombreuses générations d'une race reconnue d'une lignée pure.
La Bible ne commence pas par la création d’une race spéciale ou privilégiée. Lorsque le premier être humain est créé, il est simplement appelé Adam, ce qui signifie en hébreu « l’humanité ». Adam et Eve ne sont ni Hébreux ni Égyptiens ; ils ne sont ni blancs, ni noirs, ni même sémitiques.
Depuis l’origine de la calvitie et de l’exposition aux rayons UV jusqu’il y a moins de 100 000 ans, les humains archaïques, y compris l’Homo sapiens archaïque, avaient la peau foncée .
Puisque la Bible décrit Adam comme ayant été formé d’argile et que son nom se traduit par « rouge », l’hypothèse est que le premier homme ait jamais eu les cheveux roux . Puisque Eve a été formée à partir de sa côte, elle aussi doit avoir les cheveux roux. Avant Ève, cependant, la légende juive associe Adam à Lilith aux cheveux roux.