Jack étant Jack, il ne peut s'empêcher de narguer une dernière fois le capitaine Salazar qu'il croit condamné à mort, fièrement accroché au mât de son bateau. Une attitude provocante qui inspirera à Salazar le surnom -péjoratif- de "moineau", "the sparrow".
Sur le bras droit, Jack Sparrow est marqué au fer par un "P", symbole de piraterie. Au-dessus, un tatouage montre une hirondelle volant au coucher du soleil. Un vieux morceau de dentelle est noué à son poignet gauche et dépasse de sa chemise dont les boutonnières ne sont jamais fermées.
Payer la dette. Durant les mois qui suivent, Jack, à la tête du Black Pearl, fait face à un problème sérieux : Ayant achevé son but, il ne sait désormais plus ce qu'il veut, ce qui lasse son équipage.
L'histoire de Jack Sparrow
Jack Sparrow s'appelle en réalité Jack Edward Teague. Il est né sur l'océan Indien le 11 janvier 1693 à bord du navire de son père : le Troubadour. Jack est le fils d'Edward Teague (le maître des mers de Madagascar).
Le capitaine Jack Sparrow (sparrow signifie « moineau » en anglais) est un pirate fictif interprété par Johnny Depp dans la série cinématographique Pirates des Caraïbes.
Une cicatrice suspecte
Selon IMDB, la tache rouge que l'on peut apercevoir sur le côté droit du visage de Jack Sparrow (et qui prend de plus en plus d'ampleur au fil des films) serait une plaisanterie initiée par Johnny Depp et par son maquilleur.
à l'enfermer quelque part ? L'auteur de ces charmants mots, c'est Jack Sparrow. La femme dont il parle, c'est Elizabeth Swann. Elle est constamment perçue comme une femme faible, incapable de se protéger elle-même…
Bien que purement fictif, le capitaine du Black Pearl, ennemi juré de Jack Sparrow, s'inspire d'un personnage réel : Khayr ad-Din (1466-1546), dit Barberousse. Grand amiral de l'Empire ottoman et corsaire redoutable, il fut l'un des plus fameux marins de son époque.
Tout dépendra des choix artistiques, du scénario, des ambitions de la production. Reprendre en ignorant le départ de Depp serait une gageure monumentale. Alors il faudra sans doute trouver « LA » bonne idée pour se tirer de ce mauvais pas annoncé.
Les tatouages de bateaux pirates sont parmi les plus populaires pour tout ce qui concerne l'encre corporelle nautique. Les pirates et les marins se faisaient tatouer pour aider les autres à identifier le navire à bord duquel ils se trouvaient.
– Johnny arbore également trois coeurs sur le triceps gauche, ils représentent Vanessa son ex-femme, Lily-Rose sa fille et Jack, son fils. – Johnny a également deux portraits sur les avant-bras. Sur celui de droite, on peut voir le portrait de son grand-père, Jim et sur le bras droit, il a le portrait de sa mère.
Jack Sparrow aurait donc environ 60 ans – un peu plus que Depp, qui avait à peine vieilli d'un jour en réalité.
Même la mort n'était pas la fin du capitaine Barbossa, car il fut ressuscité plus tard par Tia Dalma, secrètement la déesse de la mer Calypso sous forme humaine, qui exigea que Barbossa l'aide à se libérer de ses liens humains en échange de sa résurrection.
Lorsque l'on prend ou touche une pièce maudite, on devient maudit soi-même. Pourquoi Elisabeth ne l'est pas puisqu'elle l'a comme collier. Idem pour Will lorsqu'il était petit. Son père censé être mort noyé, qui, comme il était maudit ne pouvait pas mourir, donc il est vivant jusqu'à la fin de la malédiction !
Le résultat : un Michael Douglas des années 80 dans un film de 2015 ou un Johnny Depp de 20 ans en 2017.
Légende originale
L'histoire la plus répandue raconte qu'un Hollandais arrivant au Cap un jour de tempête voulut entrer au port mais ne trouva aucun pilote pour l'accompagner, ce qui mena le bateau à sa perte. Depuis ce temps, la vision du navire apparaît en cas de mauvais temps. »
Elizabeth Swann est née en 1710 de Weatherby Swann et d'une femme inconnue à Londres, en Angleterre, où elle a grandi jusqu'à la mort de sa mère. Lorsqu'Elizabeth a 10 ans, son père, Weatherby, reçoit du roi George II de Grande-Bretagne le titre de gouverneur de la colonie britannique de la Jamaïque.
Le Perroquet de Cotton est un perroquet bleu et or appartenant à Cotton, un pirate qui a rejoint l'équipage du Black Pearl, sous le commandemant du capitaine Jack Sparrow, puis de Barbossa. Quand le Black Pearl a été arraisonné le perrroquet s'est retrouvé dans la bouteille avec Jack le singe .
Les pirates élisaient leurs dirigeants : le capitaine (pour son savoir-faire, son audace, son autorité lors des batailles) et le quartier-maître (pour exercer un contre-pouvoir et faire régner l'ordre).
Il a aussi une idée bien arrêtée de la personnalité de l'anti-héros. « Il titube tout le temps parce qu'il a passé trop de temps en mer », raconte Johnny Depp. « Il est mal à l'aise sur la terre ferme ». À la caméra, l'homme semble toujours ivre, ce qui rend les studios Disney furieux.
Le tournage de Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit s'est déroulé sur plus d'un an entre les îles des Caraïbes et les Bahamas.
Jack Sparrow est un capitaine et un pirate dans la mer des Caraïbes.
Jack Sparrow est le personnage principal de la célèbre saga« Pirates des Caraïbes ». Dans le film, Sparrow porte une chemise bouffante, un gilet en cuir et une longue veste en laine. Jack se démarque plus grâce aux innombrables accessoires qu'il a sur la tête.