Si vous avez deux codes IMEI, le code IMEI 1 est généralement associé à la première carte SIM que vous avez configurée avec votre téléphone. Pour vérifier, contactez votre opérateur mobile.
Pourquoi deux numero imei ? Bonjour, sur les iPhone récents vous disposez d'une e-sim en plus de l'emplacement carte sim classique. Il faut un numéro IMEI d'attribué à chaque sim, donc dans ce cas vous aurez bien 2 N° IMEI.
IMEI est un acronyme signifiant « International Mobile Equipment Identity », ce qui peut se traduire par identité internationale de l'équipement mobile — du téléphone, en somme. On le trouve aussi bien du côté d'Android que d'iOS.
Il existe deux façons de savoir si votre appareil peut fonctionner avec deux cartes SIM. 1 Insérez l'outil d'éjection dans l'ouverture du tiroir et poussez doucement jusqu'à ce que le tiroir sorte. 2 Vérifiez si « SIM 2 » est indiqué sur le tiroir. Si oui, vous pouvez utiliser deux cartes SIM sur votre appareil.
Entrée en vigueur le 16 mars 2011, la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) prévoit désormais que les services de gendarmerie et de police dès qu'ils enregistrent une plainte transmettent les données IMEI du téléphone volé à l'opérateur (article 42).
Grâce à ce code, vous pouvez demander à votre opérateur de bloquer votre mobile en cas de perte ou de vol. Ce dernier se retrouvera alors sur une liste noire des téléphones perdus ou volés, le rendant inutilisable sur le réseau de tous les opérateurs. Le code IMEI sert également au désimlockage de votre téléphone.
De plus, pour vérifier l'IMEI, vous pouvez accéder aux informations sur l'appareil dans les paramètres ou composer le code de vérification du numéro IMEI *#06#. Quelles informations IMEI peut-il afficher ? Une fois qu'un téléphone est marqué comme volé, l'IMEI est marqué.
il n'est pas possible d'avoir 2 téléphones avec le même numéro.
Effectivement ce n'est pas possible. Une sim un numéro,. L'inverse peut être vrai avec certains téléphones qui peuvent avoir 2 sim en même temps, pratique quand on a 2 numéros à utiliser comme un cell perso et un du travail.
Pour en bénéficier, il vous suffit de disposer de deux cartes SIM et de souscrire à deux lignes téléphoniques différentes. Une fois installées, vous n'aurez plus qu'à choisir laquelle utiliser sur votre smartphone en passant par le menu de votre téléphone. Vous sélectionnez l'une ou l'autre carte à activer.
*#06# : ce code est particulièrement utile, car il vous donne accès au code IMEI de votre téléphone. Celui est unique et permet d'obtenir l'identification internationale de votre appareil, ce qui est très pratique en cas de vol ou de perte.
Dans les paramètres du téléphone :
- Sur les versions Android : Allez dans les "Paramètres" puis cherchez l'option "À propos du téléphone" ou "À propos de l'appareil". Vous y trouverez toutes les informations concernant votre smartphone, y compris le nom du modèle, la version du logiciel et d'autres détails importants.
Les deux premiers chiffres identifient le pays où a été fabriqué l'appareil mobile, Les six chiffres suivants correspondent au numéro de série de l'appareil. Le dernier chiffre sert à authentifier le code IMEI comme une clé de sécurité.
Accédez à Réglages > Données cellulaires, puis vérifiez que vous disposez d'au moins deux lignes (sous « Cartes SIM »). Pour ajouter une ligne, consultez la rubrique Configurer le service cellulaire sur l'iPhone. Activez deux numéros : touchez une ligne, puis touchez « Activer ce numéro ».
Trouver votre numéro de série, IMEI/MEID ou ICCID dans Réglages. Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
IMEI signifie International Mobile Equipement Identity. Ce numéro sert à identifier votre téléphone portable, il est lié à l'appareil en lui-même. Ce numéro identifiera votre portable à vie, peu importe le propriétaire et l'opérateur, c'est une sorte de numéro de sécurité sociale.
Les adaptateurs physiques double SIM pour avoir deux numéros
Pour avoir deux numéros sur son téléphone mobile, plusieurs solutions existent donc les adaptateurs. Le fonctionnement de ces adaptateurs est par ailleurs relativement simple puisque l'utilisateur pilote de 2 à 5 cartes SIM depuis un seul terminal.
Les avantages de la double SIM sont nombreux : - Il est plus facile de jongler entre vie professionnelle et vie privée. Vous disposez de deux numéros, deux lignes, deux abonnements distincts. De plus, le basculement entre les deux cartes est rapide.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Dans l'angle supérieur droit, sélectionnez le compte Google contenant les contacts en double que vous souhaitez fusionner. Fusionner et corriger. Appuyez sur Fusionner les doublons.
La pratique est légale dès lors que le professionnel n'utilise pas le numéro d'un particulier qui n'a pas donné son accord. Autrement, il s'agit d'une usurpation d'identité qui constitue un délit pénal sanctionné par un an d'emprisonnement et 15 000 € d'amende (article 226-4-1 du Code pénal).
Rendez-vous sur un site proposant un service de HLR Lookup par exemple Captain Verify – Vérification Numéros Mobiles ; Saisissez le numéro de téléphone dans le champ prévu à cet effet ; Lancez la vérification en cliquant sur le bouton approprié.
Le service de vérification de la garantie IMEI d'Apple est conçu pour vous protéger contre l'obtention d'un téléphone problématique ou d'un appareil de prêt et vous fournir des informations sur votre plan de garantie AppleCare actuel et sur l'état de la garantie Apple.
Ouvrez l' application Paramètres , puis accédez à À propos du téléphone -> État -> Informations IMEI . Le numéro IMEI des smartphones Samsung est également apposé sur la cabine téléphonique.